Témoignages sur les itinérances ?

• 407Vues
  • 98Réponses
Niveau 3
je suis tout à fait fan de la formule itinérance ! la preuve, cette année ça fera la troisième fois que je pars en itinérance avec l'ucpa.
Niveau 10
Et une personne de plus!!!!!!!
Niveau 11
Je peux fournir des infos sur:

- Gr mer Corse: une valeur sûre, c'est l'un des plus ancien et des plus renommé trek de l'ucpa.

- Printemps Magique (n'existe plus mais repris dans la deuxième semaine du "Raid authentique" en Corse)

- Mosaïque Provencale

- Tour des Combins

- Ronde Cévenole

Bientôt L'emeraude du Grand Canyon du Verdon
Niveau 4
je peux fournir des infos sur

-sur les traces de minos (Créte)

-mer et montagnes en lycie (Turquie)

bientôt rando-cyclades (grece) !!!!
Niveau 3
coucou à tous!moi je ss tjrs à la recherche d'infos ou de témoignages sur les iles éoliennes!n'y a.t.il tjrs personne sur le forum???????? :apéro: :apéro:
Niveau 2
Pour répondre à la question posée, je pense que parmi toutes les personnes qui partent avec l'ucpa , ceux qui partent en itinérance sont loin d'être la majorité. Ceci dit c'est une formule vraiment recommandable !!!

Pour ma part j'ai fait:

- VTT en Toscane

- Sao Miguel, ile verte (Açores)

- les iles de Dubrovnik (Croatie)

- la route du Lavandin (VTT dans la Gard) mais ça n'existe plus

- Automne magique à Ghisoni (Corse) ça éxiste plus non plus !

En tous cas que des séjours mémorables !!

Il arrive cependant que des séjours soient annulés en raison d'un nombre insuffisant de participants et c'est un peu galère de réorganiser ses vacances ou de choisir un autre séjour 1 mois avant de partir

L'été prochain j'envisge d'aller en Macédoine et je serais ravi de discuter avec des personnes souhaitant partir là-bas ou qui connaissent le pays !
Niveau 2
salut

moi je suis parti deux fois en itinerances

toujours super memorable

jai fait des stages deux et trois etoiles

premier stage: les ecrins panoramiques a serre chevalier tres sympa sur sept jours avec nuit en chalet, pour les bons randonneurs

deuxieme stage; alti monti sur 15 jours en corse tres physique maintenant c est le raid corse phenomene je crois au nord de ghisoni ce stage est magique nuit a la belle etoile et bons denivelle entrecoupes de bignades et de pique nique dans les vasques vert bleutes de la corse

est ce que qqn a fait le trek du mont perdu ou aneto posets a st lary

merci
Niveau 2
Salut !

Moi je peux vous faire part des itinérances suivantes pour ceux que ça intéresse:

- raid VTT en haut Atlas 15j (Maroc)

- raid VTC au Conemara 15j (Irlande)

- Itinérance/rando en Thaïlande 15j

et des centres suivants:

- Triu Fontanella

- Hisaronu

- Les Saintes

Pour cet été, je voulais partir 3 semaines au Vietnam mais apparamment il n'y plus de place en août. Sinon j'hésite entre les Philippines ou Bali.
Niveau 3
Je veux bien quelques infos sur tes raids au maroc et en irlande (difficulté, période, intérêt du raid, etc ...).

C'est 2 itinérances que j'avais regardé avant de me décider pour Turquie Cappadoce VTT et canoe.

Merci.
Niveau 2
Bonjour Nataly,

Concernant l'Irlande:

- pas trop difficile comme raid. Très intéressant pour les paysages traversés. Par contre le soir, c'est pub ou pub car il n'y a pas beaucoup d'autres choses à faire dans les villages irlandais mais c'est très animé en été. Le moniteur était moyen, c'était un français breton installé en Irlande depuis quelques années, certes très sympa mais très orienté pub... Bon souvenir tout de même. Logement en B&B et auberges de jeunesse. Correct.

Concernant le Maroc:

- c'est beaucoup plus l'aventure car à part à Marrakech, c'est bivouac sous tente en pleine nature. Génial. Beaucoup plus physique que l'Irlande mais tout a fait faisable. 3 accompagnateurs marocains très sympa qui nous préparaient des petits plats à tous les repas et un excellent thé à la menthe !! Attention à la chaleur en journée. Par contre, il peut faire frais le soir au dessus de 2000m. Il y a eu 2 nuits en camping et 1 nuit en auberge. Bref un très excellent souvenir.
Niveau 2
salut goldman

j'ai fait le raid mont perdu . je te le conseille. pour moi, c'était une découverte des pyrénées. c'est superbe. côté france très différrent du côté espagnol, donc paysages très variés. j'y suis allé fin juillet l'année de la canicule , on a eu très chaud du côté espagnol. on buvait des litres d'eau ! les étapes sont longues. vaut mieux s'entrainer avant . les refuges sont supers . le mieux c'est le refuge de la breche de roland.

si tu veux d'autres renseignements, pas de probleme
Niveau 3
Merci ocj 93

peut-être que je choisirai un de ces raids pour mes vacances 2006, mais l y a tellement de pays à découvrir, il faut faire des choix. J'ai déjà fait Népal et Cambodge; je vous invite vivement à aller dans ces pays.
Niveau 2
merci basil pour tes infos, je vais opter pour ce stage apres la corse tres physique l annee derniere mais tout aussi belle....;

dort on au centre de st lary ou on part direct en trek?

y a t il des zones ou l on peut se reposer des lacs pour baignades ou vasques peut etre?

quel etait la moyenne d age de ton groupe?

tara
Niveau 11
Les nombreuses vasques qui sont assez chaudes pour s'y baigner pendant les randos c'est assez spécifique à la Corse il me semble.

Dans les Alpes (et les Pyrénées ?) l'eau est trop froide en altitude.

Ailleurs il y a moins d'occasions sympas qu'en Corse.

Dans la Ronde Cévenole il n'y a qu'une occasion, le dernier jour, mais superbe.

Dans Mosaïques Provençales deux occasions très chouettes aussi, dont une petite balade aquatique dans des gorges.

J'aime beaucoup les pauses baignades pendant les treks donc si vous avez des bons souvenirs lors de programmes ucpa merci de nous les faire partager.
Niveau 3
Pour Goldman .

Comme garcimau je pense que tu auras guère l'occasion de te baigner lors du trek du Mont Perdu car les lacs de montagne sont toujours froids même en plein été .Tout au plus tu peux espérer tremper les pieds ,aprés à toi de voir ;-) . Je me souviens l'année dernière d'une fille qui tenait absolument à se baigner sur le tour du Combin elle a rapidement déchanté aprés avoir enfilé le maillot de bain . Mais rien ne t'empêche de l'emmener .

Pour savoir si tu pars directement sur le trek ou si tu passes une nuit sur le centre essaies de télécharger la fiche programme en général ils le disent .D'aprés la description du catalogue il semblerait qu'aucune nuit ne se passe sur le centre. A voir .

Pour Garcimau Smiley tirant la langueour le raid du Verdon, il y a eu un jour de baignade jusqu'aux genoux pour les plus courageux (dont je ne faisais pas partie ) mais je n'arrive pas du tout à me rappeler quand cela a eu lieu .Sinon on peut tremper les pieds notamment le dernier jour sur le sentier Martel . J'ai pas mal de photos je vais essayer de t'en envoyer quelques unes sur ta messagerie perso via le forum . La date de ton départ approche j'espère que la météo sera sympa tu verras ,ce raid est vraiment un régal (ah la vue magnifique que l'on a lorsqu'on sirote un petit truc sur la terrasse du gite " Le mur des Abeilles " le jeudi soir . ) .
Top solutionneurs