Ouest américain départ du 04/09/16

• 207Vues
  • 72Réponses
Niveau 6
Oui l'aller est bien un vol direct. La compagnie sera Air France.

Je serai sur Paris la veille également.

Le jour J approche !!! -Smiley heureux
Niveau 9
A 380 ça sera une première pour moi! La classe! J'anticipe mais arrivant la veille je prendrai un hôtel ! Je n'ai pas encore regardé de près mais les prix risquent d'être élevé ce jour là à proximité. Je veux bien partager une chambre à lit séparé. Ne voyez rien de déplace c'est juste pour dormir lol !
Niveau 2
Bonjour à tous,

Pour moi aussi ce sera arrivée la veille et nuit en hôtel. Et du coup je suis intéressé pour partager une chambre.

Avez vous déjà fait le ETSA? Savez vous s'il faut attendre d'avoir les numéros des vols ?
Niveau 9
Mon ESTA qui date d'un peu moins de 2 ans est encore valable, donc moi c'est fait.

Certaines infos sont facultatives, tu n'as pas besoin du numéro de vol je pense.
Niveau 9
Re, pas fait mon ESTA je ferai ça ce we !

Demi7sri, partante pour partager la chambre et les frais , je ne connais pas Roissy, connais tu des hôtels sympa et pas cher. En regardant sur booking, les chambres les moins chères pour le 3 font environ 70 €... Mais parfois la navette pour se rendre à l'aéroport est payante.

Trouver celui ci ou elle est gratuite?

http://www.booking.com/hotel/fr/etap-roissy-c-d-g-pn2.fr.html?aid=345289;label=68bbb7880b3342be8590b...

Il y en a d'autres qui sont un peu moins cher, mais quel est le prix de la navette?

http://www.booking.com/searchresults.fr.html?aid=345289&label=68bbb7880b3342be8590b3f5a29be5dd&sid=e...
Niveau 6
J'ai réservé les billets de train A/R et la nuit de l'hotel à Roissy.

Les prix sont justes hallucinants... La demande est forte ce weekend là, et le prix est 200% plus cher quand période "creuse".

J'ai déjà fait l'ESTA pour ma part.
Niveau 9
On sera nombreux vers Roissy la veille. Ca vous dit un before?
Niveau 6
Pourquoi pas. -Smiley heureux Je serai à Roissy la veille dès 17h00. :flute:
Niveau 3
Bonjour à tous!

Je ferai aussi partie de ce voyage... J'arriverai également la veille mais je serai hébergée dans Paris.. Hâte d'être au D DAY!! Smiley heureux

A bientôt!

Lorraine
Niveau 9
Salut Lorraine, on sera au moins 2 filles alors Smiley clignant de l'œil

Je ne sais pas quand je serais vers Roissy n'ayant pas réservée de train de bus voire d'avion...
Niveau 9
Bonjour, je sais que certains d'entre vous ont reçu par mail confirmation des dates de départ et d'arrivée. mais pas moi. Suis je la seule ? Je pensais qu'ils envoyaient tout ça de façon groupé ?
Highlighted
Niveau 9
Salut Diabola, tu parles du carnet de voyage ? Je l'ai reçu hier.
Niveau 9
Re, je viens d'appeler l'UCPA pour m'assurer que j'étais bien du voyage... Et je serai bien des vôtres. De façon mystérieuse, le mien est parti par courrier??
Niveau 5
Salut Diabola

Moi perso je ne reçois jamais rien par la poste, juste un mail avec ce qu'ils appellent le ''carnet de voyage''.

J'ai reçu le mail le 17 aout.

François
Niveau 6
Idem, j'ai eu le document "carnet de voyage" par courriel le 17/08.

Ps : j'ai acheté ce jour le livre lonelyplanet Californie 2015.

http://www.lonelyplanet.fr/catalogue/lessentiel-de-la-californie-2ed

J'en profite pour lister les accessoires à prendre.

- Dollars

- ESTA

- Passeport

- Confirmation voyage + programme séjour

- Chargeur allume cigare USB (pour chargement des appareils dans le van) Pour ma part, je vais essayer de penser à ramener un hub usb 8 ports + le chargeur CAC USB. Quelqu'un ramène une multiprise classique au cas où ?

- Appareil photo + chargeur

- Téléphone + chargeur

- Adaptateur US. J'en ai un.

- Sac de voyage souple (50 < 80L)

- Sac à Dos (20 < 30L)

- Lessive (à voir, si on achète un bidon pour le groupe une fois sur place…)

- Fil (long de préférence) + pinces à linge

- Crème solaire

- Après soleil

- Biafine

- Répulsif moustiques :sick:

- Casquette / foulard

- Gourdes (capacité 2L)

- Sac de couchage (+ drap pour nuits plus chaudes)

- Matelas auto-gonflable

- Chaussures de randonnée (+ chaussettes)

- Sandales (pour la randonnée à Zion)

- Tongs

- Coussin (+ boules quies, masque…)

- Lampe torche

- Trousse de toilette (gel douche, shampoing, brosse à dent, dentifrice…)

- Vêtements pour la nuit

- Polaires / pulls

- Veste chaude / doudoune

- Coupe-vent / anorak

- Bonnet ?

- Short

- Maillot de bain

- Serviettes

- Petite pharmacie 1ers secours
Top solutionneurs