Témoignages sur les itinérances ?

• 469Vues
  • 98Réponses
Niveau 14
pas prevus avec l'Ucpa, la montagne :montagne: est plus dur que mon

velo...

je pratique dejà la rando vtt toute l'année regulièrement

le dimanche matin...

en voilà en veux tu des temoignages...

l'itinérance quand tu y a goutté tu ne peux plus t'en passer.

je suis content de voir que le phorum marche bien, continuez comme ça...

si non je pense repartir dans les pyrenées "bien sur" cet

hiver :bonnet: , a bon(ne) entendeur salut. Smiley clignant de l'œil

@+
Niveau 3

ocj93 wrote:

J'ai de plus en plus l'impression que les séjours UCPA sur sites attirent beaucoup plus de personnes que les itinérances. La preuve, il y a peu de témoignages sur les itinérances dans ce forum. Pourtant vous ne savez pas ce que vous manquez. D'après moi, la formule itinérances est de loin la plus sympa ! Pour avoir fait les 2 formules, il est clair que mes souvenirs sont beaucoup plus forts pour ce qui est de mes expériences en itinérances.

Enfin bon, c'était juste un p'tit post pour convaincre ceux qui en douterait: vive la formule itinérance !! -Smiley heureux

Ben moi je reviens de rando-cyclades en itinérance et mieux vaut que je ne dise pas ce que j'en ai pensé (notamment du guide) sinon je risque d'être vraiment très très mal polie Smiley heureux

Enorme déception, et je déconseille ce stage à tout le monde, sauf si le guide change. J'adorais l'ucpa mais avec cette expérience, je crois que je n'y retournerai plus. Fini pour moi.

On n'est pas en vacances pour se faire engueuler et être sous les ordres d'un psychorigide.

Niveau 10

le berger wrote:

pas prevus avec l'Ucpa, la montagne :montagne: est plus dur que mon

velo...

je pratique dejà la rando vtt toute l'année regulièrement

le dimanche matin...

en voilà en veux tu des temoignages...

l'itinérance quand tu y a goutté tu ne peux plus t'en passer.

je suis content de voir que le phorum marche bien, continuez comme ça...

si non je pense repartir dans les pyrenées "bien sur" cet

hiver :bonnet: , a bon(ne) entendeur salut. Smiley clignant de l'œil

@+

Tu roules dans quel coin ? Cherche pas c'est le VTT qui te donne la caisse. En tout cas respects pour la perf à pied.

La montagne pas fait pour le VTT ? Je vais aller frotter ma gomme aux Annapurna, je te raconterai !

Moi que des itinérances avec l'UCEP, hormis une fois au ski mais là avec le plein temps t'es dehors tout le temps.

Niveau 10

maimaimaipiu wrote:

Ben moi je reviens de rando-cyclades en itinérance et mieux vaut que je ne dise pas ce que j'en ai pensé (notamment du guide) sinon je risque d'être vraiment très très mal polie Smiley heureux

Enorme déception, et je déconseille ce stage à tout le monde, sauf si le guide change. J'adorais l'ucpa mais avec cette expérience, je crois que je n'y retournerai plus. Fini pour moi.

On n'est pas en vacances pour se faire engueuler et être sous les ordres d'un psychorigide.

C'est quoi comme programme rando-Cyclades ? Marche à pied ? Même le lieu n'a pas rattrapé la sauce, ça doit être magnifique ?

Tu vas pas te laisser abattre par un naze quand même. Y en aura toujours des crétins malheureusement, mais c'est de TA vie dont il est question. Chuis sûre qu'en cherchant bien tu vas trouver un paysage de folie dans tes souvenirs... Et puis toute expérience est riche d'enseignements et vaut la peine d'être vécue, non ? Un événement est relativement proportionnel à l'importance que tu lui confères. Tu vois ce que je veux dire ?

Mais sinon je comprends le sentiment désagréable, j'essaye juste de nuancer ta perception pour rendre la pilule plus digeste.

Niveau 3

mignonnette wrote:

C'est quoi comme programme rando-Cyclades ? Marche à pied ? Même le lieu n'a pas rattrapé la sauce, ça doit être magnifique ?

Tu vas pas te laisser abattre par un naze quand même. Y en aura toujours des crétins malheureusement, mais c'est de TA vie dont il est question. Chuis sûre qu'en cherchant bien tu vas trouver un paysage de folie dans tes souvenirs... Et puis toute expérience est riche d'enseignements et vaut la peine d'être vécue, non ? Un événement est relativement proportionnel à l'importance que tu lui confères. Tu vois ce que je veux dire ?

Mais sinon je comprends le sentiment désagréable, j'essaye juste de nuancer ta perception pour rendre la pilule plus digeste.

Oui, c'est de la rando.

Le lieu était par contre magnifique, et les habitants exceptionnels de gentillesse (heureusement qu'ils étaient là !)

J'ai même décidé d'apprendre à parler grec pour y retourner dès que possible...

Sinon pour les conditions du stage, je suis en effet très mécontente de l'ucpa, dont je suis (étais) pourtant une fan absolue. Je ne vais pas entrer dans les détails, mais c'était purement catastrophique.

Mais sinon je conseille à tous les cyclades... mais pas avec l'ucpa.

Niveau 3
Hello,

Dans les cyclades :hh: l'ucpa a visiblement toujours un problème avec le prestataire sur place car moi je suis partie il y a 3 ans de sur le cyclo-cyclades ça c'est très mal passé au point que UCPA nous a dédommagé. Si Ucpa peut remettre en ligne les discussion sur ce raid là. :zza: Le parcourt était contrôler par nous car le guide lire une carte c'est une chose qui doivent pas apprendre à l'école :éclair: donc le 1er jour on c'est fait avoirs les autres non. Peut-on suggérer à l'ucpa de l'enlever la destination du catalogue. Pour + de détail contactez-moi par email car je vais être sur la black liste de l' ucpa. :-(

a+
Niveau 14

mignonnette wrote:

Tu roules dans quel coin ? Cherche pas c'est le VTT qui te donne la caisse. En tout cas respects pour la perf à pied.

La montagne pas fait pour le VTT ? Je vais aller frotter ma gomme aux Annapurna, je te raconterai !

Moi que des itinérances avec l'UCEP, hormis une fois au ski mais là avec le plein temps t'es dehors tout le temps.

Annapurna,connait pas, mais si le vélo nous éloigne la marche nous rapproche...

hasta luego!

Niveau 3

NATALYY wrote:

Merci ocj 93

peut-être que je choisirai un de ces raids pour mes vacances 2006, mais l y a tellement de pays à découvrir, il faut faire des choix. J'ai déjà fait Népal et Cambodge; je vous invite vivement à aller dans ces pays.

salut,

Tu as fait le cambodge à vtt? j'aimerai des temoignages sur ce voyage

merci

Tom

Niveau 1
Je me suis inscrite au trek Djebels et palmeraies au Maroc avec un départ le 26 octobre. Il nous manque un participant pour que le départ soit garanti.

Je remarque que les treks en itinérance sont moins demandés car le séjour au Maroc à la même période mais où l'on part depuis un centre compte assez de participants pour avoir lieu.

C'est vrai que les itinérances c'est moins confort mais c'est une expérience inoubliable.

Allez il nous manque un motivé ....
Niveau 1
Salut tout le monde ,

Cette année je compte partir pour le stage Tarn Aventure en itinérence , pour faire du Kayak . J'aimerais savoir si certaines personnes y ont déjà été et leurs avis sur le stage .

Merci d'avance

Corentin
Niveau 10
Salut Burger,

Je suis partie en itinérance canoë kayak il y a... 22 ans !!! Ca fait un bail mais je me suis régalée. Tous les ingrédients de l'itinérance réunis, des bonnes bouffes au coin du feu, aux nuits à la belle dans des paysages grandioses de roches sculptées... Du sport du matin au soir, du grand air... Plein de charme. Je te le recommande vivement !
Niveau 10
Salut !

Je pars depuis qq années avec l'ucpa mais tjrs pour des séjours multisports. Là, je tente une itinérance kayak en corse (planète bleue). Je serai intéressée d'avoir des retours.... et j'espère qu'il y aura assez de participants

Merci de vos réponses

Virginie
Niveau 13

vd38 wrote:

Salut !

Je pars depuis qq années avec l'ucpa mais tjrs pour des séjours multisports. Là, je tente une itinérance kayak en corse (planète bleue). Je serai intéressée d'avoir des retours.... et j'espère qu'il y aura assez de participants

Merci de vos réponses

Virginie

je l'ai déja fait, c superbe

Niveau 1
1er départ avec l'UCPA et j'ai chosi...cyclo-cyclades début aout!

j'aimerai savoir pour ceux qui ont fait un voyage similaire (VTT-VTC) l'équipement à prevoir, ce qu'il faut pour passer un bon sejour (cycliste, gourde, gamelle, nbre de t shirt, gamelle, bol, etc)

D'avance merci
Niveau 13
je rentre du raid kayac a sormiou : une semaine magique avec des dodos sur un trampolin de catamaran !!!
Top solutionneurs