Séjour à l'étranger - Avril 2018 - Philippines - Jordanie - Sénégal

• 103Vues
  • 7Réponses
Niveau 6
Bonjour,

Je souhaites faire un séjour à l'étranger pour Avril. J'ai vu quelques voyages qui me plaisent bien : Philippines, Jordanie et le Sénégal. J'aimerais avoir des avis. Histoire de les départager. J'ai fait le Cap Vert. C'était génial.
Merci.

A bientôt.

Angel
7RÉPONSES
Niveau 3
Bonjour Angel,
j'ai fait les philippines l'année dernière, tu peux y aller les yeux fermés. En plus avril sera la meilleure bonne période pour voir les rizières.
Pur les autres destination, je ne les connais pas.
Olivier
Niveau 3
Bonjour Olivier,
Tu y es allé en avril pour dire que c'est la bonne période?
On prévoit de s'inscrire pour le séjour départ le 02/04/2018.
Quels sont tes conseils?
Merci
Marie-Sophie
Niveau 3
Bonsoir Marie-Sophie,
Non j'y suis allé fin février mais avril sera encore mieux pour la couleur des rizières.
Nous c'était la période de repiquage donc les pousses étaient encore jeunes et les terrasses n'étaient pas encore toutes remplies même si c'était déja magnifique. la meilleure période pour aller voir les rizières est mars avril.
Coté conseil, si ça n'est pas modifié sur le descriptif du voyage, je conseille de bonnes chaussures de randonnées hautes plutôt que des basses (c'est parfois humide voir très humide). Le J3 du Trek est beaucoup plus costaud que le reste donc avoir un bon sac à dos. Un autre conseil, si vous pouvez amener vos bâtons de randonnées, ils seront de bonne compagnie pour le trek (pour moi c'est même indispensable mais ça dépend des personnes, certaines n'aimes pas marcher avec des bâtons)
A dispo si d'autres questions.
Olivier
Highlighted
Niveau 3
Bonsoir,

J'hésite à réserver le séjour aux Philippines pour début Avril, Angel et Anne-Sophie vous avez réservé?
Le Sri-Lanka me tente aussi.
Merci Olivier pour tes messages, ça me rassure que la période soit la plus propice pour avoir de beaux paysages sur les rizières!! Petite question, il faut quoi comme "valise", plutôt sac à dos ou une valise classique peut convenir.

A bientôt peut-être.
Bonne soirée
Niveau 6
Salut Jerome,

Non, je n'ai pas encore réservé mais moi ce serait du 16 Avril normalement.

Je me tâte encore pour la destination.

A bientôt

Angel
Niveau 1
Bonjour j'ai pour projet de partir seul le mois prochain (AVRIL) du 3 au 28 aux Philippines. Je comptais aller dans le nord pour visiter les rizières, faire Palawan EL Nido si possible et surtout rester la majeur partie dans les Visayas en visitant Cebu Bohol Negros Panay Boracay. Est ce que cela est faisable et surtout est ce que le climat me le permet ?? merciiii a vous
Niveau 3
Bonjour,
A jérome : pour la première semaine il te faut un sac à dos impérativement (il n'y a pas de portage voiture, c'est sur ton dos pendant 5 jours!). Tu peux emmener une valise en complément que tu laisseras à manille en arrivant et que tu récupéreras la deuxième semaine pour la partie plage.
Olivier
Top solutionneurs