Témoignages sur les itinérances ?

• 407Vues
  • 98Réponses
Niveau 2
J'ai de plus en plus l'impression que les séjours UCPA sur sites attirent beaucoup plus de personnes que les itinérances. La preuve, il y a peu de témoignages sur les itinérances dans ce forum. Pourtant vous ne savez pas ce que vous manquez. D'après moi, la formule itinérances est de loin la plus sympa ! Pour avoir fait les 2 formules, il est clair que mes souvenirs sont beaucoup plus forts pour ce qui est de mes expériences en itinérances.

Enfin bon, c'était juste un p'tit post pour convaincre ceux qui en douterait: vive la formule itinérance !! -Smiley heureux
98RÉPONSES
Niveau 3
je me joints à toi car je suis tout à fait d'accordSmiley tirant la langueeu témoigne de leurs itinérances!Dommage!je tente ma 1ere itinérance en Sicile fin mai (après avoir fait 2 centres à l'étranger),et je trouve peu d'infos et encore moins sur la Sicile!

comme apparemment tu en as déjà fait,peux.tu me dire si les anciens niv1(cette année devenus niv2)sont bien faisables!car je ne ss pas une gde sportive mais pas impotente non plus!

bref à tout ceux qui liront ce message ayt fait un jour une itinérance,çà serait sympa de nous faire part de vos témoignages!merci d'avance! Smiley surpriso: :ho:
Niveau 10
bonsoir,

Je me manifeste car je suis vraiment accro de la formule itinérance!!!

J'ai découvert ça l'année dernière avec le Tour des aiguilles rouges et je recommence ce type de vacances cette année.

Ce qui me séduit le plus dans ce choix, c'est l'atmosphère chaleureuse qui s'installe rapidement dans le groupe puisqu'on est 12 au maximum. En ce qui me concerne, des vacances dans un grand centre sans connaître personne, ça ne m'attire absolument pas.

autres points positif à mon goût: la découverte de paysage très variés, l'aventure 100% nature: moins de confort mais un maximum d'authenticité.

L'ambiance était géniale, le groupe très soudé aussi bien pour plaisanter que pour les passages difficiles du trek.

C'est une expérience unique qu'il faut absolument découvrir.

A plus

Mélanie
Niveau 3
:neige: merci Mélanie!enfin quelqu'un!çà me rassure pour mai prochain!A bientot! :montagne:
Niveau 3
d'accord à 300% avec vous.

après un cocktail eaux-vives à st Pé (petit centre sympa) groupe de 20 bien uni, j'ai fait une itinérance au népal géniale (groupe de 8) et je repart sur la turquie cet été.

C'est vrai que pour le groupe c'est génial et la proximité du pays idéale. En plus au népal ...... J'espère que la Turquie ser
Niveau 3
Oups ! fausse manip !

J'espère que la Turquie sera aussi bien. Je suis preneuse d'infos sur les itinérances multisports.
Niveau 1
Et bien moi j'ai fait la Corse du sud en itinérance à vélo, il y a 3-4 ans et j'ai adoré, itinéraire très sympa, avec baignades les après midi, nuits en camping, bonne ambiance et petit groupe on était 5...
Niveau 3
C'était dans quel cion exactement ? quel niveau ? et quelle durée ? A part vélo et baignade vous avez d'autres trucs ? visite ?
Niveau 10
ça y est, ça bouge!!!!!! Allez continuez à nous faire part de vos témoignages.

Au fait Binouche, tu as choisi quel type d'itinérance?

A plus. Mélanie
Niveau 3
Si si il y a des retours sur le forum concernant l'itinérance mais ils se trouvent plutôt sous la rubrique "avant mes vacances " .

J'ai donné mes impressions sur la ronde cèvenole , l'èmeraude du Verdon, le tour du grand Combin . Vous l'aurez compris moi aussi je suis une inconditionnelle de l'itinérance par contre je n'ai pas d'expérience de raid à l'étranger mais je pense que la classification doit être identique qu'en France . Le niveau 2 est tout à fait faisable sans être sportive à l'excés . La difficulté de l'itinérance réside surtout dans le portage mais en général on comprend trés vite qu'il vaut mieux faire une croix sur le drap de bain 100/150 et la trousse à maquillage .Le sac de la semaine ne doit pas excéder 10 / 12 kilos eau et nourriture comprise (lors d'une itinérance on porte parfois les pique nique pour 2/3 jours ) .

Pour cette année je projete une semaine dans les Cévennes sur le programme des gorges du Tarn et de la Jonte et une en Corse sur le "gr mer Corse " . Si vous connaissez l'un ou l'autre de ces 2 stages n'hésitez pas à me donner votre avis .
Niveau 1
la corse c'était au départ de propriano, traversée d'ouest en est vers Bavella puis descente par Porto Vecchio Bonifacio et remontée par Sartène. Vélo le matin avant les grosses chaleurs, après midi baignades rivières, piscines naturelle ou mer selon l'endroit. Visites de villages typiques, bref c'était génial. Apperementremplacé par le circuit nord, encadré par le même moniteur...
Niveau 3
réponse à Fan rando!

je fais l'itinérance Iles éoliennes et Etna;je ss "passionnée" de volcanologie alors j'hésitais entre çà et la Balade créole Réunion.Maurice;mais budget oblige car cette année est assez chargée;donc il faudra que je me programme çà ultérieurement,mais tellement de choses st tentantes!!il va faloir que je joue au loto ou que l'Ucep songe à faire des offres FIDéLITé comme un de ses concurent!!!!!!!à méditer!!!!

à bientot! :zz: :zz:
Niveau 11
j'ai évoqué une carte de fidélité au téléphone lors d'un inscription une fois, la dame m'a gentiment répondu que visiblement ca n'était pas d'actualité (ils n'en ont pas besoins on revient quand même !), et que finalement moi ca allait encore (avec un bonne dizaine de stage à mon actif), il y a visiblement des personnes qui dépassent les 50 stages !

ca me semble beaucoup, mais peut être que je finirai à les avoir mes 50 stages...
Niveau 3
Mais quel est donc le nom du concurrent qui propose des offres fidélité ????????????????
Niveau 1
Séjour aux pays totonauques;

Super séjour que du bonheur :-) Le programme est varié et permet de faire du sport et se cultiver également.

Concernant l' intensité 2 Etoiles gd maximum. 3 Premières randos ss grande difficulté voir même un peu simple la dernière Malinche il faut assurer car 1400m de dénivelé ds les mollets ce n'est pad de la Smiley très heureux .....

Pour le raft on est dépendant du tps qu' il a fait et du niveau del' eau. Encadrement vraiment bien sur ts les points.

Une chose de bien d' investir ds la qualité et le bon goût des repas, moins de quantité mais plus de qualité c' est mieux.

La dernìère soirée à Mexico, il serait mieux de la faire le samedi et non le dimanche (c' est un peu calme le dimanche à Mexico).

Bonne impression génerale mais qques détails a ameliorer rendraient ce voyage un vrai régal.
Top solutionneurs