Retour de la Randonnée : Chevauchée Cappadoce du 01 au 08/09/2012

  • 28Vues
  • 2Réponses
Niveau 3
Bonjour à tous

Je voulais témoigner de la randonnée équestre en Turquie : Cheveauchée Cappadoce.

C'est la première fois que je fais ce genre de programme ! Habitué au séjour hivernal, je voulais visiter la région de la Cappadoce par un moyen autre. Le cheval s'est imposée comme étant la meilleure façon.



Mise à part le voyage (Paris-Ankara via Munich) le séjour fut superbe.

Accueil chaleureux, cheveaux et matériels impeccables !



Le parcours : très sportif malgrès les 75% au pas... mais beaucoup de montée (la région est loin d'être plate !) paysage varié on passe de la rocaille à de petites vallées ombragées (peu il faut le dire !) et à d'immenses haut plateaux !! En moyenne on est en scelle 5 à 7h par jour...



Le guide : Doruk, très chaleureux, passionné par l'équitation, les chevaux, sa région : historique, géographie... quasiment incollable.



La logistique : nos sacs étaient transportés par véhicule... avec comme chauffeur le cuisinier et son aide. Que dire d'Ibrahim si ce n'est un homme souriant, chaleureux et TRES TRES bon cuisinier. Chaque jour un menu traditionnel différent, toujours disponible !! Le bivouac toujours prêt à nos arrivées... bref un très bonne logistique sur place (Merci à Kirkit Voyage)



Voilà, j'ai passé une semaine merveilleuse avec un groupe extraordinaire (8 femmes, oui pas beaucoup d'hommes dans ce genre de randonnée)



Je conseille ce voyage à quelques heures de la France.

Je pense que maintenant je repartirais encore en randonnée équestre...
2RÉPONSES
Highlighted
Niveau 1
nice posting here i appreciated.





thanks for sharing.







voip
Niveau 3

Bonjour à tous,

 

Je reviens de la randonnée à cheval en Cappadoce et c'était de loin l'un des plus beaux voyages de ma vie !

 

Tout d'abord, l'UCPA s'occupe de tout (billets d'avion, transferts, logistique sur place) et c'est un séjour 100% clef en main ce que les concurrents ne proposent pas. Avec l'UCPA, il n'y a aucun tracas à avoir. On s'occupe de vous !

 

Sur place, tout est parfait : Ibrahim, le guide, est top et il assure vraiment la sécurité. Par exemple, il vérifie que les chevaux soient bien sanglés avant de les monter, il nous fait galoper les uns derrière les autres quand c'est nécessaire etc. Les chevaux ont le sang assez chaud la bas, je déconseille aux cavaliers n'ayant pas à minima le galop 3/4.

 

Les paysages sont à couper le souffle et très variés. Un coup de coeur pour la vallée rose/rouge avec les fameuses cheminées de fée. Vous allez en avoir plein la vue !

 

Même si les conditions sont 'roots' car on campe le soir sous des tentes, on ne manque de rien. Les repas traditionnels sont copieux et délicieux (surtout les 'burek' au fromage le matin).  Le soir on peut profiter de la douche mobile pour se rafraichir (je ne vous en dis pas plus... Smiley heureux). Bref, l'adage 'il en faut peu pour être heureux' y a pris tout son sens la bas.

 

Enfin, les journées sont en effet intenses mais il y a aussi des visites et des temps de détente pour ne jamais être lassé ! 

 

Bref, ce séjour est vraiment extraordinaire et je vous assure que j'ai pourtant la critique facile habituellement. 

 

Foncez, chevauchez, surkiffez....

 

Top solutionneurs