Trek à grand spectacle - Réunion

• 354Vues
  • 70Réponses
Highlighted
Niveau 6
Voici les infos que j'ai eu de l'UCPA concernant le vol avec les gens qui partiront avec UCPA:

Départ de Paris Orly Ouest le 15/09 à 21H

Arrivée à St Denis le 16/09 à 09h55.

Départ de St Denis le 29/09 à 09h05

Arrivée à paris Orly Ouest le 29/09

🙂

Mais je suis entrain de leur demander si nous avons la nuit du 28/09 comprise ou pas.... et où elle aura lieu (saint gilles? ou près aéroport?). Mais je n'ai toujours pas de réponse....!

julie2001 wrote:

Bonjour à tous, pour ma part je suis inscrite sur le voyage découverte de la réunion du 15 septembre et j'ai fait comme vous j ai pris les vols de mon côté pour prolonger sur l ile maurice ! du coup est ce que vous avez les vols exacts des séjours ucpa. départ le 15 arrivée le 16 au matin et retour le 29 tôt le matin c'est ça? vous avez les horaires ? je pense qu'ils ont booké les mêmes vols pour les deux voyages. Merci !!

Highlighted
Niveau 6
J'ai eu des infos de la part de l'UCPA et je vous en fait donc part ( pour ceux qui voudraient réservér un hôtel pour prolonger leur séjour.

Nous passons la dernière nuit (du 28/09/14) dans un hôtel à l'hermitage-les-bains (près de Saint-Gilles) 🙂
Highlighted
Niveau 6

Mandylion wrote:

Bonjour,

nous partons dans 2 jours, depart du 4 aout.

le carnet de voyage n'est pas explicite, on a acces a notre 2e sac qu a la fin du sejour ?

On fait les 2 semaines de rando en tournant sur quelques tshirts ? Ca nous derange pas mais ca evitera de trop se charger .

merci !

Salut!

N'hésites pas à nous donner ton feedback du voyage! 🙂

Et a nous dire ce qu'il en est quant au sac de voyage...si on y a accès après 1 semaine ou pas 😉

Merci!

Highlighted
Niveau 6
Merci beaucoup pour ces infos !
Highlighted
Niveau 6
aux dernières nouvelles, nous étions en tout 4 inscrits sur le programme "Trek à grand spectacle du 13 au 27 octobre".

allez vite un 5e pour garantir le voyage !!!!!

et sur cette date, on rencontrera surement les traileurs de la mythique "diagonale des fous" !

j'ai pris mes vols à part pour - de 800e A/R, je reste 1 mois sur l'ile (un peu avant et + longtps après) et j'espère bien que la rando UCPA sera maintenue 🙂
Highlighted
Niveau 6
questions pratique ?

- des en cas / barres de céréales sont ils prévus dans le pique nique du midi ? ou faut il apporter son propre ravito ?

- pour ceux partis ces dernières semaines, quelles étaient les températures minimales ? faut il prendre polaire et/ou gortex ?

merci d'avance
Highlighted
Niveau 5
Hello,

J'ai fait le trek en 2012 et je peux t'assurer que la polaire et la goretex est JUSTE OBLIGATOIRE !!! Prévois même un bonnet et des gants (surtout si tu marches avec des bâtons). Si tu es frileuse, tu peux aussi prévoir un collant (pour mettre sous le pantalon de rando). En effet, même si c'est sous les tropiques, tu restes en montagne et en altitude les nuits sont fraiches voire très fraiches.

Je me souviens de la soirée à Marla où l'on avait vraiment pas eu chaud, et surtout dans la salle où l'on mangeaient. Et bien sûr tu as aussi l'ascension du piton des neige avec départ à 4h du matin (pour arriver en haut pour le lever du soleil), et là je peux t'assurer que tu vas apprécier ta polaire, ton bonnet, tes gants et ton collant. à 3000m

Sinon pour les vivre de courses, tu peux en prendre un peu pour les premiers jours, après normalement le guide (c'est lui qui fait les courses) achète ce qu'il faut. Après si tu as tes petites habitudes, mieux faut prévoir ce qu'il te faut mais il faudra les porter 🙂

Mais t'inquiètes pas c'est un très très beau trek ! Tu ne sera pas déçue.

--

Olivier
Highlighted
Niveau 6
merci pour tes réponses !

en effet 20-25° la journée mais climat montagne en altitude et le soir.

je vais prendre les 2 et des vêtements contre le froid.

d'ac pour la nourriture, je verrai en fonction du poids final du sac.

j'ai hâte d'y être 🙂
Highlighted
Niveau 6
Moi aussi, j'ai hâte!!!! 🙂

Je vais commencer mon sac doucement.... on le porte durant 2 semaines.... je n'ai jms fait ca! on m'a dit de vraiment me limiter.

Merci pour les infos quant au polaire/bonnet 🙂

Quelqu'un pourrait aussi me dire si on a le "droit" de prendre des affaires en plus et faire un changement a la moitié du séjour? J'ai entendu que oui...mais si qqun pouvait me le confirmer 🙂

Merciii!!!

J-15
Highlighted
Niveau 5
Salut,

Si cela n'a pas changé depuis 2012 tu retrouveras ton sac à Bourg-Murrat, pour faire un échange d'affaires.

Mais personnellement quand je pars en rando pour 1 ou 2 semaines je prends la même chose : 2 tenues (une pour laver l'autre) et des vêtements chauds et de pluie. A la réunion l'humidité ambiante fait que le linge ne sèche pas très bien, tu peux donc éventuellement prendre 1 tshirt de plus.

Pèses ton sac avec ce que tu comptes apporter, puis ajoutes 1 à 2kg pour l'eau et 2kg aussi pour la nourriture du midi et compare avec le poid qui est annoncé dans le descriptif de l'UCPA. Tu risques d'être surprise 😉

Mais ne t'inquiètes pas trop, si tu as un doute tu pourras demander des conseils au guide et mettre ce que tu as pris en trop dans ton sac de voyage.

Enjoy.

--

Olivier
Highlighted
Niveau 1
Hello,

Je regarde le trek du 13 au 27-Oct, l'un d'entre vous aurait les horaires des vols ?

Je souhaiterais prendre le transport à part, mais je n'ai pas réussi à obtenir l'info par téléphone.

Merci !

Top solutionneurs