Parfums de Ceylan- Départ 4 sept 2016

• 117Vues
  • 15Réponses
Niveau 3
Bonjour !

Ça y est je me suis décidé... Destination Sri Lanka !

Je me demandais si mes compagnons de voyage ( parfums de Ceylan - 4 sept) étaient sur le forum, on sait jamais 

Ça sera mon 1er voyage UCPA, j'ai hâte...

Pour ceux qui seraient déjà parti la bas, je suis preneur de bon conseil sur ce qu'il ne faut pas oublier dans les bagages...
15RÉPONSES
Niveau 6
Je me suis inscrit également Smiley heureux

Je demande le visa demain vu que le départ est garanti depuis un bon moment.
Niveau 3
Cool Smiley heureux

Enfin un co-voyageur Smiley heureux

ça y est j'ai reçu le "carnet de voyage" qui se résume pour le moment aux infos concernant les vols !

Comme pour les séjours précédents (vu ce que j'ai trouvé sur le forum), on part avec Oman Air:

Aller - 04/09/2016 Départ 21H35 Arrivée 14H25(+1)

Retour - 18/09/2016 Départ 09H40 Arrivée 19H35

Trop hâte de partir...

Moi aussi je vais faire mon ETA ( qui est pas vraiment un visa...)
Niveau 6
Smiley heureux

Comme lu dans un précédent thread, je n'ai pas pu payer l'ETA avec ma carte visa classique Caisse d'Epargne. Tenté 2 fois sans réussite.

J'ai dû payer avec une autre CB.
Niveau 6
Bonjour, J'ai fait ce séjour fin juillet donc si vous avez des questions n'hésitez pas! Un conseil: pour les temples il faut des tee-shirts (pas des débardeurs, les épaules doivent être couvertes) et le bas doit descendre sous le genou (l'idéal,ce sont les pantalons décathlon avec les jambes amovibles).

Autre conseil: faites très attention à la baignade dans l'océan indien. La baignade est interdite devant l'hôtel mais il y a une plage surveillée un peu plus loin, cependant rien n'indique la dangerosité du lieu et il n'y a pas de limites du baignade, mais les courants sont très forts et mon amie a failli se noyer, les sauveteurs sont venus à son secours mais il ne faut pas être trop en détresse parce qu'ils n'ont que des planches de surf et des cordes... Il vaut mieux rester là où on a pied, et avec un peu de chance une grosse tortue viendra nager près de vous.

Bon séjour!
Niveau 6

limon wrote:

(...)Autre conseil: faites très attention à la baignade dans l'océan indien. La baignade est interdite devant l'hôtel mais il y a une plage surveillée un peu plus loin, cependant rien n'indique la dangerosité du lieu et il n'y a pas de limites du baignade, mais les courants sont très forts et mon amie a failli se noyer, les sauveteurs sont venus à son secours mais il ne faut pas être trop en détresse parce qu'ils n'ont que des planches de surf et des cordes... Il vaut mieux rester là où on a pied, et avec un peu de chance une grosse tortue viendra nager près de vous.

Bon séjour!

Merci. Quel hôtel ?

Niveau 3
Merci Limon pour ton retour...

Bon, pas de folie dans l'océan indien, dans les derniers jours de séjour, c'est noté...

Niveau bagages, des trucs à pas oublier ?
Niveau 6
J'ai fait ma demande d'ETA le 17/08. Je n'ai pas reçu le document ETA Approval Notice. J'ai pourtant compris qu'on devait recevoir ce document par email !?

Ai-je mal compris ?

Lorsque je regarde le statut de ma demande sur le site suivant, mon ETA est pourtant validé :

http://www.eta.gov.lk/slvisa/
Niveau 3
Hello

Moi j'ai reçu 2 mails, un qui disait:

"Your ETA application to visit Sri Lanka has been received."

Et quelques minutes plus tard:

"We are pleased to inform that your application for ETA has been approved providing that the particulars submitted by you in regard to relevant particulars, including passport number, nationality, and the date of birth are correctly entered."

De ce que j'ai lu dans les fils de discussion passés, ça suffit...

J'imprimerai ce mail je pense.
Highlighted
Niveau 6
Pour ceux qui ont un ETA validé mais qui n'ont pas reçu le courriel, vous pouvez contacter le service idoine par téléphone au numéro indiqué sur le document où se situe le reference number (0094 71 9967888).

Aucune attente, c'était plié en 4 minutes.

Après 4 jours, aucune réponse par courriel par contre. Privilégiez donc le téléphone même si c'est évidemment en anglais avec un accent local. Smiley tirant la langue

Bref c'est réglé pour moi, destination sri lanka :cool:
Niveau 3

Alban_7507 wrote:

Privilégiez donc le téléphone même si c'est évidemment en anglais avec un accent local. Smiley tirant la langue

Va falloir s'habituer je pense, ça va être notre quotidien pendant 2 semaines Smiley heureux

Alban_7507 wrote:

Bref c'est réglé pour moi, destination sri lanka :cool:

J -10 :zza: :zza: :zza:

Niveau 1
Bonjour à tous, je me demandais quoi mettre dans la trousse à pharmacie en plus d'un gros tube de vaseline ?

Merci
Niveau 1

BrigadeSIF wrote:

Bonjour à tous, je me demandais quoi mettre dans la trousse à pharmacie en plus d'un gros tube de vaseline ?

Merci

Je ne peux que valider cette citation. Mais si j'étais toi, je m'équiperais aussi de papier de verre et de gros sel :coeur: . Par contre tu risques d'avoir du mal à te trouver des copains de chambre pour les nuits Smiley heureux

Sinon pour l'ETA, pas d'inquiétude, je n'ai pas reçu non plus d'approval notice, j'ai eu l'Ambassade qui m'a dit d'imprimer la page internet où c'est écrit "ETA approved", mais à priori ce n'est même pas demandé comme c'est électronique...

Niveau 2
Bonjour,
J'aurais voulu avoir des infos sur ce séjour.
Au niveau des randos et de l'intensité des journées c'est comment? Le voyage est bien calibré?
merci par avance!
Niveau 5
Salut!!!
Comment été ton voyage au sri Lanka?
Quelqu'un ne parlant pas anglais peu se débrouiller?!!!
Je part tout bientôt !!!!

Je compte sur toi pour quelques infos :-)

Merci merci!!
Top solutionneurs