Qui part à Saint Pierre du 17 au 24 février

• 50Vues
  • 4Réponses
Highlighted
Niveau 5
Bonjour,

Je suis inscrit en plongée plein temps à saint Pierre du 17 au 24 février.

Qui d'autre est inscrit ?

Pourriez-vous me parler des spots de plongée notamment des épaves ?

Cédric (de Grenoble)
4RÉPONSES
Niveau 2
Bonjour Cédric,

Les spots visités par l'UCPA s'étendent grosso modo du Carbet jusqu'à l'entrée du canal de la Dominique. Très variés : patates, tombant, canyons profonds, tous bien "poissonneux" et souvent présences de tortues sympas mais pas de gros pélagiques. Très bonne visi. Parfois du courant. Mes préférés sont les spots les plus au Nord : la Perle, gros piton émergeant comme le Diamant (on n'y va pas: beaucoup trop loin de St Pierre) beaucoup de barracudas et le spot du sous-marin avec la grotte-tunnel. Parfois inaccessibles vu la houle en provenance du canal de la Dominique.

Deux épaves : l'Amélie dont il ne reste quasi rien (-8m) et le Roraima, superbe épave, vestige de l'éruption de 1902 (-40m à -58m) mais réservée aux N3 et supérieurs !

Je serai présent durant ta semaine.

Michel le Belge N3
Niveau 5
salut,

Merci pour ces précisions.

J'espère qu'on pourra faire le Roraima. Je suis aussi niveau 3.

Tu confirmes ce que je pensais, le diamant et le nahoon sont trop loin depuis saint pierre.

Y-a-t-il des plongées de nuit ?

A+

Cédric
Niveau 2
Salut,

Pas de plongée de nuit dans le programme UCPA. Les clubs constitués qui viennent nombreux en cette saison en sont parfois demandeurs. Lié à la décision de leur DP, il est parfois possible d'y être convié, moyennant un paiement au bureau du centre, sans aucune garantie toutefois !

Les clubs de St Pierre en organisent aussi mais à organiser et régler hors UCPA.

@+

Michel
Niveau 2
Bonjour,

je suis N2 et je serais du 17/02 au 03 Mars à Saint Pierre. J'espère que les plongées seront bonnes Smiley heureux

Je serais intéressé pour aller au rocher du diamant la deuxième semaine, pour cela il faudrait d'autres personnes pour rentabiliser une location de voiture.

Si des personnes sont intéressés on en discutera.

Bonnes bulles Smiley heureux
Top solutionneurs