Namibie en octobre 2018

• 219Vues
  • 8Réponses
Highlighted
Niveau 5
Salut tout le monde,

Je pense m'inscrire pr l'itinérance "Découverte de la Namibie" au départ du 11 octobre prochain. ça a l'air d'être un pays magnifique.

Si on s'inscrit avant le 22 mars, on bénéficie de 15% de réduction avec le code WMEP, soit 374 € d'économies, ça vaut le coup !

Est-ce que d'autres seraient partants ?

Anne-So

8RÉPONSES
Niveau 3
Hello,

Es tu inscrite finalement?
Je me suis inscrite il y a un bon mois, je viens avec un pote qui voulait faire le voyage aussi.

A bientôt peut être

Fanny
Non applicable
Salut Fanny,
Oui, je me suis inscrite et j'ai réussi à motiver une amie rencontrée à l'UCPA des Saintes il y a quelques années, et 3 amis rencontrés en Birmanie cet hiver, lors d'un voyage organisé par Petits Trips entre amis. Qd j'ai appelé il y a deux semaines, on était 11, il ne restait dc qu'une place. Je sens que ça va être un super voyage avec un groupe sympa Smiley clignant de l'œil
A bientôt,
Anne-Solène
Non applicable
Bonjour tout le monde,

Départ pour la Namibie pour le 12.09 prochain pour moi, j’ai hâte mais j’ai quelques interrogations!
Il faut que je prenne un sac de couchage moins important en taille que celui que j'ai… Du coup je me pose la question: un 10° est-il suffisant ou fait-il vraiment froid la nuit ? (j’ai un sac à viande en plus). Vous en pensez quoi?
Pour l’argent, le change me propose soit des dollars soit des rounds sud-africains… Aïe ça se complique, que choisir ? Ou la carte bleue ? Quel montant pour le change ?
Bref n’hésitez pas à échanger avec moi !
Estelle
Non applicable
Bonjour,
J'envisage de faire le circuit en avril / mai. Certains ont-ils effectué ce voyage ? Quel est votre avis ? Quel est l'état des véhicules ?
Merci par avance !
Non applicable
Bonjour Natacha,
j'ai fait ce voyage en octobre dernier. Le bus est en bon état, par contre, la moitié des km parcourus le sont sur des pistes, avec pas mal de passages difficiles. Si tu as des pb de dos, évite. Sinon, fonce ! C'est magnifique.
Anne-Solène
Niveau 4
J'envisage ce voyage cet automne, pas trop compliqué pour recharger les batteries d'appareil photos?
Quels sont selon vous les points positifs et négatifs de ce voyage? Avez-vous vous vu pas mal d'animaux notamment félins et éléphants?
Merci
Niveau 3
Bonjour Anne solène,
Pourrais tu me dire si lorsque qu’on est en camping on a quand même accès aux douches.
On dort sous tente mais je voulais savoir si on pouvait utiliser les douches du camping.
Autre question a t’on la possibilité de recharger les appareils photos dans les campings?
Merci d’avance
Charlotte
Non applicable
Bonjour Charlotte,
Oui, tu as accès aux douches de tous les campings, sauf pour une nuit, où on campe dans la nature, pas dans un camping.
Et tu peux recharger ton tél et appareil photo tous les jours, au camping ou dans le bus.

Bonjour Cathy,
Il faut y aller en saison sèche, pour voir le plus d'animaux possibles car les animaux vont aux points d'eau pr boire, dc c'est facile de les voir à cet endroit. Nous avons eu la chance de voir un léopard, ce qui est rare apparemment. Sinon, nous avons vu un centre de recueil de guépards, mais pas de guépards en liberté. Pr le reste, nous avons vu énormément d'animaux et ceux qui étaient déjà allés en Tanzanie et au Kenya auparavant disaient que c'était en Namibie qu'ils avaient vu le plus d'animaux.
Tout est au top dans ce voyage, sauf, en ce qui concerne notre groupe, notre guide francophone, qui était catastrophique : il ne traduisait rien, et était surtout très macho (il voulait que seules les filles fassent la vaisselle, qu'on serve les hommes à table, etc.). Nous avons remonté le point à l'UCPA : apparemment, cela ne devait pas être lui, mais le guide que nous devions avoir s'est désisté au dernier moment et ils se sont rabattus sur ce guide, avec qui ils n'avaient jamais travaillé. Pr info, il s'appelle Tana.
Sinon, c'est un superbe pays. On passe bcp de temps dans le bus, mais les paysages sont magnifiques dc cela ne m'a personnellement pas gênée.

Anne-Solène
Top solutionneurs