Niveau 2 de plongée à Saint Pierre en février

• 85Vues
  • 8Réponses
Highlighted
Niveau 1
Bonjour à tous,

Je vais m'inscrire au stage de plongée, formation niveau 2, du 10 au 24 février prochains. Qui en est également? Smiley clignant de l'œil

Par contre, je rencontre quelques soucis pour l'inscription...

Sur le site, il n'existe qu'une formule 1 semaine. Pas 2 semaines. Je dois donc en réserver deux. Une avec l'avion, l'autre sans l'avion. Sauf que pour décaler la date de l'avion-retour d'une semaine, il faut payer un supplément de 20 euros + 10% des frais de transports. Quelqu'un parmi vous a déjà procédé ainsi? Pour ce séjour ou pour un autre d'ailleurs...

L'autre solution, c'est prendre l'avion de mon côté mais payer le transport Fort-de-France-Saint-Pierre en plus à l'UCPA car il ne serait plus compris dans mon forfait. Si quelqu'un a une solution plus simple, je suis preneuse, chers amis UCPA! Smiley clignant de l'œil

Merci d'avance et à bientôt!
8RÉPONSES
Niveau 1
Salut Marie,

Je me suis rendu à Saint-Pierre l'hiver dernier également pour passer mon N2. J'avais pris le transport moi-même avec Air Caraïbes et le transfert de l'aéroport au centre avec l'Ucpa. Tous les avions arrivent à peu près à la même heure en Martinique ce qui ne pose pas de problème d'horaire. J'avais juste envoyé un mail au centre de Saint-Pierre pour réserver le transport. Ils m'avaient demandé à peu près 25 euros l'aller-retour au total ce qui est raisonnable.

Bonne chance pour ton N2, tu as choisi la meilleure destination pour le passer. J'espère que tu pourras le faire avec Vincent, c'est de loin le meilleur moniteur que j'ai eu depuis que je plonge à L'Ucpa.

Greg
Niveau 9
Bonsoir Marie,

en effet, je pense que ce n'est pas possible à faire sur le site. Il faut faire ta réservation par téléphone, le prix vol est calculé en fonction de tes dates d'aller et de retour, sans surcout il me semble...

Bonne soirée,

Anne
Niveau 2
Bonjour Marie,

Nous sommes le 9 janvier et j'espère que tu as eu toutes tes réponses et apaisements quant aux voyages aller et retour vers la Martinique. Si ce n'est pas encore le cas, il faut impérativement te trouver sur les vols 842 et 841 d'Air France pour pouvoir bénéficier du transfert vers le centre UCPA. Attention à ne pas rater ton avion, car le billet UCPA ne peut en aucun cas être transféré vers un autre vol. Je l'ai découvert à mes dépens l'an dernier : achat indispensable d'un billet à 1250 € rien que l'aller et obligation de prendre un taxi vers le centre 125 € supplémentaires ! Brillant début de vacances !

J'y serai également en plongée durant ta période d'obtention de N2.

Je confirme que Vincent est un excellent moniteur mais Christelle l'est également !

Michel N3 plongeur belge

Bonjour à tous,

Je vais m'inscrire au stage de plongée, formation niveau 2, du 10 au 24 février prochains. Qui en est également? Smiley clignant de l'œil

Par contre, je rencontre quelques soucis pour l'inscription...

Sur le site, il n'existe qu'une formule 1 semaine. Pas 2 semaines. Je dois donc en réserver deux. Une avec l'avion, l'autre sans l'avion. Sauf que pour décaler la date de l'avion-retour d'une semaine, il faut payer un supplément de 20 euros + 10% des frais de transports. Quelqu'un parmi vous a déjà procédé ainsi? Pour ce séjour ou pour un autre d'ailleurs...

L'autre solution, c'est prendre l'avion de mon côté mais payer le transport Fort-de-France-Saint-Pierre en plus à l'UCPA car il ne serait plus compris dans mon forfait. Si quelqu'un a une solution plus simple, je suis preneuse, chers amis UCPA! Smiley clignant de l'œil

Merci d'avance et à bientôt!
Niveau 1
Bonjour à tous,

Je serai également à saint pierre du 10 au 24/02 pour la formation N2. J'y suis allée l'année dernière, le centre est super et je confirme, Vincent est un super prof. Alexandra est aussi super bien, elle habite là-bas et connait vraiment bien les fonds marins...

Pour l'inscription, je l'ai faite par téléphone, pas de soucis ni de surcoût...

@ bientot
Niveau 1
bonjour à tous,

Je serai à st Pierre pour commencer mon niveau 2 du 17 au 24fevrier, avec 2 amis. Je voulais savoir si d'autres personnes viennent a cette période sans le transport ucpa?

Merci de vos réponses
Niveau 15
Hello!

vous avez l'air d'être plusieurs à connaître ce centre. Actuellement jusqu'au 31 janvier il y a une promo pour y aller mais sans transport! je voulais dc voir si certains prenaient leurs propres billets, ce qui semble être le cas! mais je n'ai pas compris l'histoire des billets air France hors de prix à prendre impérativement! tant qu'on va à Fort de France, ça change quoi la compagnie et le prix? Smiley heureux
Niveau 2
:soleil:

l'UCPA achète à l'avance un nombre de billets, à un tarif négocié avec Air France puis revend ces billets aux participants des différents stages en Martinique. Ces billets sont exclusivement valables sur le vol aller-retour qui correspond au début/fin du stage.

Si on rate cet avion-là, le billet est PERDU et ne peut être reporté sur un autre vol ! Les horaires des navettes bus qui emmènent les stagiaires vers les différents centres sont calculés en fonction de ce vol aller 842 et vol retour 841. Si on voyage hors transport UCPA, il faut arriver/ partir à Fort de France dans le même créneau horaire pour pouvoir emprunter les navettes. Sinon : Taxi aéroport-St Pierre : 100 euros et plus cher si tarif nuit ! Pas de transport en commun !

En résumé : voyager hors organisation UCPA est possible (mon cas) et l'idéal est d'être dans le même avion que les stagiaires qui ont choisi l'option transport compris. Corsair et Air Caraïbes desservent aussi FdFrance mais toujours arriver AVANT le vol Air France pour pouvoir prendre la navette payante de l'UCPA. J'espère avoir été clair !
Niveau 2
Bonjour,

je souhaite partir à Saint Pierre en février pour une semaine et j'ai des questions sur le vol :

Jusqu'à demain le séjour sans transport est en promo via un Code, je ne connais pas exactement le montant de la remise, le site web bug quand j'essai de réserver.

Le vol est facturé 756€ par l'UCPA pour un départ par exemple le 17/02.

Quelles sont les dates et horaires de ce vol? (est-ce du dimanche au dimanche soit du 16 au 23?) De quelle compagnie aérienne s'agit-il ?

D'après Miche l'UCPA book des billets AF sur les vols 842 (aller) et 841 (retour), ce qui serait incompatible avec les autres compagnies pour les navettes...

J'ai trouvé des vols a/r Paris-Fort de France avec XL Airways à 546€ (départ le dim. 16 Cdg 16h50 arrivé à 21h / retour le dim. 23 départ 23h arrivé à Paris à 12h30)

Cela représente une économie d'environ 200€.

Ce vol permettrait-il de prendre la navette au niveau des horaires? (sachant que le vol aller AF n° 842 arrive lui à 17H05)

Merci pour vos conseils.
Top solutionneurs