Témoignages sur les itinérances ?

• 407Vues
  • 98Réponses
Non applicable
Bonsoir tout le monde,

Comme vous, je trouve qu'une petite baignade lors d'un trek, c'est fort agréable et ça régénère pour la suite du parcours.

L'année dernière, j'ai fait le tour des aiguilles rouges et le premier jour nous avons pu (les plus courageux) nous baigner dans un lac. La température avoisinait les 16-17 C°.

Pause rafraîchissante donc mais fort appréciée!!!!

A plus. Mélanie
Non applicable
goldman

pas de possibilités de baignade sur le raid mont perdu ; il y a des cascades, des torrents mais on ne se baigne pas.

il me semble qu'on a dormi le dimanche soir à st lary au centre ucpa puis départ le lundi matin.

à la fin du stage j'étais resté le samedi sur st lary mais nuit à l'hotel du samedi au dimanche sinon tu rentres le samedi. ça fait 5 jours de marche complets .

cette année je fais le raid phenomene en corse ! tu l'as fait?
Non applicable
bonsoir

je fais mon premier trek en juillet prochain ( Vanoise Panoramique )

Je suis déja parti 3 fois avec UCPA

je pense passer une bonne semaine

ludovic
Non applicable
C'est un excellent choix: j'ai fait deux semaines de randos en étoile dans le parc national de la Vanoise il y a 3 ans. C'était avec des amis hors-ucpa: d'excellents souvenirs: paysages verdoyants et fleuris avec les glaciers en arrière plan, relief varié, superbes sentiers en balcons. Le temps était très mitigé mais je me rappelle qu'en écoutant la météo de radio Val d'Isère (qui était remarquablement précise) on arrivait à changer de vallée chaque jour pour avoir du beau temps: du grand art :-)

Par contre étant donné le grand prestige du Parc il y a énormément de monde et les marmottes viennent presque manger dans la main des randonneurs...
Non applicable
Bonsoir Ludo,

formidable!!!!! Dès que tu reviens, tu nous tiens au courant surtout. La destination me tenterait bien alors comme ça je suis sûre de pouvoir être informée.

A toi les beaux paysages.

Mélanie
Non applicable
basil

l annee dernier j ai fait un raid de 15 jours en corse qui s appelait alti monti tres physique mais geantissimo.... au lieu d aller a calvi on terminait sur la baie de porto mais les deux se ressemblent pour leur parcours sur la premiere semaine ....... si tu passes pas la valle de manganellu alors la c est grandiose pour les baignades et c est pas le seul endroit.... le mont rotondu renosu la vue est magnifique..... si c la premiere fois que tu vas treker en corse ca ne seras pas la derniere tu y vas a quelle epoque a ghisoni ? dit bonjour a guillaume "le mono maitre nageur des lacs d altitude!"

goldman
Non applicable
salut goldman !

tu me donnes envie en parlant de la corse ! ce n'est pas la premiere fois que j'y vais, j'ai déjà fait deux raids là bas : altra strada et criques cotes sauvages = c'est mes meilleures souvenirs de rando !

ok je donne le bonjour là bas
!
Non applicable
Deux raids qui n'existent plus snif!
Non applicable
bonsoir Mélanie

Je ne manquerais pas de te raconter le trek à mon retour

j'ouvrirais un sujet "Vanoise Panoramique " fin juillet début aôut

à plus

ludo
Non applicable
:soleil: moi je me suis inscrite pour un voyage itinérance Etats unis cet été, mais je n'ai jamais essayé cette formule à l'ucpa, si vous me dites tous que c'est bien, je vous crois ! quelqu'un d'autre s'est t'il inscrit pour ce voyage ???
Highlighted
Non applicable
Bonsoir Ludo,

J'attends donc avec impatience le sujet "Vanoise Panoramique".

Je suis certaine que ça sera géant!!!!

ciao. Mélanie
Non applicable
bjr Mélanie

je pourrais même t'envoyer des photos si tu le désires

ne pas hésiter.

j'adore la montagne, surtout la savoie et la Haute savoie

Je vais dans la région de Chamonix depuis tout petit et c'est vraiment super comme coin.

Quand on habite à Lille, cela change un peu ( dépaysement garanti )

à plus

ludo
Non applicable
Hello les itinérants!

Comme vous je suis partie l'année dernière en itinérance "Rando Cyclades" c'était mon premier voyage avec l'UCPA mais j'ai vraiment apprécié l'alternance entre randos le matin et baignades l'après-midi dans des petits coins de paradis...

Par contre le groupe étant restreint (6 personnes calmes) c'était un peu tristounet point de vue ambiance.

C'est pourquoi cet été je pars en site pour pouvoir faire une comparaison...je vais à Tabarka en Tunisie avec découverte de la côté de corail et pas mal de moyens de locomotion diversifiés : quad, dromadaire, cheval, mob (ça je pense que ça va donner), vélo et nos pieds..... la deuxième semaine j'essaie la plongée à mi-temps.... donc j'espère que ça va bouger!

Voilà... il faut de tout pour faire un monde!

Lo
Non applicable
C'est vrai que c tro génial l'itinérance! J'ai fait le stage chlorophille ds le haut allier avec rando, rafting, canoe kayac et c'était vraiment génial! En petits groupes c'est drôlement sympa et on a tout à gérer, on est plus autonome. En plus on est toujours dehors(vivement le beau temps). :soleil:
Non applicable
Bonsoir Motus,

pourrais-tu éclaircir quelque chose qui m'intrigue: quand tu dis " on a tout à gérer " qu'entends-tu par là précisément?

Je fais de l'itinérance en randonnée et je n'ai pas l'impression de tout organiser...

Mélanie
Top solutionneurs