NAMASTE NEPAL - Départ Mars 2018

• 22Vues
  • 10Réponses
Highlighted
Non applicable
Bonjour,

Je pensais m'inscrire au voyage Namaste au Népal avec un départ le 08 mars. Y'aurait-il des intéressés ou bien des retours d'experience ?

Merci Smiley heureux
10RÉPONSES
Non applicable
Bonjour !

Je pense aussi partir au Népal au départ du 8 mars, mais j'hésite entre Namaste Nepal, Sanctuaire des Annaprunas, Lacs Sacrés du Langtang...
Je vais appeler l'UCPA ce soir pour avoir leur avis, je cherche le trek où on en prend le plus dans les yeux et qui soit pas insurmontable non plus Smiley heureux
Non applicable
Hello,

J'hésite aussi avec Sanctuaire des Annaprunas... Je vais les appeller aussi pour avoir leur avis Smiley heureux
Niveau 2
Salut !
Tu t'es inscrit finalement ?
J'hésite à partir avec l'UCPA aussi mais j'ai peur que le séjour soit trop court et qu'on ne voit pas assez du pays...
Je suis allée les voir dans leurs bureaux et il y a aussi le groupe la Balaguère qui est en partenariat avec eux qui proposent des séjours un peu plus longs et celui des Lacs de Gokyo, Kala Pattar et camp de base de l'Everest me parait sympa... (https://www.labalaguere.com/trek_gokyo_kala_pattar_everest.html)

Je ne sais pas quoi choisir ! Et plus je regarde des blogs pour avoir des avis plus je suis perdue ^^
Non applicable
Hello,

Non pas encore inscrite^^ encore indécise entre les deux mais comme c'est mon premier trek je pense choisir Namaste! Malheureusement je ne peux pas trop prendre plus de 15 jours de congés!
Niveau 4
Bonjour, moi inscrite sur le trek du Langtang au départ du 8 mars. Après être déjà dans la région des annapurnas, envie de changer de région. Hâte d'y être. Y a t il des personnes du forum inscrite également?
Niveau 4
Bonjour, moi inscrite sur le trek du Langtang au départ du 8 mars. Après être déjà allée dans la région des annapurnas, envie de changer de région. Hâte d'y être. Y a t il des personnes du forum inscrites également?
Niveau 2
Salut Raiatea !

Je vais m’inscrire pour le trek du Langtang au départ du 8 mars aussi !

Je suis allée voir l’ucpa et il n’y a que 3 inscrits pour le moment... avec mon inscription ça fera 4 personnes, donc il en manquera une pour qu’il soit validé !!

Pour celui du sanctuaire des Annapurna ils sont 11 inscrits donc ça fait un groupe beaucoup plus gros..
Niveau 4
Bonsoir Chloé,
Désolée pour ma réponse tardive. Merci beaucoup pour ton message, je ne savais pas qu'il n'y avait que 3 inscrits sur ce trek. Je viens d'appeler l'UCPA et à ce jour, nous sommes toujours que 3 inscrits !! Je suis dégoutée car je me suis inscrites tardivement avec un ami sur ce trek (moins de 2 mois avant le départ) et la personne qui a pris nos inscriptions ne m'a absolument pas dit que le départ n'était pas confirmé !! Habitant dans le sud de la France, nous avons pris nos billets d'avion suite à l'inscription vu que le transport UCPA est galère pour les non parisiens !! Je n'aurais la confirmation définitive du départ pas avant le 8 février ...
Du coup, j'ai vu que tu étais inscrite sur le sanctuaire des annapurnas, c'est un très beau trek que j'ai fait 2 fois (du coup pas envie de la faire une 3ème fois même si j'ai kiffé les fois précédentes).
Bon trek !!
Niveau 3
Hello,

Bonne nouvelle. Vous serez au moins 4 avec moi. Donc, le départ est garanti. Smiley heureux

Juste pour info, je me suis renseigné directement auprès du réceptif.

Cela pourrait intéresser les plus sceptiques:
"Mars est une bonne période pour le Langtang il fait certes encore froid dans cette région (d’ailleurs le trek sur la partie de Gosaikunda se nomme aussi trek des lacs gelés qui fait aussi sa renommée) mais cela n’entrave pas le bon déroulement du trek, mars est plus sec qu’avril et en générale ciel plus limpide car en avril l y a souvent des brumes de chaleur."

Et sinon, il m'a fournit une liste plus complète car je me posais des questions à propos du degré de confort du sac de couchage.

Liste de matériel de trek suggéré

L’Himalaya est dans l’hémisphère nord à la latitude de Tanger. Donc les
saisons sont les mêmes qu’en Europe, excepté la période de mousson
du 15 juin au 15 septembre. Le reste de l’année le climat est sec et
tempéré et de plus en plus froid jusqu’au mois de janvier. Donc pour
prévoir votre équipement de trekking en haute altitude (au-dessus de
4000m) équipez-vous comme si vous allez skier à noël dans les alpes.
Important : Pour tous les treks, les sacs que vous allez confier au
porteur ne doivent pas comporter de roulettes, et le poids ne doit pas
excéder 13kg pour respecter les porteurs qui portent normalement deux
sacs (approx 26kg).

A. Equipement:
1. Chaussures de trekking
2. Chaussures légères ou sandales
3. Une paire de tongue
4. Des paires de chaussettes de marche et de montagne
5. 2 pantalons de trek
6. des sous vêtements
7. 1 ou 2 carlines et T-shirts respirant
8. Pull-over chaud ou fourrure polaire
9. 1 veste de montagne
10. Cape de pluie
11. Chapeau contre le soleil
12. Bonnes lunettes de soleil
13. Gants et bonnet de laine
B. Les Matériels:
1. Un sac de couchage Chaud, confortable, adapté à votre taille il faut que votre sac soit performant
jusqu`à des températures de –5°C à –15°C.
2. Une trousse de toilette et serviette de bain
3. Crème de protection solaire (visage et lèvres)
4. Lampe frontale, avec piles et ampoules de rechange
5. Gourde de 2 litres minimum, légère et isotherme
6. Couteau de poche, multi usages de préférence
7. Petit sac à déchets personnels non-recyclables. Papier hygiénique et briquet
NB: On peut aussi louer des sacs de couchage à Katmandou
C .L'équipement Utile:
1. bâtons de marche
2. Un maillot de bain (si piscine à Katmandou, source chaude ou rivière, lac..)
3. Serviettes humidifiées type "Calinette"
4. Sacs plastiques pour l'étanchéité de vos affaires
5. Au dessus de 5000 m à partir d’octobre jusqu’en mars emmener ou louer des crampons est une option
utile.
D. Les Bagages :
1. Prévoir un sac de voyage souple (type sac marin 80 L environ et de 15 Kg
maximum). Pas de valise et de sac avec des petites roues.
2. Un petit sac à dos (contenance environ 40 L) pour vos affaires de la journée : pull, t-shirt de rechange,
gourde, lunettes, petit matériel etc.
Pharmacie
Aspirine, élastoplast, alcool iodé, antiseptique intestinal, petits ciseaux, tricostéril, diamox, crème de
protection solaire visage et lèvre, etc.

A très prochainement,

Anthony

PS: On devrait renommer ce topic en Lacs Sacrés du Langtang. Désolé pour le créateur du post.
Niveau 4
Bonsoir Anthony,

C'est cool que l'on soit 4 inscrits, en espérant qu'il y ait 1 ou 2 personnes supplémentaires d'ici là mais à 1 mois du départ, pas évident. J'avais envoyé un mail à l'UCPA la semaine dernière afin de savoir si le départ avec 3 inscrits était maintenu et le séjour m'a été confirmé (tant mieux car j'avais déjà pris mon billet d'avion pour Katmandou ...)
Concernant la liste des affaires, c'est à peu près ce qu'il faut prendre. J'ai déjà fait 3 treks au Népal dont 1 au mois de mars. Il fait certe chaud à Katmandou mais il fait aussi assez froid en altitude, surtout à 4600m. En général, il y a des couvertures à disposition dans presque tous les lodges en + du duvet. Mais le mois de mars est sympa aussi car il n'y a pas encore trop de treks en même temps.
Je rajouterais à ta liste (par expérience) :
- un petit sac pour laisser des affaires propres à katmandou pour le retour du trek
- un protection de pluie pour ton sac à dos de la journée (il y en a chez décathlon)
- un petit oreiller gonflable (il n'y en a pas forcément dans tous les lodges)
- des pastilles pour purifier l'eau (moi je préfère l'hydroclonasone au micropur) car moins de déchets au ni
veau des bouteilles en plastique.
- Pour ce qui est des gourdes, perso je prends mon camelbak, une petit gourde en plastique (lè
gère et qui prend peu de place) et un thermos (permet d'avoir un verre et d'avoir l'eau chaud pour le thé ou
le café (il faut penser dans ce cas à prendre quelques sachets), très utile en altitude pour se réchauffer.

Vivement le 8 Mars (surtout le 9, on sera su place !!).
A bientôt alors.
Céline