Parfum de Ceylan Sri Lanka 25 Mars au 8 Avril 2016

• 318Vues
  • 87Réponses
Highlighted
Niveau 9
Re Julien !

Merci pour toutes ces infos, je vois que tu t'es bien débrouillé au niveau des vols, avec un départ direct de Nice ! C'est sur que c'est toujours ça d’économisé et ce qui te permet sans doute, de pouvoir rester 2 jours de plus 🙂 Trop bien ! Pour ton arrivée à 9h, je suis certaine que tu trouveras de quoi faire du côté de l'aéroport, le temps que nous débarquions !!! Au pire, tu prolongeras un peu ta nuit !

Donc au final il y aura deux sudistes... et tous deux débutants avec l'ucpa ?! Ça va le faire !!! lol

Sinon, petite question, envisages-tu de faire des vaccins (hépatite A et B) et prendre le traitement pour le palu ? J'entends et je lis des tas de choses et au final je ne sais quoi faire :ho:

A très vite !
Highlighted
Niveau 6
Hello,

J'ai mis une option sur les billets de train , je vais les réserver dans le week-end. Je repartirai à 6h du matin le 9 avril je crois. En effet, il faut qu'on regarde pour des hôtels.

Julien tu auras le temps de nous faire des pancartes pour nous accueillir à Colombo ! 😉 . J'espère pour toi qu'il y aura des choses à faire dans les alentours de l'aéroport en effet.

Pour les vaccins, je vais prendre RDV avec mon médecin pour qu'il me conseille sur les vaccins.

À plus tard
Highlighted
Niveau 8
Pour y être allée l'année dernière en août (hors UCPA), je conseillerais pour les vaccins d'être à jour pour le DTPolio et l'hépatite A. L'anti-palu n'est pas nécessaire, mais venez équipés d'anti-moustique !

Julien, c'est une bonne idée de rester 2 jours à Colombo. Tous les guides de voyage te diront qu'il n'y a pas grand chose à y faire (ce n'est pas faux), mais c'est une ville bruyante, une fourmilière que j'ai trouvé intéressante à observer. Sinon, si tu ne t'y sens pas bien, tu pourras toujours aller faire tes 2 derniers jours à Negombo, qui est une ville sur plage à 30 km de l'aéroport (plus proche de l'aéroport que Colombo). Je n'ai pas aimé Negombo (pas après 3 semaines dans le pays), mais au moins tu es au calme et avec la vue sur la mer !
Highlighted
Niveau 9
Bonjour à tous !

Pour info ça y est, je viens de réserver mes vols ! j'arrive le 25 mars à CDG à 15h30 et retour 0 Rennes le 09 avril à 13h.

Je pense réserver l'hôtel Ibis Airport (72€ la nuit) demain , comme ça c'est fait !

D'autres idées d’hôtels sinon ?

Merci Melann d'avoir partagé ton expérience !

Concernant les vaccins, ok pour le DTPOLIO (je suis à jour !) , mais je pensais que l'hépatite A n'était pas nécessaire ..

Pour le Palu, j'ai entendu et lu effectivement, que ce n'était pas indispensable; par contre as tu une marque/produits à nous recommander pour les moustiques ? Spray pour les vêtements et directement sur la peau ?

Si tu as d'autres petits conseils du même style, pour faciliter notre confort sur place 🙂 nous sommes preneurs !

Merci beaucoup de ta réponse .

A++
Highlighted
Niveau 5
Bonjour à tous,

Oui Sabrina, nous allons bien représenter le sud 😉 et qui sait .... peut etre qu'il y en aura d'autres.

Concernant les vaccins, je vais me renseigner mais je ne pense pas prendre le traitement anti-palu.

Isa, ok pour vous attendre avec une pancarte ! 🐵 Je marquerais Isa et Sabrina puisque je ne connais pas les autres participants.

Melann,

Merci pour tes conseils. C'est effectivement ce que j'ai vu sur internet pour Colombo. Je pense que pour y rester 2 jours, il y a toujours de quoi faire mais tu as raison, si je ne m'y plais pas, j'irais sur la cote.

As tu un quartier, un endroit, un marché, un parcs, des magasins, un hotel ou autre à me conseiller pour Colombo ?

Julien
Highlighted
Niveau 6
Bonsoir,

C'est déjà bien s'il y a nos deux noms! 😉

Ça y est, je viens d'acheter mes billets de train. Ok pour l'ibis ça me va aussi! Tu as déjà réservé ?

Isa
Highlighted
Niveau 9
Hello !

@ Isa :

Super pour tes billets de train, voilà (encore) une bonne chose de faite !

De mon côté ça y est, hier j'ai réservé la nuit du 08 au 09 avril à l'Ibis Airport . La chambre était toujours en promo sur booking, donc bon ! C'est une chambre standard avec 2 lits alors si ça te dit de l'a partager avec moi ?! Pas de prob, c'est comme tu veux !

@Julien :

La pancarte + la choré qui va avec bien sur !!! 🙂

Bonne journée à tous,

A++
Highlighted
Niveau 6
Bonjour,

J'ai mon train à 6h50, tu es sûre que ça ne va pas t'embêter de te faire réveiller aussi tôt? Si oui, pas de souci pour réserver une deuxième chambre!

J'aime bien le principe de la chorée avec la pancarte! Va falloir t'entraîner Julien! 😉

Bonne journée

Isa
Highlighted
Niveau 9

Isy74 wrote:

Bonjour,

J'ai mon train à 6h50, tu es sûre que ça ne va pas t'embêter de te faire réveiller aussi tôt? Si oui, pas de souci pour réserver une deuxième chambre!

J'aime bien le principe de la chorée avec la pancarte! Va falloir t'entraîner Julien! 😉

Bonne journée

Isa

Salut Isa !

Ma chambre est déjà réservée et il y a deux lits, c'est bête de ne pas en profiter. J'ai payé 72€ la nuit, divisée par deux cela nous fait faire des économies et on finit le voyage pas toute seule comme ça !!! Moi ça ne me dérange pas du tout de me faire réveiller, t'inquiète, en plus j'ai mon avion qu'à 13H, j'aurai le temps de prolonger ma nuit après ton départ ! Si tu es ok, je peux t'envoyer par email la réservation pour tout te montrer ! C'est toi qui voit 🙂

Pas de réponse de Julien.... ? A mon avis il est trop occupé à répéter sa superbe choré pour notre arrivée à Colombo !!!!

Bonne après-midi à tous,

A++

Highlighted
Niveau 5
Salut Isa et Sabrina,

Bon, ok pour la pancarte mais, comment vous dire, je n'ai pas fait le stage JO alors pour la chorée, ca va etre plus difficile ...

On s'entrainera pendant le séjour pour en faire une ensemble avant de partir 😉

Pour l'anti-moustique, apparemment le 5/5 tropique est bien.

Avez vous deja demandé votre ETA ? Est-ce rapide ?

++

Julien
Highlighted
Niveau 9

JulienduSud wrote:

Salut Isa et Sabrina,

Bon, ok pour la pancarte mais, comment vous dire, je n'ai pas fait le stage JO alors pour la chorée, ca va etre plus difficile ...

On s'entrainera pendant le séjour pour en faire une ensemble avant de partir 😉

Pour l'anti-moustique, apparemment le 5/5 tropique est bien.

Avez vous deja demandé votre ETA ? Est-ce rapide ?

++

Julien

Salut Julien !

Bon ça va.... j'aurai tendance à te dire que je te pardonne pour la choré, car je suis une fille sympa 🙂 On en fera une lors de l'ascension du pic Adam !!!

Merci de ton conseil pour l'anti moustique et la marque, je l'ai noté sur ma liste.

As tu d'autres idées de "trucs utiles" à penser à emporter d'ailleurs ? je sais que pour toi aussi c'est la 1ère fois mais je me dis que tu as probablement de bonnes idées !

Pour l'ETA je ne l'ai pas encore fait ; je ne sais pas s'il y a une date recommandée et si cela prend du temps. il faudrait peut être que j'y songe 🙂

On se tient au courant de toute façon !

Bonne journée,

Highlighted
Niveau 9

Sabrina35 wrote:

Re Julien !

Merci pour toutes ces infos, je vois que tu t'es bien débrouillé au niveau des vols, avec un départ direct de Nice ! C'est sur que c'est toujours ça d’économisé et ce qui te permet sans doute, de pouvoir rester 2 jours de plus 🙂 Trop bien ! Pour ton arrivée à 9h, je suis certaine que tu trouveras de quoi faire du côté de l'aéroport, le temps que nous débarquions !!! Au pire, tu prolongeras un peu ta nuit !

Donc au final il y aura deux sudistes... et tous deux débutants avec l'ucpa ?! Ça va le faire !!! lol

Sinon, petite question, envisages-tu de faire des vaccins (hépatite A et B) et prendre le traitement pour le palu ? J'entends et je lis des tas de choses et au final je ne sais quoi faire :ho:

A très vite !

Et voici un petit tuto pour l'ETA, apparemment c'est instantané ! http://noobvoyage.fr/conseils/visa-sri-lanka-eta/

A++

Highlighted
Niveau 9

Sabrina35 wrote:

Salut Julien !

Bon ça va.... j'aurai tendance à te dire que je te pardonne pour la choré, car je suis une fille sympa 🙂 On en fera une lors de l'ascension du pic Adam !!!

Merci de ton conseil pour l'anti moustique et la marque, je l'ai noté sur ma liste.

As tu d'autres idées de "trucs utiles" à penser à emporter d'ailleurs ? je sais que pour toi aussi c'est la 1ère fois mais je me dis que tu as probablement de bonnes idées !

Pour l'ETA je ne l'ai pas encore fait ; je ne sais pas s'il y a une date recommandée et si cela prend du temps. il faudrait peut être que j'y songe 🙂

On se tient au courant de toute façon !

Bonne journée,

Et voici un petit tuto pour l'ETA, apparemment c'est instantané ! http://noobvoyage.fr/conseils/visa-sri-lanka-eta/

A++

Highlighted
Niveau 5
Salut Sabrina,

Cool pour l'ETA, merci. Le site est bien fait 😉

Oui, tu peux prendre 2 grosses paires de chaussettes (pour les mettre sur un pantalon) car il y a 1 ballade ou il y a des sangsues. Certes, faudra repasser pour le défilé de mode mais ça évite qu'elles remontent le long de ta jambe ... 😉

Question trousse à pharmacie, je ne pense pas prendre grand-chose.

Il faudra de la protection solaire et un chapeau puis on sera prêt pour aller marcher !

Je ne vois pas d'autres choses particulières à prendre. Dis-moi si tu penses à quelque chose.

Bonne journée

++

Julien
Highlighted
Niveau 9

JulienduSud wrote:

Salut Sabrina,

Cool pour l'ETA, merci. Le site est bien fait 😉

Oui, tu peux prendre 2 grosses paires de chaussettes (pour les mettre sur un pantalon) car il y a 1 ballade ou il y a des sangsues. Certes, faudra repasser pour le défilé de mode mais ça évite qu'elles remontent le long de ta jambe ... 😉

Question trousse à pharmacie, je ne pense pas prendre grand-chose.

Il faudra de la protection solaire et un chapeau puis on sera prêt pour aller marcher !

Je ne vois pas d'autres choses particulières à prendre. Dis-moi si tu penses à quelque chose.

Bonne journée

++

Julien

Non mais tu es sérieux Julien là, pour la ballade avec les sangsues ?!! Ce n’est pas indiqué et comment sais-tu cela ?

Je pensais également prendre un gel pour les mains anti bactérien ainsi que des capsules pour purifier l'eau. On m'a dit que c'était hyper utile !

Sinon as tu un adapter électrique pour les appareils ? je suis entrain de me renseigner sur ce sujet 😉

A ++

Sab

Top solutionneurs