Parfums de Ceylan 23.03.2018 + retours d'expérience

• 155Vues
  • 11Réponses
Niveau 6
Bonjour!
Inscrite pour le séjour "Parfums de Ceylan" du 23 mars, y aurait-il d'autres participants à ce séjour sur le forum?
Avant de m'inscrire, l'UCPA m'a confirmé que le départ était déjà confirmé avec 4 participants.

Autrement, je suis également preneuse de tous retours d'expérience notamment pour les points suivants:
-Comment était le climat? Avez vous eu de la pluie?
-Est-ce qu’une valise rigide à roulette pourrait poser pb?
-Niveau dépense, il faut compter environ combien durant ce séjour?
N’hésitez pas si vous avez d’autres recommandations à me faire.
Merci!

Lydie
11RÉPONSES
Niveau 6
Personne ???
Pour info nous sommes déjà 11 inscrits si jamais certaines personnes hésitent encore
Niveau 3
Bonjour Lydie,

Je suis également inscrite à ce voyage. Ce sera une première au Sri Lanka, mais ayant déjà fait Bali, je pense pouvoir te dire, sans trop me tromper qu'il va pleuvoir (même si parfois c'est juste 20 min). Du coup vaut mieux avoir un bon imperméable, voire un poncho pour protéger le sac à dos aussi.
Côté sac justement, pour Bali on nous avait demandé d'opter plutôt pour des sacs souples (à dos ou en bandoulière mais souples) pour faciliter leur "calage" dans les soutes ou sur les toits des véhicules lors des déplacements.
Côté sous, je me posais la même question. Le guide sera sûrement à même de nous donner un ordre d'idée a priori.

J'espère t'avoir un peu aider.
Et à très vite le 23 à l'aéroport, du coup !

Bon WE
Elodie
Niveau 6
Bonjour Elodie,

J'ai également fait Bali (les rizières en août dernier) et je me dis de plus en plus que notre séjour sera du même style Smiley heureux
T'y es allé durant quelle période ?

Hâte d'y être en tout cas et de faire ta rencontre.
A bientôt !

Lydie
Niveau 9
J'ai fait le séjour il y a un mois. On n'avait pas eu une goutte de pluie mais c'était exceptionnel je pense. Même en période sèche comme Mars, je pense qu'il faut s'attendre à avoir une journée de pluie (cela avait été le cas d'amis partis en Février l'an passé).
En altitude (Knuckles, "Petite Angleterre") et notamment pour l'ascension du Pic Adam, il faut prévoir une petite laine. Elle ne sera pas superflue.
Plusieurs personnes avaient une valise rigide à roulette qui ne leur a pas posé de problème vu qu'on ne porte que ses affaires de la journée, à part pour la nuit dans les Knuckles (on en retrouve le bus que le lendemain).
Côté dépenses, cela dépend un peu des souvenirs que vous voulez ramener mais je crois que j'ai dépensé au final 200€ sur place (eau, boissons, quelques repas, souvenirs, pourboires). 100€ que j'avais retiré à l'aéroport et 100€ que j'ai retiré en cours de séjour.

Sinon, j'avais fait les rizières de Bali l'an passé et j'avoue que j'ai préféré le Sri Lanka. Peut-être que le fait qu'on ait eu du beau temps pendant tout le séjour a aidé ;-) Mais c'est vraiment un très beau séjour. Vous allez vous régaler :-)
Niveau 6
Merci beaucoup Pieriku pour ton retour d'expérience !
Non applicable
Bonjour,

ma compagne et moi devons partir ce 23 mars au Sri Lanka et nous nous posons quelques questions. Tout d'abord, nous avons malheureusement été informées des violences communautaires qui ont éclaté depuis ce 6 mars..nous sommes depuis assez inquiètes et nous nous demandons si certains d'entre vous ont eu des informations plus précises que ce que l'on peut trouver dans les médias et sur le site de la diplomatie française. Nous nous demandons si étant donné la situation le périple sera modifié, vu que les violences ont eu lieu à Kandi et que nous nous y rendons normalement le 6ème jour du voyage. Nous sommes un peu perdues car autour de nous, la plupart des gens nous suggèrent d'annuler le voyage!

Concernant l'organisation pratique, nous avons vu qu'il était souhaitable d'emporter une moustiquaire, quelle type de moustiquaire emportez-vous? Imprégnée ou non? Avec crochet?...
Enfin, nous n'avons pas su avoir de roupies en Belgique, savez-vous s'il est plus judicieux de s'en procurer à l'aéroport de Paris, ou sur place au Sri Lanka? Et quel montant prévoyez-vous?

En espérant avoir quelques réponses,

et au plaisir de rencontrer ceux et celles qui participeront à ce voyage qui (si on mets de côté les inquiétudes qu'il suscite) s'annonce magnifique!

Christel
Niveau 1
Bonjour a toutes et a tous ,

je ferai également partie du voyage . D'ailleurs étant toulousaine , j'ai mon avion Toulouse/paris qui atterri en début d'après midi à Charles de gaulle , si d'autres personnes sont dans le même cas , nous pourrions peut être se retrouver dans l'après midi .
En ce qui concerne les tensions actuelles , je me pose également des questions . Vos avis , impressions , avez vous eu un retour de l'ucpa a ce sujet ?
Christel ,en ce qui concerne les moustiquaires, moi je n'en ai pas , un bon anti moustique fera l'affaire je pense .

cote bagage : pour ma part je vais prendre un sac a dos 40L et un petit sac a dos pour la journée .

Niveau devises: je ferai le change a l'aéroport de paris pour avoir un peu en arrivant et après au besoin je retirerai la bas .

J'ai également fait bali l'année dernière ( décidément nous sommes toutes amoureuses de l'asie ) mais pas avec l'ucpa . L'ucpa est une première pour moi.

A bientôt fanny
Non applicable
merci Fanny pour ton retour,

Nous venons de Belgique, et sommes encore entrain d'organiser les aller et retour pour Paris donc nous ne savons pas si nous arriverons tôt dans l'après-midi ou non. D'ailleurs, au cas où il y a d'autres Belges on pourrait peut-être s'organiser?
Concernant les tensions ds le Pays, j'ai contacté l'UCPA mais je n'ai pas eu plus de précisions que " se tenir à l’écart des rassemblements et de respecter les consignes des autorités locales" et de vérifier les consignes sur le site de la diplomatie.
Pour les devises, nous ferons sans doute comme toi. Par contre, je pense qu'une moustiquaire est vraiment conseillé, le médecin que nous avons consulté pour le voyage nous l'a confirmé.

Ce sera une première expérience avec l'UCPA pour nous, ainsi que notre 1er voyage sur le continent asiatique!

Christel
Niveau 2
Bonsoir tout le monde,

Je suis également du voyage et je viens de Bruxelles. Mon TGV arrivera à Roissy vers 14h donc Fanny si tu veux on peut se retrouver sur place. Christel vous comptiez venir comment jusqu'à Paris? Pour le reste, je n'ai pas de moustiquaire et j'avoue que je ne pensais pas en acheter 

Bonne soirée,
Laurence
Non applicable
Il y aura donc un peu de Belgique pour ce Voyage ;-)
Laurence, pour le trajet, nous n'avons tjs pas de confirmation pour le co-voiturage...donc on devra sans doute venir à 2 en voiture et payer le parking, mais on aimerait tant que possible éviter cette solution. J'ai vu qu'il existait des bus qui font les navettes Bruxelles-Paris comme Flixbus, avez-vous déjà utilisé ces transports?

Merci,

Christel
Niveau 2
Hello,

Le plus simple selon moi c'est le train qui va directement jusqu'à l'aéroport en moins de 2h. Aucune prise de tête Smiley clignant de l'œil. Le trajet en bus est plus long et tu devras sans doute encore prendre le métro ou un autre bus pour rejoindre l'aéroport.

Bon dimanche!
Laurence
Top solutionneurs