Retour d'expérience rando aux Lofoten

• 252Vues
  • 9Réponses
Niveau 5
Bonjour! Je suis très intéressée par la rando aux Lofoten avec un départ le 21 juin.

Je suis preneuse d'avis et de bons conseils sur ce voyage ! notamment sur le climat (et les affaires à prévoir) et les hébergements dans les cabanes de pêcheurs, est-ce plutôt de style grand dortoir ou plusieurs petites chambres ?
Avez-vous vu des macareux ? Smiley heureux

Merci d'avance pour vos réponses !

Solutions approuvées
Highlighted
Niveau 5
fais l'année dernière en Août. Gros coup de cœur.
On dort sur 3 sites différents, le 1er site on était 2 par chambre, équipés chacun avec une salle de bain.
Le 2eme site on était 5 par maison de pécheur, et dans chacune il y avait 1 salle de bain et 1 cuisine.
le 3eme site est une auberge de jeunesse . (on était 5 par chambre)
On pouvais avoir entre 10 et 18 degrés, selon la météo.
Le plus important est d'avoir des bonnes chaussures hautes impermeable... et pas neuve ! on marche souvent dans des endroits humides. beaucoup ont eu les pieds mouilles pendant tout le sejour.
pantalon de trek, polaire et veste impermeable suffisent, on a pas eu froid.
si il y a d'autres questions n'hesitez pas.. !!
Niveau 5

Hello! Très bon choix la Norvège Smiley heureux C'est effectivement une déconnexion totale avec des paysages grandioses. Les hébergements sont dans des endroits calmes, en même temps il n'y a pas vraiment de villes !

Concernant les randos, pas besoin d'être une grande sportive, juste en bonne condition physique. La véritable difficulté c'est qu'il n'y a pas vraiment de sentiers là-bas. On marche très souvent sur un terrain spongieux voire boueux (en tous cas quand j'y étais, il avait bien plu^^), donc il faut avoir le pied "sûr" et surtout de bonnes chaussures imperméables (tige haute) et bâtons de rando. Côté dénivelé franchement c'est accessible à tout le monde. Le rythme est tranquille, on fait pas mal de bonnes pauses.

Je conseille +++

9RÉPONSES
Niveau 5
Up! Je viens de m'inscrire pour ce voyage. Toujours preneuse de bons conseils!
Highlighted
Niveau 5
fais l'année dernière en Août. Gros coup de cœur.
On dort sur 3 sites différents, le 1er site on était 2 par chambre, équipés chacun avec une salle de bain.
Le 2eme site on était 5 par maison de pécheur, et dans chacune il y avait 1 salle de bain et 1 cuisine.
le 3eme site est une auberge de jeunesse . (on était 5 par chambre)
On pouvais avoir entre 10 et 18 degrés, selon la météo.
Le plus important est d'avoir des bonnes chaussures hautes impermeable... et pas neuve ! on marche souvent dans des endroits humides. beaucoup ont eu les pieds mouilles pendant tout le sejour.
pantalon de trek, polaire et veste impermeable suffisent, on a pas eu froid.
si il y a d'autres questions n'hesitez pas.. !!
Niveau 5
Merci pour ces infos !
Le départ du 21 juin n'est toujours pas confirmé mais apparemment on est 4 inscrits donc je croise les doigts.
Niveau 5
Départ confirmé ! On est 6 inscrits. Si l'un d'entre vous passe par ici, ce serait sympa de discuter un peu avant le voyage Smiley heureux
Niveau 1

Hello,

Je suis intéressée par le voyage en Norvège au mois d'aout. Par contre je ne suis pas particulièrement sportive ... Les rando sont difficiles ?

J'imagine que les spots sont assez calmes le soir ? Deconnexion totale ?  si tu pouvais me faire un retour Smiley heureux

merci ! Smiley heureux 

Niveau 5

Hello! Très bon choix la Norvège Smiley heureux C'est effectivement une déconnexion totale avec des paysages grandioses. Les hébergements sont dans des endroits calmes, en même temps il n'y a pas vraiment de villes !

Concernant les randos, pas besoin d'être une grande sportive, juste en bonne condition physique. La véritable difficulté c'est qu'il n'y a pas vraiment de sentiers là-bas. On marche très souvent sur un terrain spongieux voire boueux (en tous cas quand j'y étais, il avait bien plu^^), donc il faut avoir le pied "sûr" et surtout de bonnes chaussures imperméables (tige haute) et bâtons de rando. Côté dénivelé franchement c'est accessible à tout le monde. Le rythme est tranquille, on fait pas mal de bonnes pauses.

Je conseille +++

Niveau 12

Et du coup cette année tu fais aventure en Laponie ?

Niveau 5

Oui fin juillet. On s'est inscrit tout récemment. Besoin de nature Smiley heureux

Niveau 12

Donc on sera ensemble

Top solutionneurs