Trek Népal : NAMASTE ou SANCTUAIRE DES ANNAPURNAS?

• 114Vues
  • 4Réponses
Highlighted
Niveau 2
Bonjour, je suis en pleine hésitation sur ces deux circuits.
Concernant le matériel, la difficulté, le circuit proposé...
Si quelqu'un peut apporter son expérience ce serait sympa 
Merci
4RÉPONSES
Non applicable
Hello,
J'ai fait le sanctuaire en 2017. C'est un trek très accessible pour peu que vous aimiez marcher. Il n'y a qu'une seule étape au retour qui est un peu ardue, il faisait très chaud et il faut monter des centaines de marches. Mais ça ne pose aucun souci en prenant son temps.

Quand on fait le sanctuaire on est en montagne tout le temps. Il n'y a qu'une petite journée à Pokhara et à Katmandou pour ce qui est de s'imprégner de la culture locale. Je pense que "Namaste" est beaucoup plus orienté culture que le Sanctuaire.

Le sanctuaire c'est 4/5h de marche par jour, avec plein de pauses, les guides qui vous préparent de délicieux et copieux repas tous les midi et tous les soirs, et en général on a fini de marcher vers 15h quand le temps change. Donc largement le temps de se reposer avant la marche du lendemain. On est d'ailleurs très bien encadrés, les guides s'adaptent à votre rythme. Il y en a un qui court devant avec ceux qui veulent accélérer, un qui reste avec le groupe et un qui ferme la marche avec les plus lents.

C'est vraiment un trek pépère. Ça reste l'Himalaya, donc ça grimpe et il faut marcher, mais pas plus qu'une rando tranquille dans les Pyrénées. Côté paysage c'est assez varié. La "Haute Montagne" n'arrive que sur la dernière étape (glace, cailloux, froid...), avant c'est beaucoup de forêts et de rizières. Très jolis paysages avec le Machapucchare et l'Annapurna Sud toujours en vue.
L'Annapurna 1 n'est visible qu'au camp de base. Il fait +8 000m mais bizarrement il n'est pas très impressionant. Le machapucharre (+7000m) a plus de gueule.
Voilà pour ce que je peux dire du sanctuaire.
Niveau 9
Bonsoir,

Je suis aussi très intéressé par ces 2 séjours avec une petite préférence pour le sanctuaire. Je me sis que tant qu'à partir au Népal autant aller un peu plus haut que ce qui est proposé dans le séjour Namaste. En plus les retours sont plutôt très positifs!
@Bérengère tu souhaites partir à quelle date?
@Leslie, merci pour ton retour d'expérience, c'est top!!

PS il y a des discussions sur ce séjour dans une autre rubrique voyage international et Asie
Niveau 2
Merci Leslie pour ces informations. J'avais effectivement un peu peur de la difficulté sur le sanctuaire.
Cela va m'aider à prendre ma décision.
@toff, je compte partir le 3 mai.
Je ne sais pas si il fera chaud, si il faut réellement un sac de couchage 0°...
Niveau 2
Bon ben le sanctuaire du 03 mai n'est pas encore clôturé mais on ne peut plus réserver car plus de place disponible... 
Ça m'apprendra à hésiter. 
Je vais devoir me rabattre sur Namaste.
Un peu déçue...
Top solutionneurs