WINDSURF autonome ESSAOUIRA

• 83Vues
  • 2Réponses
Niveau 1
J’ai fait un stage”windsurf autonome” à Essaouira du 31/07 au 07/08 2015 et je voulais vous faire part de mon très fort mécontentement!

J'ai été fortement déçu de ce stage "windsurf autonome" au niveau du matériel proposé! une HONTE!!! J'ai dû naviguer avec les mêmes planches que celles que j'avais eues il y a 6 ans au même centre !!! De plus, certaines voiles sont récentes, mais gréées avec des mâts en fibre de verre (et non en carbone) non adaptés, ce qui enlève toute la maniabilité et les performances des voiles (et qui les abîme réellement!!)!!! Aucun réglage possible dans ces conditions...

Il faut savoir que le matériel de windsurf évolue très rapidement chaque année et donc il est totalement impensable pour un planchiste qui navigue régulièrement et qui est en "perfectionnement" de naviguer avec du matériel dépassé à ce point!!!

De plus, il n'y avait pas assez de combinaisons isothermes suivant les tailles!! Certaines étaient déchirées!!! Pas non plus assez de harnais à ma taille (M: donc taille tout à fait courante...)

Je suis d'autant plus déçu que je fais 1 ou 2 stages UCPA par an en windsurf et ce depuis des années (Fuerteventura et Lanzarote) et que dans les autres centres, le matériel est toujours de qualité, très récent (de l'année souvent!) et en quantité suffisante!!! Le problème semble venir de la sous-traitance avec "ucpa Maroc" qui n'a apparemment pas les moyens financiers de gérer le centre ucpa... contrairement aux structures comme le club Mistral ou autre...

Je ne mets pas du tout en cause le responsable du centre ni les moniteurs qui font ce qu'ils peuvent avec le peu qu'ils ont!

Ce stage n'est vraiment pas digne de l'UCPA et ne justifie absolument pas son prix!!!!

Ps: Je ne parle que du matériel de windsurf... Dans les autres activités, il avait l'air satisfaisant.
2RÉPONSES
Highlighted
Niveau 8
ca s'est le défaut de partir à l'étranger.

En tout cas merci pour le témoignage. Cela peut servire
Niveau 1
Bonjour à tous !

Merci SunMars pour ton commentaire ! car j'étais à deux doigts de réserver ma semaine de winsurf à Essaouira... avant de voir ton message ! Maintenant, je ne sais pas trop quoi faire car je ne suis pas une planchiste encore très aguerrie (je fais le beach start, empanage et virement de bord, je me mets au harnais mais je ne maîtrise pas encore bien le planning et n'ai encore jamais essayé le waterstart). Je voudrais savoir si je risque également d'être embêtée par ces fameux mâts en fibre de verre ou si ça ne gênera pas ma progression...

J'aimerais également avoir l'avis de personnes qui ont passé un séjour à Essaouira pour savoir comment ils ont trouvé le centre ! Etant donné que ce n'est pas un centre dédié à l'UCPA mais un hôtel partagé avec des clients lambda, je m'interroge sur la convivialité du centre...

Merci par avance pour vos réponses !

A bientôt !
Top solutionneurs