Saint-Pierre = plutôt déçu

• 29Vues
  • 1Réponses
Highlighted
Niveau 1
Bonjour,

J'étais à Saint-Pierre en Martinique cet été (2016) et je ne m'attendais pas du tout à ça !

Les activités proposés (plongée, couleur caraïbe, découverte...) sont très bien. Des choses intéressantes à voir, très sympa ! Les moniteurs super cool! Certains essaient de m'être l'ambiance avec des jeux apéro et en soirée... Jusqu'à là tout va bien !

Niveau logement ==> très déçu

La propreté n'est pas au rendez-vous notamment dans la salle de bain. On a carrément l'impression que le ménage n'est pas fait. Le rideau de douche pas propre quand on le touche il colle c'est un peu dégueulasse...les toilettes pas clean du tout (on évité de s'assoir dessus). Sans compter les petites bestioles, cafards sous le lit, derrière les portes...

Niveau nourriture ==> déçu

C'est une cantine, pas trop le choix, souvent la même chose et on va dire que c'est mangeable... sans plus.

Le centre est excentré, le village est à 30min de marche et il n'y a pas de trottoir, on marche sur la route avec les voitures et camions qui roulent plutôt vite. Et au village c'est mort il n'y a rien du tout : 2 magasins d'alimentations générales, 2 boutiques de souvenir, 1 glacier... il n'y a personne qui s'y baladent... 30min pour y aller et il n'y a rien c'est dommage!

Si vous voulez une plage, une vrai c'est à dire avec du sable et la possibilité d'étaler sa serviette de plage et faire bronzette et bien il faut louer une voiture ou faire du stop. A pied ce n'est pas possible car il faut sortir de Saint-Pierre et passer par la national avec des virages et donc forcément pas de trottoir ni quoique ce soit pour les piétons et c'est très très dangereux !

A part les activités et les stagiaires super sympa, un petit peu de piscine et ping-pong, on a rien à faire. Si vous êtes en full plongée c'est parfait vous êtes occupés matin et après-midi. Mais quand on a juste une activité le matin et l'après-midi de libre c'est compliqué...

Voilà voilà c'était ma petite expérience que je partage avec vous. N'hésitez pas à partager vos expériences sur ce centre.

Bonne journée !
1RÉPONSES
Niveau 8
Bonjouuuur !

J'ai moi-même fait un séjour il y a un an à Saint-Pierre en Plongée Débutant. Je suis d'accord sur les points noirs de la salle d'eau et de la situation géographique du centre. Pour ma part je n'ai pas pris garde à la variété ou non de la nourriture, je sais juste que j'ai bien mangé.

Cependant j'avais l'option Découverte de la Martinique qui comble justement les trous des plannings en demi-temps et cela a permit de faire plusieurs sorties toutes plus intéressantes les unes que les autres ! Mention spéciale à la petite partie de canyoning, activité que je n'avais plus faite depuis des années et qui bénéficie d'un milieu vraiment agréable pour ce séjour.

Du coup je me souviens que la journée libre en fin de semaine je n'avais rien fait, cela a été ma seule journée farniente autour de la piscine et le résultat de ce séjour pour moi a été totalement positif car les points noirs ne répondaient à aucun critère attendu pour moi. Cependant c'est vrai qu'ils existent sur ce centre.
Top solutionneurs