Plongée 19/02/2018 : Les Saintes ou St-Pierre ... ?

• 79Vues
  • 3Réponses
Highlighted
Niveau 6
Bonjour,

J'ai 35 ans, un niveau 1* CMAS avec pas mal de plongées à mon actif (env.50) et j'hésite entre ces 2 destinations pour 1 semaine de plongée en février prochain... :
- Les Saintes en Guadeloupe
- St-Pierre en Martinique

En fonction de vos retours d'expériences, quels sont les +/- de ces sites (et villages sportifs Smiley heureux ) ?

Merci d'avance!
Romain
3RÉPONSES
Niveau 8
Hello !

J'ai fait les deux centres. Pour ce qui est des coins de plongées les fonds sont tout autant intéressants pour l'un comme pour l'autre, spectacle et rencontre garanti !
La différence peut se faire sur les centres.
Les Saintes:
Il y'a une vingtaine de minutes à pieds pour rejoindre le centre de plongée ainsi que le village.
Le centre est fraîchement rénové et très agréable avec plage "privée", restauration avec vu panoramique sur la baie (ils ont essuyé le dernier ouragan et ont dû repousser la date de ré-ouverture de la saison mais ils doivent tout faire pour revenir au top).

St Pierre:
Le départ des plongées se fait au pied du centre
Le centre est à une trentaine de minutes du village (à pieds)
La piscine est un plus très agréable étant donné que la première plage sablée est au niveau du village
En fonction de ta formule tu peux avoir accès à l'offre découverte de la Martinique qui est vraiment sympa
Le centre se fait un peu vieillissant mais demeure bien sympathique

Au niveau activités, les soirées sont similaires et ils ont chacun leur bar, les sorties nocturnes se feront cependant plus animées du côté des Saintes.
Niveau 6
Bonjour Laureas,

Merci pour cette réponse ! Je pense choisir le séjour aux Saintes pour l'attrait du centre et la possibilité de faire du CATA.
Néanmoins 5 plongées au programme me parait peu... est-ce peut-être 5 sorties de 2 plongées sur les 5 demi-journées ?

Romain
Niveau 8
Non normalement on parle bien là de 5 plongées, soit une le matin soit une l'après-midi ce qui libère l'autre partie de la journée. Néanmoins il est possible de voir avec le club de plongée pour en ajouter en supplément et en fonction de l'affluence Smiley clignant de l'œil
Top solutionneurs