Renseignement Sac Nepal

• 353Vues
  • 27Réponses
Highlighted
Niveau 3
Oui c'est exactement cela. Pas de sac de voyage, pour régler le problème de place dans ma valise.

Merci du conseil !
Highlighted
Niveau 9

Phildefer wrote:

Oui c'est exactement cela. Pas de sac de voyage, pour régler le problème de place dans ma valise.

Merci du conseil !

C'est quelle compagnie qui fait une bagage en soute de 15kg seulement ?

Highlighted
Niveau 5

lunik91 wrote:

C'est quelle compagnie qui fait une bagage en soute de 15kg seulement ?

Les compagnies low cost font du 15 kilos mais généralement c'est 20 kg à peu près.

L'UCPA demande 15 kilos pour limiter aussi le poids des bagages pour les porteurs ou guides, etc.

Highlighted
Niveau 4
Ba oui surtout pour les porteurs!
Highlighted
Niveau 10

Mathz wrote:

Ba oui surtout pour les porteurs!

^

Tu verras, cela dechire le coeur de les voir partir le matin avec deux sacs sur le dos. Donc si tu abuses sur le poids t'es encore plus mal...Les français sont d'ailleurs les rare à faire attention à ce genre de chose ; les américains n'ont pas de scrupules à avoir des sacs de plus de 30 kgs...Donc à toi de voir....

Highlighted
Niveau 5
Bonjour.

Je suis désolée mais malgré vos diverses explications, je ne suis pas certaine de comprendre les sacs que l'on peut emporter...

Moi, j'ai un sac de 20L décathlon qui ressemble à : http://www.decathlon.fr/sac-a-dos-forclaz-20-id_8243259.html

Et un sac à dos de randonnée décathlon de 60L qui ressemble à : http://www.decathlon.fr/sac-a-dos-randonnee-femme-symbium-60-litres-easyfit-id_8207939.html

Est-ce que çà va pour les porteurs ou dois-je absolument remplacer le second par un petit sac marin ou un grand sac de sport du type : http://www.decathlon.fr/sac-trekking-100-l-sans-pvc-id_8128950.html

car si mon sac à dos de randonnée ne va pas et que je dois racheter quelque chose autant acheter un sac marin...

Question duvet à présent.

Vos duvets rentraient-ils tous dans vos grands sacs ou les accrochiez vous à l'extérieur du sac de randonnée?

Pour le "tour des anapurnas", un duvet -15°C suffit-il?

Merci pour vos réponses.

Très bon we.
Highlighted
Niveau 3

emily-michel wrote:

Bonjour.

Je suis désolée mais malgré vos diverses explications, je ne suis pas certaine de comprendre les sacs que l'on peut emporter...

Moi, j'ai un sac de 20L décathlon qui ressemble à : http://www.decathlon.fr/sac-a-dos-forclaz-20-id_8243259.html

Et un sac à dos de randonnée décathlon de 60L qui ressemble à : http://www.decathlon.fr/sac-a-dos-randonnee-femme-symbium-60-litres-easyfit-id_8207939.html

Est-ce que çà va pour les porteurs ou dois-je absolument remplacer le second par un petit sac marin ou un grand sac de sport du type : http://www.decathlon.fr/sac-trekking-100-l-sans-pvc-id_8128950.html

car si mon sac à dos de randonnée ne va pas et que je dois racheter quelque chose autant acheter un sac marin...

Question duvet à présent.

Vos duvets rentraient-ils tous dans vos grands sacs ou les accrochiez vous à l'extérieur du sac de randonnée?

Pour le "tour des anapurnas", un duvet -15°C suffit-il?

Merci pour vos réponses.

Très bon we.

Bonjour

En ce qui me concerne, je vais emporter un sac à dos de 40 ou 50L pour mes affaires à la journée sur le Trek. C'est gros mais j'emporte du matos photo assez encombrant. Par contre 20L ça me semble vraiment peu. Avec un pique nique, des gourdes et des vêtements de rechange, tu remplis ton sac très vite.

Sinon j'emporte un sac de voyage de 90 L pour le reste des affaires : http://www.auvieuxcampeur.fr/terre/bagage/sacs-traditionnels-de-voyage/base-camp-duffel-sac.html , c'est comme le sac décath de 100L. Ce genre de sac est très pratique pour les treks avec portage à la journée. J'ai fait un trek de 2 semaines en juillet avec portages des affaires à la journée et il me fallait bien ça. Une fois remplit le gros sac faisait dans les 14 kg.

Après, ton sac à dos de 60L peut faire l'affaire, essaie de le remplir avec tout ce que tu compte emporter et tu verras bien si c'est assez grand. Il vaut mieux renter le sac de couchage dans le gros sac pour le protéger (Il suffit d'une averse ...).

Pour le duvet, j'ai un -10° et je ne vais pas investir dans un -15°. Des amis qui ont déjà fait ce trek m'ont assuré que c'était largement suffisant, après tout on dort dans des lodges et pas sous tente. Je peux toujours rajouter un sac à viande et enfiler une polaire si j'ai froid. Une fois comprimé, il rentre sans problème dans le sac de voyage. Sans compter qu'un vrai -15° c'est horriblement cher !

Voilà, j'espère que ça t'éclaire un peu. Si tu as d'autres questions n'hésite pas ! Tu pars aussi le 19 octobre c'est bien ça ?

A bientôt

Alex

Highlighted
Niveau 5
Merci Alex pour ces précisions. Je vais donc acheter un sac marin. çà sera mieux pour les porteurs.

Pour la date de départ, oui, on voulait partir le 19/10 et réserver la semaine prochaine mais la date n'apparait plus depuis aujourd'hui sur le site de l'ucpa... 😞 le séjour doit donc être complet. C la cata donc vu qu'on a posé nos dates de congés. Tu pars le 19/10?
Highlighted
Niveau 3

emily-michel wrote:

Merci Alex pour ces précisions. Je vais donc acheter un sac marin. çà sera mieux pour les porteurs.

Pour la date de départ, oui, on voulait partir le 19/10 et réserver la semaine prochaine mais la date n'apparait plus depuis aujourd'hui sur le site de l'ucpa... 😞 le séjour doit donc être complet. C la cata donc vu qu'on a posé nos dates de congés. Tu pars le 19/10?

Oui, je pars le 19/10 et il semble bien que c'est complet. C'est dommage, tu peux appeler l'ucpa pour savoir ce qu'il en est, on ne sait jamais, il peux y avoir des désistements. Sinon tu peux essayer de te rabattre sur d'autres organismes de trek (Allibert, club aventure) pour faire ce circuit, ils le proposent tous. Tu peux aussi envisager un autre trek au Népal. Si tu veux faire un 5000, dans un autre registre c'est aussi la bonne période pour faire le Kilimandjaro. En tout cas je comprends ta frustration et j'espère que tu vas trouver une solution.

Bonne journée

Alex

Highlighted
Niveau 5

Alex078 wrote:

Oui, je pars le 19/10 et il semble bien que c'est complet. C'est dommage, tu peux appeler l'ucpa pour savoir ce qu'il en est, on ne sait jamais, il peux y avoir des désistements. Sinon tu peux essayer de te rabattre sur d'autres organismes de trek (Allibert, club aventure) pour faire ce circuit, ils le proposent tous. Tu peux aussi envisager un autre trek au Népal. Si tu veux faire un 5000, dans un autre registre c'est aussi la bonne période pour faire le Kilimandjaro. En tout cas je comprends ta frustration et j'espère que tu vas trouver une solution.

Bonne journée

Alex

Merci Alex pour tes conseils. Le groupe partant le 19/10 est bien complet. 15 personnes. Nous avons donc modifié nos dates de voyage et partons toujours avec l'ucpa mais le 02/11.

Bon dimanche.

Highlighted
Niveau 4
Bonsoir, je pars également le 2 novembre. Tu sais combien il y a d'inscrits pour le moment ?
Highlighted
Niveau 5

bastian wrote:

Bonsoir, je pars également le 2 novembre. Tu sais combien il y a d'inscrits pour le moment ?

Bonsoir.

Au téléphone, ils m'ont indiqué qu'il restait 5 places donc on doit être 10...

Highlighted
Niveau 4

emily-michel wrote:

Bonsoir.

Au téléphone, ils m'ont indiqué qu'il restait 5 places donc on doit être 10...

D'accord, c'est plus que confirmé alors. Merci.

Top solutionneurs