Monténégro départ le 21 Juillet 2013

• 99Vues
  • 7Réponses
Niveau 2
Bonjour,

Je suis inscrit pour le séjour aventure au Monténégro avec au programme 3 rando, deux jours de raft et une journée kayak, le tout départ le 21 Juillet. Il y a d'autres partants pour une semaine au soleil ?

++
7RÉPONSES
Niveau 6
Bonjour

J'hésite à choisir le Monténégro pour septembre . J'ai vu un commentaire en 2010 qui n'était pas trop flatteur ...pas dépaysant, sale ..

Pourrais tu me donner ton avis ?

Merci

Sandrine
Niveau 2
Hello,

J'ai réservé le même trip pour le 18 août ! J'aimerai bénéficier de votre avis sur ce voyage Smiley heureux . J'espère que tu t'es bien marré, merci de me répondre prochainement. Bob
Highlighted
Niveau 2
Hello,

Je reviens du Monténégro et j'ai bien aimé l'ensemble du sejour. Le guide est sympa et le programme est bien organisé avec une alternance rando et sur l'eau.

Les lacs sont très beaux et les paysages de montagne font pensés aux Alpes italiennes.

La première rando aboutie à un très beau lac où il ne faut pas hésiter à se baigner malgré les propos du guide. En effet, il n' y a pas de boue et la température de l'eau est correcte.

Le niveau de l'eau dans la rivière pour le raft est extrêmement élevé pour la saison ce qui permet une descente plus sportive !

Seul bémol, il y avait de la neige dans le Dormitor et nous avons du faire la rando alternative (très sympa mais plus facile et moins de points de vue).

Nous avons également fait de la tyrolienne au dessus du lac noir.

La dernière rando est un peu compliquée car des arbres sont tombés en travers du chemin mais les vues sur la baie de Kotor sont très belles.

La visite de Kotor a été trop rapide. Mon groupe n'a pas voulu la faire à l'arrivée de la rando car certains étaient fatigués. Ca a été une grosse bêtise car ce n'est pas très grand et nous l'avons fait en express le lendemain matin avant le kayak avec un sentiment d'être passé à côté. Kotor est une mini Dubrovnik avec bcp moins de touristes.

Enfin, le Kayak le dernier jour était magique avec de superbes paysages et nous avons croisé des dauphins.

En revanche les plages ne sont pas des plages.... ne vous attendez pas au sable fin, dans cette partie de l'Adriatique, il n'y en très peu... alors il faut aimé s'allonger sur le béton.

Enfin Sandrine, le séjour de 2010 était différent. Ce n'était pas en mode aventure mais sur site dans le sud du pays (Ulcinj) et pour avoir une connaissance y être allé, il m'a confirmé que la plage était sale comme souvent de ce côté de l'Adriatique. Ce n'est pas le cas dans les Boucles de Kotor qui est une baie fermée.

Bonnes vacances,

xx
Niveau 2
Merci beaucoup pour ta réponse fort complète ! Qui sait, la neige aura peut-être fondu entre temps j'espère Smiley très heureux. D'ailleurs ce que tu dis a Sandrine me rassure énormément ! Car ces plaintes sur le logements (2010) m'énervaient un peu Smiley tirant la langue

Bonnes vacances ! Le mois d'août ne fait que commencer Smiley heureux
Niveau 6
Merci beaucoup Cyril pour cette réponse bien détaillée !! Du coup, ça me motive pour m'inscrire pour le 08 septembre au Monténégro ! même si pour le moment, il n'y a qu'une personne d'inscrite ...
Niveau 2
Bonjour Sandrine ! Comment peux-tu voir le nombre de personnes inscrite ? Smiley surpris
Niveau 6
Bonjour,

Eh bien, j'avais appelé le centre de réservation ucpa ; et je suis dégoutée car il n'y avait qu'une personne d'inscrite. J'ai rappelé une semaine plus tard ( cette semaine ) et le séjour est complet !!!

Je recommence à rechercher où je vais aller en septembre ..
Top solutionneurs