Trek à grand spectacle - Réunion

• 351Vues
  • 70Réponses
Highlighted
Niveau 5
Hello,

Je viens de revenir et je suis super content de ce trek ! Les paysages sont magnifiques, l'hébergement et surtout la nourriture 4* (par rapport à des gites/refuges alpins) et en plus le guide (Christophe) était super sympa ! Et en plus un groupe avec une super ambiance !

Que dire de plus ? Pour les indécis, foncez vous ne le regretterez pas.

Par contre, attention notre vol de retour partait le dimanche soir (et non pas le lundi matin ou lundi soir), nous n'avons donc pas fait la dernière étape pour profitez un peu de la plage à St Gilles.

Un conseil aussi pour les adeptes des sacs (ultra) légers, faite attention avec l'humidité de l'air le séchage est parfois long, même pour des vêtements techniques. Ah oui, ne faite pas l'impasse sur les vêtements chauds, les soirées peuvent être très fraîches. Les gants et le bonnet ne sont pas un luxe, surtout pour l'ascension du piton des neiges qui se fait de nuit.

Si vous avez des questions, allez-y.

A+

--

Olivier
Highlighted
Niveau 11
Vous n'avez pas forcément manqué grand chose à st-Gilles mais c'est quand même dommage de manquer la dernière journée et sans compensation je suppose...
Highlighted
Niveau 1
Bonsoir tout le monde,

des personnes intéressés pour partir le 15 octobre?
Highlighted
Niveau 9

Mana71 wrote:

Salut à tous,

Pour ma part je suis inscrite à celui du 1er octobre mais sans le transport, je resterais un peu plus longtemps ;-). La dernière fois que j'ai appelé l'UCPA, il y a 1 ou 2 semaines, on était 4 inscrits donc séjour confirmé !

A+

salut ,

peux tu me dire une fourchette de prix du voyage sans le transport ?

je serai interresse par ce voyage en octobre 2013

Highlighted
Niveau 2

FABIO220676 wrote:

Salut,

Et bien moi aussi je suis inscrit sur le départ du 01/10...et je te confirme qu'aux dernières nouvelles on est toujours que 4, c'est à dire en dessous du minimum. Mais bon a priori on partira quand même

Ca sera sympa de toute façon. Bon moi malheureusement je ne resterai pas aussi longtemps que toi 😉

A+

Salut,

Est-ce que tu as les horaires de votre avion à l'aller? Ca m'interesse pour savoir quand je dois vous rejoindre (je vais arriver le dimanche matin à st denis).

Merci d'avance.

Trop hâte d'y être 😄

Highlighted
Niveau 2

marie704 wrote:

salut ,

peux tu me dire une fourchette de prix du voyage sans le transport ?

je serai interresse par ce voyage en octobre 2013

Salut.

Sans le transport, le trek est à 1500€. En prenant mes billets d'avion à l'avance, au final je m'en tire quasiment au même prix que le tarif ucpa avec le transport.

Highlighted
Niveau 1
Hello

Voici les coordonnées des vols.

Nous arriverons donc le mardi matin et partirons le dimanche soir

AVION PARIS / REUNION AF3580 01/10/2012 20H55 09H40(+)

AVION REUNION / PARIS AF3583 14/10/2012 21H25 06H25(+)

A très bientôt 😉
Highlighted
Niveau 9

Mana71 wrote:

Salut.

Sans le transport, le trek est à 1500€. En prenant mes billets d'avion à l'avance, au final je m'en tire quasiment au même prix que le tarif ucpa avec le transport.[/

merci pour ta reponse

prevu de partir de toulouse

bonnes vacances

bon sejour

amusez vous bien

Highlighted
Niveau 2

FABIO220676 wrote:

Hello

Voici les coordonnées des vols.

Nous arriverons donc le mardi matin et partirons le dimanche soir

AVION PARIS / REUNION AF3580 01/10/2012 20H55 09H40(+)

AVION REUNION / PARIS AF3583 14/10/2012 21H25 06H25(+)

A très bientôt 😉

Merci beaucoup pour l'info 😉

J'ai appelé l'UCPA hier, on est 9 inscrits au final.

A mardi !

Highlighted
Niveau 1
Hello,

Je suis au départ du treck le 01/10 et je suis en pleine préparation de mon sac.

Olivier => est-ce que le second sac est récupéré uniquement à la fin à Saint Gilles ou pourra-t-on y avoir accès à certaines étapes pendant le treck ?

Céline.
Highlighted
Niveau 11
Si c'est comme en 2012, tu retrouveras ton sac au bout d'une semaine environ, et ensuite 2 ou 3 fois avant la fin !
Highlighted
Niveau 2

fabinho78 wrote:

Salut,

Je suis inscrit pour le voyage du 17/09 "Découverte de la Réunion"

Pour info, vu sur le site d'ADP, les horaires des vols Paris-Saint Denis du 17/09 :

-Au départ d'Orly : 17h25, 20h55 ou 21h20

-Au départ de Roissy : 19h45

Il y a des chances pour que l'on voyage tous sur le même vol, reste à savoir lequel... En général l'UCPA confirme les horaires de vol environ 2 semaines avant le départ.

Et si il y a des partants pour le stage "Découverte de la Réunion" sur le forum, faites moi signe 🙂

A+

bonjour,

Moi je pars le 30 septembre pour le circuit découverte, bien que le circuit Trek me tentait bien!!

Highlighted
Niveau 9

audreyb wrote:

bonjour,

Moi je pars le 30 septembre pour le circuit découverte, bien que le circuit Trek me tentait bien!!

bonjour ,

tu pourras raconter ton séjour a ton retour

très peu de retour du stage découverte

bonnes vacances

Highlighted
Niveau 9

audreyb wrote:

bonjour,

Bonjour,

Je pars aussi le 30 septembre, mais pour le trek. Hier il y avait 6 inscrits (sans mon inscription).

Merci à coquecigrue et Olivier pour les comptes rendus et conseils !

Highlighted
Niveau 1
Bonjour à tous,

Je fais partie des 6 inscrits pour le trek au départ du 30/09 ! 😉 -:)

L'humidité à la Réunion revient bcp dans les discussions sur le forum et également dans mon entourage... comme j'essaie d'avoir un sac le + léger possible vu mon gabarit, j'amène souvent le minimum + lessive à main :

est-ce gérable compte-tenu de l'humidité et du temps prévu le soir (sur certaines étapes on fait une boucle en revenant au refuge si j'ai ben compris..) ou bien cela peut se gérer en récupérant des affaires de l'autre sac dans la semaine, du coup un sac de 30 l peut suffire ?

vous conseillez des bâtons de rando ?

merci pour vos conseils !

A bientôt
Top solutionneurs