Plongée à Lumbarda (Croatie)

• 63Vues
  • 3Réponses
Niveau 9
Tout est dans le titre !

Des partants pour un départ le 11 ou 18 mai 2012 ?

Pour ceux qui voudraient des infos, j'avais pu obtenir quelques détails l'an dernier sur un autre thread de ce forum : http://forum.ucpa.com/showthread.php?t=39699

Je lance donc aussi un appel pour des conseils avisés complémentaires !

Ploufffffffff
3RÉPONSES
Niveau 5
Hello,

J'étais au mois de juillet l'année dernière en Croatie pour une semaine de plongée, voici mon conseil :

- En terme de plongée, c'était bof. 6 plongées réparties sur 3 jours. au niveau de la faune, il n'y a pas grand chose à voir, les fonds sont dépouillés, peu de poissons, pas de corail, juste quelques poulpes pour faire joujou et beaucoup d'oursins, le moniteur croate se faisait un plaisir de les ouvrir pour nourrir les poissons et les voir manger dans notre main. Au niveau du relief, c'est assez joli, il y a quelques tombant sympa mais aucune plongée profonde n'était prévu (je suis N2) donc c'était assez frustrant. L'eau est clair mais assez froide dès 10m (thermocline) donc une combi 7mm n'était pas du luxe!

-Le reste du temps nous avons pu profiter des excursions organisés comme la réserve naturelle de mjet, une sortie en kayak et randonnée sur l'ile de Korcula. La croatie est un pays magnifique, de très beau paysages. le temps était soleil, chaleur et mer bleue turquoise. Les croates sont accueillants et la vie n'est pas cher, on y mange très bien, le resto à la fin de la rando sur l'ile de Korcula vaut son pesant d'or! La spécialité au centre de plongée est du poulpe, plutôt bon quand il est bien préparé et surtout c'est du local Smiley heureux

-Au niveau de l'ambiance, nous étions une 12aine à loger dans un hôtel assez mignon et calme avec une jolie piscine. Le soir nous nous retrouvions tous au bar sur la plage pratiquement les pieds dans l'eau, vraiment bonne ambiance, puis pour les plus motivés, il y avait une discothèque sympa dans la ville de Korcula, taxi obligatoire et retour non garanti Smiley heureux Il y a aussi une soirée organisé à Korcula le jour de la semaine qui bouge le plus (escale des bateau de croisière).

Pour résumé, de très bonnes vacances mais il ne faut pas y aller spécialement pour la plongée et voir du gros Smiley heureux

a+
Niveau 9
Hummm, tu me fais hésiter !

En tout cas merci pour les infos Smiley clignant de l'œil
Niveau 3
Hello, je me suis inscrite pour 2 semaines à Lumbarda : départ le 30/06 pour 1 semaine en multinautique et 1 semaine en rando -Smiley heureux

Je suis aussi N2 en plongée et j'ai testé la méditerranée, mer rouge, océan indien et Caraïbes. Je pense que niveau rapport qualité/prix rien ne vaut la mer rouge. Juste mon avis perso Smiley clignant de l'œil
Top solutionneurs