Vol du Condor 06 août 2018

• 303Vues
  • 21Réponses
Highlighted
Niveau 2

Bonjour,

Je serai aussi du voyage en septembre 2019.

Je vais prendre des chaussures de rando à tiges hautes. Ça peut-être utile en cas d'humidité.

Je prendrai aussi des baskets de rando ou de jogging basses pour le soir (ou en cas de secours).

Grégory

Highlighted
Niveau 2

Super on se verra le 1er septembre ! Du coup après avoir eu quelques conseils, je vais ressortir mes tiges hautes, c’est juste encombrant pour les quelques rando de prévu. je prendrais aussi comme d’habitude, une paire de tennis et des tongues pour les soirs ou les journées cool. Hâte de faire mon sac ! À bientôt 

Highlighted
Niveau 2

Salut!
J’ai fait ce voyage l’été dernier donc je peux vous faire un retour sur l’équipement.
Les chaussures de rando type treck sont nécessaires oui!
Question sac de couchage, c’était aussi ma grande interrogation, je l’ai pris et je l’ai utilisé la nuit dans le bus et deux nuits dans un refuge histoire d’avoir plus chaud et de ne pas l’avoir emmené pour rien,mais on a eu à chaque fois plusieurs couvertures en alpaga qui suffisaient. Peut-être qu’un drap de soie est plus intéressant à emporter si vous avez, c’est moins encombrant et ça rajoute une petite couche.
En août on a tous eu froid les soirs et les matins, surtout en altitude élevée bien sur, les températures seront probablement plus douces en octobre, mais prévoyez une bonne polaire et doudoune, et vous aurez du soleil dans la journée c’est sûr! Sur une journée on met et on enlève les différentes épaisseurs, de la doudoune-bonnet-écharpe au t-shirt (en tous cas en août c’était ça!)
On a eu l’occasion de faire une lessive dans un hôtel autour du 10ème jour. 
Bon voyage, c’est magnifique et passionnant!
Camille

Niveau 2
J'ai une autre question en ce qui concerne l'argent.
Est ce qu'on trouve facilement des distributeurs sur place (au moins les premiers jours) ?
Ou bien est ce qu'il faut y aller avec déjà de la monnaie locale ?
Highlighted
Niveau 2

Hello ! 

On trouvera facilement des bureaux de change ou des distributeurs. Je pense prendre entre 300 et 400 euros. Perso, je préfère faire du change arrivé sur place. En plus je n’ai pas regardé mais il doit y avoir plusieurs devises selon les pays. Les guides nous conseilleront combien changer à chaque fois je pense. 

Pour le rdv à l’aéroport en fonction de ton atterrissage tu peux aussi être amené à devoir ressortir. Dans ces cas là, tu pourras aussi être au rdv comme nous, sinon on te retrouve vers la porte d’embarquement. Si tu veux, tu peux aussi nous laisser ton numéro et on t’appelle quand on a passé les contrôles. 

À bientôt !

Highlighted
Niveau 2

Ca marche Auréline, j'ai répondu sur la conversation privé du groupe.

Highlighted
Niveau 1

Personnellement je ne recommande pas ce voyage. L'ayant fait cet été, c'est très cher pour ce que c'est. On a eu rarement de l'eau chaude, les hôtels et les repas n'étaient pas du tout a la hauteur (a la limite de l'arnaque) Quant au guide, il connaissait peu les pays visités..

N'hésitez pas à prendre des lingettes pour se laver manuellement car peu d'eau chaude.

Top solutionneurs