Nicaragua 13 février 2014

• 19Vues
  • 12Réponses
Highlighted
Niveau 5
Bonsoir,

Y aurait-il des personnes intéressées pour le séjour au Nicaragua dont le départ est le 13/02?

Bonne soirée/nuit,

Vanessa
12RÉPONSES
Niveau 4
pourquoi pas la colombie? pour l'instant je suis toute seule!!!
Niveau 5
Pourquoi pas, ça a l'air génial!!! Mais il ne reste qu'un départ le 7 mars, faut que je vérifie si je peux partir à cette date.
Niveau 3
Bonsoir ,

Je viens de m'inscrire pour le séjour du 13 février au Nicaragua. J'ai appelé l'UCPA qui m'a dit que pour l'instant , nous étions déjà 4 à avoir réservé.

Donc , Vanessa , si tu t'inscris , le séjour sera déjà assuré. Ils m'ont dit aussi que cela pouvait aller jusqu'au 14 personnes maximum donc avis aux gens intéressés.

En ce qui concerne le Nicaragua , ce n''était pas spécialement dans mes projets de destination mais quand j'ai vu la description du séjour , je n'ai pas réfléchi longtemps , ça à l'air vraiment bien et diversifié !

Et puis , pour le moment , je n'est pas été déçu de mes précédents voyages UCPA donc c'est l'occasion de poursuivre.

Bonne soirée à tous

Nicolas
Niveau 5
Bonjour Nicolas,

Merci pour ton message. Je fais une demande pour faire renouveler mon passeport et j'attends de recevoir la confirmation que mon passeport est dispo pour m'inscrire.

Pareil, le Nicaragua n'était pas dans mes destinations favorites mais en voyant le programme j'ai eu un vrai coup de coeur. En plus j'adore la kayak et le cheval... Smiley heureux

Bon week-end!

Vanessa
Niveau 5
Finalement je n'irai pas au Nicaragua. J'hésitais avec le séjour en Nouvelle-Zélande mais le prix me frênait un peu... Je me suis finalement décidée pour la Nouvelle-Zélande avec un départ le 29 mars.

Vanessa
Niveau 3
Bonsoir à tous ,

Bon voyage en Nouvelle Zélande , Vanessa , c'est aussi une destination qui me fait bien envie aussi mais les dates ne collait pas cette fois ci.

Sinon , pour le Nicaragua du 13 au 27/02 , nous sommes toujours 4 inscrits et il faudrait qu'une ou deux personnes nous rejoignent assez vite pour que le séjour soit assuré.

Avis aux gens intéressés par un peu de chaleur, de dépaysement et d'aventures variées en Amérique Centrale en ce superbe hiver !

Bonne soirée

Nicolas
Niveau 6
Hello

je suis tentée

on en est où des inscriptions?

Elodie
Niveau 3
Bonsoir Melodica ,

On doit toujours en être à quatre puisque c'est qu'on m'a dit il y a deux jours quand j'ai contacté l'UCPA.

Donc , si tu t'inscris , on sera 5 et le voyage sera assuré. Et après , il y aura probablement des gens qui s'inscriront plus tard puisqu'on peut le faire encore à peine une semaine avant le départ.

C'est vrai que ce voyage fait vraiment envie ! Pour les gens intéressés ou tout simplement curieux , je conseille de regarder le programme du séjour en détails : c'est vraiment très varié en terme de sports pratiqués , de visites culturelles , de rencontres avec les locaux etc...

Donc , déjà , si le voyage est sur les rails , c'est une bonne nouvelle !

Bonne soirée et à bientôt !

Nicolas
Niveau 6
Finalement... Je viens!

On passe par Miami à l.aller et Dallas au retour.

Vous avez pris vos précautions contre le paludisme?

A bientôt!

Elodie
Niveau 3
Bonsoir à tous,

C'est cool , Élodie , si tu viens , c'est bon le voyage est OK !

Oui , on fait escale aux EU , d'ailleurs il y a un papier spécial à demander juste pour les EU alors qu'il suffit du passeport pour le Nicaragua.

Pour le paludisme , j'avais pris de la malarone la dernière fois , au Sri Lanka , je pense que c'est aussi valable pour l’Amérique centrale puisque c'est à peu près les mêmes zones tropicales.

Je vais quand même alors voir mon médecin pour être sûr.

Pour le nombre de participants et de places encore disponibles , j'essaierai de contacter l'UCPA en milieu de semaine prochaine et je vous tiendrai au courant.

En tout cas , bonne fin de semaine à tous et à bientôt !

Nicolas
Niveau 6
Bonjour à tous,

apparemment pour le paludisme, ce n'est pas forcément une obligation de prendre un traitement.

c'est surtout le Nord Est (où on ne va pas) qui est concerné.

néanmois, des précautions s'imposent: manches longues, répulsif.

Je pense déjà ma valise, n'hésitez pas à partager vos astuces!

Merci

Elodie
Niveau 3
Bonjour à tous ,

Comme promis , j'ai fait un petit point avec l'UCPA pour vous transmettre le nombre de participants actuels.

Nous sommes 6 à nous être déjà inscrits donc le voyage est confirmé. Il reste encore pas mal de places pour ceux que ça pourrait tenter.

Sachant qu'avec les formalités (ESTA , passeport APIS) , il faut quand même s'inscrire une petite semaine avant le départ pour s'organiser.

Pour le paludisme , j'ai récupéré ce qu'il faut et même si ce n'est pas une zone à risque , il vaut mieux avoir ce qu'il faut sous la main.

Oui , pour tout ce qui est moustique et soleil , il faut prévoir le matériel sinon le voyage peut vite en prendre un coup sur place !

J'ai encore relu le programme et en fait , ce n'est pas juste de la rando , un peu de kayak et de cheval qu'on va faire , mais aussi du vélo et petit passage "rando aquatique" qui s'apparente à du canyoning !

Donc , ça va être vraiment sympa. Plus que 2 semaines à attendre !

Bonne journée et à très bientôt,

Nicolas