Séjour UCPA Sicile et Îles Éoliennes - 9 Juillet 2018

• 124Vues
  • 9Réponses
Non applicable
Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le séjour UCPA Sicile et Îles Éoliennes, qui débutera le 9 Juillet!

Pour le moment le séjour n'est pas garanti (moins de 4 inscrits), mais apparemment la plupart des inscriptions se font juste quelques semaines avant.

Y a t-il des gens déjà inscrits ou qui ont déjà fait ce séjour ?

9RÉPONSES
Highlighted
Niveau 6
Séjour fait en mai 2018.
Le programme est bien foutu. Pas de temps mort dans le séjour.

A signaler que la guide (Selenia, une franco-sicilienne) nous a proposé une alternative payante pour l'Etna.
90 euros pour nous emmener en 4x4 à 2900 mètres et atteindre le sommet à 3300 mètres à pied avec un guide local. La montée est sévère mais elle n'est pas très longue.
Descente à pied jusqu'à 2200 mètres de mémoire. La descente est très marrante car le sol est principalement fait de petites pierres ponces où les pieds s'enfoncent jusqu'au cheville. Du coup on peut courir pleines balles. Ceux qui ont pris l'option n'ont pas regretté.
La guide a accompagné ceux qui ne souhaitait pas prendre cette option dans la randonnée sans difficulté décrite dans le programme.

ATTENTION : Chaussures de randonnée montante (tiges hautes) obligatoires sinon vous devrez en louer (4E) pour les montées aux Stromboli et à l'Etna.
Niveau 3
Petite question a celle et ceux qui ont fait le voyage ( Alban ? ) sur la liste des choses a prévoir ils disent 1 grand sac ( 80 litres ) et un petit pour les rando : j'ai prévu de prendre une valise ( plus rigide je préfère avec l'avion … ) est-ce gênant pour le transport en bateau entre les iles ?

Merci d'avance,
Niveau 6
Non ce n'est pas gênant. On porte très peu les sacs.
Niveau 8
Hello
Je viens de m'inscrire pour aout mais je vais prendre le vol sans lucpa. Du coup pour le retour je ne pourrais pas bénéficier du transfert aéroport. Est ce que dans vos groupes vous avez eu des cas similaires et savez vous combien il faut compter pour le transfert dernier jour de l'hébergement à l aéroport ? Flavien du coup le séjour t à plu ?
Merci pour votre aide
Caro
Non applicable
Tout dépend de quand ton vol retour part :
Soit le lundi matin : dans ce cas il faut mieux partir le dimanche soir de l'ETNA et prendre une nuit à tes frais dans un hotel à Catanes ( environ 1h30 de route ) soit ton vol part le lundi dans le journée et on est à Catane le dernier jour donc tu prends la navette il y a 20 minutes de trajet environ mais très facile !
Niveau 8
Super merci pour ta réponse. Finalement je ne repartirai que le mercredi donc je passerai la journée de lundi avec le groupe et après je me fais 2 Jrs solo. Tu as aimé le voyage ? Pas eu trop chaud ? Il faut vraiment emmener des affaires chaudes ? Juste un bon coupe vent ça suffit pas? Car avec la chaleur qu'il fait j'hésite vraiment à prendre tout ce qu'ils disent:-)
Caro
Non applicable
J'y suis allé en juin on a eu assez chaud certain jour et un peu plus froid d'autre jour : en haut du stromboli si la météo n'est pas avec vous tu supportera ton coupe vent et ton bonnet et tes gants ( prends quand même ca prend pas beaucoup de place !! ) après je pense qu'en Aout tu aura chaud mais il ya beaucoup de moment ou tu peux aller te baigner et te raffraichir !! ils disent affaire chaude c'est surtout pour le stromboli et l'Etna ou tu es a 2200m d'altitude !!

Sinon super voyage super paysage le guide ( Benoit ) est top, on mange bien de supers souvenirs !!!
Niveau 8
Bon allé je vais emmener mon bonnet et mes gants alors. J'ai eu l'agence à priori c'est Selena notre guide pour le départ du 13 août. Hate dy être. Merci pour tes réponses en tous cas.
Caro
Niveau 1

Bonjour,

je suis nouvel inscrit sur ce site et cette communauté

Je je sais pas s’il s’agit du bon topic mais je me demandais s’il y avait une communauté francophone aux îles éoliennes.

J’ai prévu d’y partir du 21 au 28 août. Y a-t-il un groupe UCPA ? Ou bien un site regroupant les français partants sur une perdue donnée ?

Je suis preneur de conseils et suggestions, merci d’avance !

Laurent

Top solutionneurs