Terres polaires Spitzberg : avis ?

• 247Vues
  • 37Réponses
Niveau 8
Bonjour,

ca y est, le printemps pointe son nez et je commence à regarder les destinations pour cet été...

J'avoue être bien tentée par l'expérience au Spitzberg, mais j'aimerais savoir si parmi vous, qq un aurait déja réalisé ce stage, avoir son avis, impression ?

est ce que c'est un voyage qui vaut le coup ?

et niveau difficulté ? ce n'est pas pour le kayak que ca m'inquiète, mais surtout la difficulté des randos : est ce que c'est réalisable ? dur ?

merci bcp pour vos retours d'expérience !!

A.
37RÉPONSES
Niveau 3
J'ai fait ce voyage en août 2012 et c'était vraiment super !!! J'y retournerais avec grand plaisir si je n'avais pas encore tout un tas de pays à visiter Smiley heureux

Il faut bien s'équiper pour supporter le froid, mais à part ça, ce voyage est accessible à toute personne un minimum sportive, les randos ne sont pas trop dures, tout dépend si tu as déjà l'habitude de randonner un peu pendant tes vacances, mais c'est faisable.

En tout cas, si tu aimes un peu le froid, les étendues sauvages et la nature, je te conseille d'y aller !
Niveau 8
ok, merci pour ton avis !

je pense aussi que ce doit être un voyage mémorable...

pour la rando, disons que je ne suis pas une habituée, j'en fais l'été lors de mes stages UCPA Smiley très heureux

je pense que je vais me laisser convaincre..

encore merci ! Smiley clignant de l'œil
Niveau 11
Inscris pour départ le 22 juillet !! Smiley clignant de l'œil
Niveau 8
ah trop bien, je pensais justement m'inscrire pour le 22/7 ! Smiley heureux

tu es de quel coin ?

@FC_BEN]Inscris pour départ le 22 juillet !! )[/QUOTE wrote:
Niveau 11
Ah cool , tu devrais, un ami l' a fait il y a 2 ans maintenant il a adoré. Une vrai expérience. Niveau difficulté rien de bien méchant, juste le froid et encore ça passe.

Je suis de Paris, et toi ?
Niveau 8
je pense m'inscrire ce we pour le 22/7 Smiley heureux

moi je suis de Vienne, sud de Lyon. j'ai 30 ans, et toi ?

tu sais s'il y a déja beaucoup d'inscrits à cette date ?
Niveau 12

alice2585 wrote:

Coucou Alice Smiley heureux

Profites en moi c'est l'Irlande cette année

Je crois qu'on se connait (du moins l'année dernière il y avait une Alice dans mon séjour venant de Vienne aussi)

Niveau 8
Bonjour Aurélie, oui c'était bien moi aux Arcs l'an dernier Smiley clignant de l'œil

passe un bon voyage en Irlande!

lilidurhone wrote:

Coucou Alice Smiley heureux

Profites en moi c'est l'Irlande cette année

Je crois qu'on se connait (du moins l'année dernière il y avait une Alice dans mon séjour venant de Vienne aussi)

Niveau 12

alice2585 wrote:

Bonjour Aurélie, oui c'était bien moi aux Arcs l'an dernier Smiley clignant de l'œil

passe un bon voyage en Irlande!

Ah génial Smiley clignant de l'œil

Moi je pars du 17 au 24 juillet en niveau 1 bien sûr (avec chaussures faites à mes pieds Smiley très heureux )

Niveau 11

alice2585 wrote:

Je suis de Paris, et toi ?

J'ai 29.

Aucune idée sur le nombre d'inscrit. Dejà 2 Smiley clignant de l'œil mais je me fais pas trop de souci sur le depart assuré en cette période.

Highlighted
Niveau 4
Coucou,

je vais peut etre vous rejoindre, j hésite encore entre un départ le 8 juillet ou le 22 juillet.. je ne sais pas quelle période est la plus sympa Smiley clignant de l'œil
Niveau 11

ocean wrote:

Coucou,

je vais peut etre vous rejoindre, j hésite encore entre un départ le 8 juillet ou le 22 juillet.. je ne sais pas quelle période est la plus sympa Smiley clignant de l'œil

inscris ?

Départ garanti pour le 22 juillet Smiley surpris) :montagne: :montagne: :neige: :neige:

Niveau 8
ca y est, départ garanti le 22/7 !

reste à préparer la valise et l'équipement anti-froid...
Niveau 4
j'ai téléphoné la semaine dernière et vous étiez 5, je suis pratiquement certaine de vous rejoindre pour la date du 22 juillet Smiley clignant de l'œil
Top solutionneurs