Retour Sri Lanka Aout

• 95Vues
  • 8Réponses
Niveau 3
Bonjour,
Adepte des séjours Ucpa à l´etranger, je souhaiterais partir cet été au Sri Lanka mais face aux conditions climatiques du pays au mois d’août j’hesite Un peu. Pour ceux qui sont partis à cette période les années précédentes, pouvez-vous nous donner vos avis Smiley heureux

Merci
8RÉPONSES
Niveau 8
J'y suis partie un été au mois d'aout, aucun souci ! On a eu un jour de pluie dans la ville du centre dans les "montagnes", mais que du beau temps pendant 20 jours.
Niveau 6
Bonjour Anaëlle,
Je me suis inscrit pour le séjour du 3 août.
Peut être qu'on fera le séjour ensemble.
Apparemment lorsque j'ai fait mon inscription on m'a dit qu'il restait 3 places.
Non applicable
Bonjour,
J’aimerais aussi partir au Sri Lanka cet été, c’est le séjour Sri Lanka et Maldives que vous avez réservé ? A l’agence il m’ont dit que personne n’avait encore réservé pour début août...
Niveau 6
Bonjour Emilie,
J'ai réservé pour le séjour Parfum de Ceylan qui apparemment est un classique UCPA.
Petit conseil, fais vite pour réserver car il y a actuellement une promotion de 15% (sur beaucoup de séjours) qui expire le 22 mars.
Niveau 2
Bonsoir,

Effectivement, je dois me décider avant le 22 mars... J'hésite entre les deux séjours au Sri Lanka et celui aux Seychelles. J'ai très envie de découvrir le Sri Lanka mais le nombre d'heures de trajet en bus me fait un peu peur, le risque de pluies aussi. J'essaye de trouver des avis sur le forum pour m'aider à choisir !

Emilie
Niveau 6
Bonjour Emilie,

Visiter un pays sans faire du transport est compliqué. Au Sri Lanka les distances restent acceptables.
Après celui aux Seychelles est plus cher et ne présente qu'une activité plage.
Pour la pluie, je suis parti en Thailande en aout, je n'ai pas été impacté et début septembre au Japon la saison où il y a le taux d'humidité le plus important c'est sans probleme. Au pire ca fera une bonne douche naturelle bien chaude Smiley heureux.
Le séjour parfum de Ceylan est apparemment un classique et le nombre de places restantes doit être très limité au vue de la promotion encours.

Vincent
Niveau 4

Bonjour @Melann 

J'hésite entre plusieurs voyages pour cet été et le Sri Lanka est dans ma liste. Quel voyage as tu fait avec l'ucpa? Est-ce "Parfums de Ceylan"?

Tu indiques que la météo était bonne, était-ce le cas aussi sur la côté? (les guides touristiques déconseillent fortement le mois d'aout pour le sud-ouest de l'île).

Et en ce qui concerne le circuit, en es tu contente? Les lieux visités étaient-ils très touristiques ou avez vous eu des moments tranquilles/seuls sans touristes?

Merci d'avance pour ton retour Smiley heureux

Lucile

Niveau 8

Pour le SriLanka, je ne suis pas partie avec l'UCPA mais par mes propres moyens, à sac à dos. Mais j'ai eu beaucoup d'avis positifs de ce stage.

Concernant la météo , aucun soucis comme dit auparavant sauf la journée pluvieuse dans le centre. Pour les jours de côte, très beau temps.

Je me méfie maintenant des indicateurs météos dans les guides. J'ai visité depuis Cuba et le Vietnam (voyages UCPA, super, je recommande !) en août et sur les guides ils te disent juste que c'est le pire moment pour visiter. Et bien non ! Quelques orages à 17h qui ne font pas de mal, sinon aucun soucis !

Pour en revenir au Sri Lanka, il y aura des touristes sur certaines zones emblématiques oui, mais je fais confiance à l'UCPA pour vous proposer de chouettes balades un peu à l'écart. 

Top solutionneurs