Namaste Népal 13 février 2015

• 159Vues
  • 12Réponses
Niveau 5
Salut !

j'ai réservé le séjour Namaste Népal pour un départ le 13 février. Y a-t-il d'autres inscrits au départ de Paris ?

J'ai hâte, j'ai hâte.....

A très bientôt Smiley heureux

Séverine
12RÉPONSES
Niveau 2
Bonjour Severine,

je me suis également inscrite et au départ de paris.

premier voyage avec l'ucpa, et toi?

il me tarde en tout cas !

ines
Highlighted
Niveau 5
Bonjour Inès,

et oui, pour moi aussi l'impatience monte, plus qu'une semaine !

Pour ma part, c'est mon 9e séjour UCPA (ouh la je me sens un peu vieille en disant ça :ho: Smiley heureux

Il me tarde de faire de belles rencontres sur ce trek qui s'annonce inoubliable Smiley heureux

Séverine
Niveau 2
Alors toi qui connais bien cette organisation, on se retrouve facilement à l'aéroport ?
Niveau 5
L'organisation est variable d'un séjour à l'autre. Jusqu'à présent, j'ai toujours retrouvé le guide et le groupe à l'arrivée mais dans le cas de ce voyage, la personne m'a précisé lors de la réservation que nous nous retrouverions tous à Roissy : le guide devrait donc se montrer, je penseSmiley clignant de l'œil
Niveau 2
J'ai eu l'info inverse, que le guide serait déjà au népal !

en tout cas j’espère que l'on pourra se retrouver avant le décollage, le trajet en avion n'est pas ce qui m'enthousiasme le plus.. !
Niveau 3
Bonjour, Je me suis inscris sur le sejour du 1er mai. Et je serai interressé par vos retours.

J'ai notamment 2 questions :

- Ils recommandent un sac de couchage chaud. En parcourant les forums certains recommandent des -15°. Et je suis un peu étonné mêmes si les lodges ne doivent pas trop chauffés, nous ne dormons pas dehors.

Qu'est ce que tu avais comme sac et est ce que tu as eu froid ?

- Ils indiquent qu'il faudra donner des vêtements aux sherpas ? Comment cela se passe t il ? Qu'est ce que vous avez donné ,

Merci pour vos réponses
Niveau 5
Hello

@ cowboy : je te dirai tout ça en rentrant ! Je ne me souviens plus de la T° pour mon sac mais je suis sûre que c'est pas un -15°C et je ne suis pas inquiète là-dessus Smiley heureux

@ inès : pareil pour moi, j'essaierai de vous reconnaître ! J'aurai un anorak rouge et un pantalon beige.

Séverine
Niveau 2
OK! Moi pantalon Jean gris et veste à capuche vert- gris. A toute!
Niveau 6
Salut!

Vous avez bien voyagé? Smiley heureux

Vous avez des conseils, recommandations pour ce séjour?

Je pars dans une semaine j'ai hâte!
Niveau 5
Salut !

Séjour magique, inoubliable, époustouflant, etc etc, bref on revient vraiment différent Smiley heureux

Nous avons eu pas mal de brouillard mais avons quand même pu profiter de vues splendides sur le massif des Annapurna. Nous avons aussi rencontré les locaux, lors de nos séjours en lodges et de nos ballades, ce qui a rendu encore plus intéressant le voyage.

Par rapport aux questions posées :

- pour le sac de couchage : je précise d'abord que je suis hyper frileuse ! Mon sac a une température de confort de 2°C, sachant qu'il devait faire autour de 3-4°C la nuit. J'ai quand même eu un peu froid 2 ou 3 nuits, surtout avant de m'endormir. Après, on se réchauffe et ça va mieux !

- pour les dons de vêtements : rien n'est obligatoire bien sûr. Au milieu du séjour, nos porteurs nous ont quitté (les jours suivants, les bagages sont pris directement par le minibus ou restent à l'hôtel). C'est à ce moment que vous pouvez leur donner les vêtements que vous avez rassemblés dans le groupe, en même temps que les pourboires, en présence du guide.

A la toute fin du séjour, vous pouvez aussi remettre au guide des médicaments, des stylos, etc.

Autres précisions :

- il y a un passage un peu sensible entre Tadapani et Ghorepani, mais il semblerait que nous n'ayons pas eu de chance... Il s'agit d'une montée en escalier, en forêt, qui ne présente pas de difficulté particulière en soi. Simplement, il avait bien neigé puis gelé par-dessus et nous n'avions aucun équipement, contrairement à la plupart des gens que nous croisions dans l'autre sens qui avaient tous crampons et/ou bâtons... Certains ont été obligés d'avancer à quatre pattes, pour ma part j'étais en queue de groupe et donc accompagnée du guide qui m'a bien aidée ! Si c'était à refaire, je m'achèterai une paire de crampons avant le départ...

- prenez bien des anti-diarréhiques. Pour ma part, j'ai profité des joies de la tourista dès le 4e jour mais j'ai pris tout de suite un médoc puis un par demi-journée et tout est rentré dans l'ordre. J'avais aussi pris des probiotiques pendant 15 jours avant le départ, ce qui m'a peut-être aidé aussi à reprendre le dessus très rapidement.

Voilà voilà, je vous souhaite donc un trèèès bon voyage, profitez à fond !

@ Inès : bien rentrée ? Smiley clignant de l'œil

Séverine
Niveau 6
Cool, Merci Séverine pour les infos!

C'était dans mon idée de prendre les bâtons. On verra si ça passe sans crampons.

ET les anti-diarrhrétiques c'est quasi à chaque voyage donc je pense que je suis près Smiley heureux

Ah dernier point: on peut charger l'appareil photo partout?

Anthony
Niveau 3
Merci louloute_girl pour tes réponses ! J'ai trop hâte !
Top solutionneurs