Spitzberg 19/08/2016

• 149Vues
  • 9Réponses
Niveau 6
Hello,

Je viens de m'inscrire, a priori, on est maintenant complet..

Y'a til des conseils particuliers pour le voyage?

Je remonte de Montpellier pour venir à Paris. Si il en a d'autre dans le meme cas que moi?

A bientôt
9RÉPONSES
Highlighted
Niveau 4
ola la, tu vas voir c'est un voyage exceptionnel !!!! sans doute un des plus beaux que j'ai pu faire. n'oublie pas des crocs, une bonne paire de gants chauds, idem pour veste et polaire mais la technique reste celle de l'onion : mettre et défaire les couches.

prévois un sac poubelle pour emballer ton sac, on en a pas eu bcp besoin mais ceux qui nous ont suivi ont dégusté...

en tout cas, profite bien c'est splendide la bas!!!
Niveau 6
merci.. j'ai prévu un sac étanche pour le sac a dos,

botte crantée, chaussure de marche, haut bas gore tex, plus des couches d'oignons, casquette, bonnet, gant, sous gant,

sac de couchage sarcophage en duvet, avec matelas 5cm (papi aime son confort.. )

ce qui me fait un peu peur, c'est l'appareil photo sur le kayak.. je sais pas comment gérer.. pas etanche le mien..
Niveau 8
Comme Océan, je rentre du Spitzberg Smiley clignant de l'œil

tu vas adorer ce séjour. Pour ma part, c'est également mon plus beau voyage UCPA.

pour l'APN et tel sur kayal, prévoit des petites pochettes étanches, il y en a en vente à Décath pour que dalle.

tu les mets sous la jupe étanche en kayak, et tu les sors aux pauses ou pendant le kayak si ton coéquipier est compréhensif ! Smiley clignant de l'œil

sauf si tu as une mer démontée, tu ne risques pas grand chose avec ton matériel...
Niveau 6
Merci !! Bon à savoir!!!

Je vais y faire un tour!

Et côté équipement pour le soir faut prévoir qql chose de spécial?

Pour la journée, je pense avoir... Basket pour le soir ça suffit ou faut prévoir plus chaud?

J'ai un peu peur de trop me charger!! Été d'oublier LE TRUC INDISPENSABLE...
Niveau 3
- les bottes sont indispensables (pour aller chercher l'eau, faire la vaisselle, etc.)

- le masque pour dormir aussi

- les lampes sont totalement inutiles

ne prends pas forcement des trucs chauds (mais plutot coupe vent, imperméable).

Nous il faisait 10° (en juillet).

J'avais un sac de couchage -5° en température de confort et le matin, j'avais chaud.

Mon appareil photo, je l'avais mis dans un sac étanche (10L, decathlon).

La 1ere fois, le sac était sous la jupe....en vrai, ce n'etait pas super pratique (défaire la jupe, la remettre...peut etre que je m'y prenais mal aussi).

Apres, je metais le sac étanche sous le filet, sur le kayak, beaucoup plus accessible et pratique (j'etais à l'avant du kayak).

En chaussure j'avais :

- 1 paire de botte

- 1 paire de chaussure de randonnées (salomon)

- 1 paire de nike

+ les crocs prêtées (mais je ne les portais pas en dehors du kayak)

c'est largement suffisant.
Niveau 6
Super, sympa toutes ces informations!

A priori j'ai tout!! Faut juste que je trouve cette satanée micro fuite sur mon matelas!!!

Demain je fais le,sac pour vérifier si j'ai tout!! Les crocs arrivent lundi..

Bon ben voilà!!! Ça se précise..

Je me demande si je ne vais pas avoir chaud avec mon sarcophage!!!!

Et les filtres pour l'appareil!!!
Niveau 1
Bonjour, le voyage n'est plus disponible sur le site UCPA et les prix ne sont plus affichés.. Pourriez vous me dire combien coûte ce voyage avec l'UCPA ?

Merci bcp et bon voyage !!
Niveau 6
Cela dépend de la période mais environ 1900.

Tout est plein je suppose!!
Niveau 1

Kirpof wrote:

Cela dépend de la période mais environ 1900.

Tout est plein je suppose!!

Oui tout est complet.. J'attendrai l'année prochaine pour le faire !

Top solutionneurs