parfum de ceylan sri lanka 12 mai

• 320Vues
  • 17Réponses
Niveau 6
Bonjour,

Y en t il parmi vous qui participent à ce voyage ?
et si ceux qui l'ont déjà fait pouvaient faire un retour... Merci Smiley heureux
17RÉPONSES
Niveau 2
Hello !
Je ferai également partie du voyage ! Tu as eu des retours de ceux qui y ont déjà participé ?
A très vite 

Niveau 6
Salut,

non je n'ai aucun retour hélas...
tu es d'où ? et t'as quel âge ?
Dans un mois on y sera !!! Smiley clignant de l'œil
Niveau 1
Salut,

Je participe aussi à ce voyage et j'ai vraiment hâte!
Et pour répondre à la question j'ai 29 ans et je viens de Paris.
Et vous?

Niveau 6
Salut bertrand,

moi j'ai 35 ans et je suis de reims.
je ne sais pas combien on sera... quand j'ai réservé j'étais la 7e Smiley clignant de l'œil
Niveau 6
Coucou à tous,

content de discuter déjà avec des participants. En ce qui me concerne, j'ai 30 ans, et je viens du Havre. Quand je me suis inscrit pour le départ du 12 mai j'étais le 10ème, donc apparemment le séjour a du succès !

à bientôt !

Arnaud
Niveau 2
C'est bon signe alors ! J'ai tellement hâte d'y être! De mon côté j'ai 26 ans et j'habite aussi à Paris, même si en réalité je suis de Bretagne .
Bernadette
Niveau 6
ah super on est déjà 4 du groupe sur le forum !
vous êtes en pleine préparation ?
je dois encore acheter mon sac, je ne sais pas trop quoi prendre...
avez vous déjà pris votre visa ?
Et sinon pour faire un peu plus connaissance, vous faites quoi dans la vie ?
Niveau 6
En ce qui me concerne je suis ingénieur dans l'aéronautique. Et vous tous, que faites vous ?

Sinon j'ai fait la demande de visa sur le site, et j'ai reçu un mail du Département de l'immigration Sri lankais qui approuve ma demande, donc je pense que c'est bon.

maintenant plus qu'à réfléchir aux bagages...

A+

Arnaud
Niveau 6
moi je suis sage-femme.

pour le visa j'ai reçu aussi le mail, je suppose que c'est bon, mon niveau médiocre an anglais ne m'aide pas à tout comprendre Smiley clignant de l'œil

L'UCPA c'est une première pour moi, mais j'en ai entendu que du bien ! Et vous ?
Highlighted
Niveau 9
Salut,
Si vous avez des questions sur le séjour n'hésitez pas, je l'ai fait en mars.
Sinon profitez bien, c'est un très beau voyage Smiley heureux
Niveau 6
Salut talium06,

as tu des recommandations particulieres à nous donner ?
est ce gênant si je pars avec une valise ? Y a t il moyen de laver les vêtements en cours de voyage ?
et concernant le sac à dos, un 20 L suffit ? ou plus ? ou moins ?
Combien faut il prévoir en moyenne pour les repas non compris ? Y a t il d'autres dépenses à prévoir ?
Concernant les vaccins et le traitement palu, qu'as tu fais ? et est ce indispensable ? Perso je suis déjà vacciné hépatite A et B, et j'ai pas trop envie d'en faire d'autres...

Merci d'avance pour tes réponses Smiley heureux

pour les autres, vol prévu de Roissy le 12 mai à 11h30.
Retour depart 21h35 arrivée Roissy le 26/5 à 8H20

julie Smiley heureux

Niveau 9
Salut,

Ça dépend de la valise, il y a bcp de transferts (les sacs sont empilés au fond du bus) donc c’est bien de prendre un sac facile à bouger et solide. Une valise "dure" n'est pas idéal je pense.
Oui tu peux faire des lessives à Kandy, Bandarawela et à la fin (les hôtels de 2 nuits). À Kandy il fallait compter un peu + de 50 centimes par vêtement.

Un 20L suffit, mais si tu as un gros appareil photo un 30L est mieux.

Pour les vaccins pas besoin du traitement palu. J'avais vaccins hépatite A & typhoide.

Pour les extras, les repas sont pas cher, tu manges facilement bien pour 3/4€. Faut prévoir pour les boissons (1€/2€ par jour ou + pour les cocktails Smiley tirant la langue), qq dizaines d'euros pour des trucs optionnels (spectacle de danse, jardin botanique...), ~50€ pour les pourboires. 30€ pour un massage si tu veux (à Bandarawela après le pic Adam ca fait du bien!). Et les souvenirs.

Pour les devises faire du change à l'aéroport n'est pas trop cher (~3% de commission), et sinon tu peux retirer à pas mal d'endroits (certains distributeurs prennent 1 ou 2€ de commission en + de ta banque).
Niveau 6
Merci pour tes réponses talium06 Smiley clignant de l'œil
Niveau 2
Salut !merci pour toutes ces infos !

De mon côté je viens de recevoir mon carnet de voyage. Départ le vendredi à 11h30 si je me souviens bien, avec une escale à Bombay. Et vous vous prenez le même avion?

Bernadette
Top solutionneurs