Mexique - Zapothèques et Totonaques le 16 Mars 2012

• 138Vues
  • 14Réponses
Niveau 6
Hola !

Des partants pour ce voyage ? Nous sommes déjà 5 inscirts.

Julien
14RÉPONSES
Niveau 1
Salut Julien,

Après 10 jours d'attente pour la confirmation du vol, mon inscription au séjour viens d'être validée aujourd'hui Smiley heureux

Nous serons donc plus que 5 car pour moi le vol était en demande le jour de mon inscription le 25/01 et le séjour n'était plus dispo sur le site pour un départ le 16/03 qqs jours après.

Clément
Niveau 6
Slt Clément !

Si le séjour n'est plus dispo c'est que le groupe est au complet, en général 10 ou 12 personnes, ça va etre sympa !

Tu as déjà fait d'autres voyages avec ucpa ?

Je me pose une petite question pour le changement de devise, soit en échanger directement ici, ou prendre du liquide pour faire le changement sur place à l'aéroport). Tu comptes faire quoi toi ?

Hasta luego

Julien :casquette
Niveau 1
Slt Julien,

Pour moi, c'est le premier voyage avec l'ucep à l'étranger après plusieurs séjours en France été comme hiver. Et toi ?

Pour le change, je pensais faire un retrait à un distributeur directement sur place. Je vais encore y réfléchir pour voir ce qui est le plus intéressant.

En appelant aujourd'hui pour solder mon séjour, j'ai eu quelques infos sur les vols :

ALLER

AF438

Compagnie : Air France

Départ : 13:30 Paris (CDG) Terminal 2E

Arrivée : 18:10 Mexico

Durée : 11h40

RETOUR

DL 484

Compagnie : Delta Airlines

Départ : 13h30 Mexico, Mexique (MEX)

Arrivée : 20h19 New York-Kennedy, NY (JFK)

Durée : 4h49

Avion : Boeing 757-200

DL 8603

Compagnie : Delta Airlines opéré par Air France

Départ : 29 Mars 23h20 New York-Kennedy, NY (JFK)

Arrivée : 30 Mars 12h30 Paris-De Gaulle, France (CDG)

Durée : 7h10

Avion : Boeing 777-200/ 200

Concernant les bagages en soute, sur la confirmation d'inscription il est indiqué 15kg alors que les compagnies aériennes semblent accepter 23 kg. Quid ?

++
Niveau 3
Bonjour

Je voudrais faire ce voyage en avril mais pour l'instant il n'y a aucun inscrit )-8

Au cas où, quand vous reviendrez, vous pourrez faire un debrief de votre voyage?? Ca pourrait motiver les troupes....

Merci!

Sarah
Niveau 6
Slt Clément !

Ce sera le 3ème voyages avec UCPA, le 1er (en aout 2010) était "des appalaches à new york" avec visite de toronto, montreal et surtout new york city !!! c'était excellent. Le 2ème voyage (en aout 2011) était "l'Ouest Américain" en 3 semaines avec visite de Phoenix, Las Vegas et San Francisco et des belles et grosses rando à Grand Canyon, Antylope Canyon, enfin tous les plus beaux canyons ...

Pour ce qui est de l'argent, je pense prendre environ 200€ en liquide que j'échangerai à l'aéroport, s'il en faut plus, la CB chauffera au distributeur !

Je n'ai pas reçu officiellement les horaires d'avion, mais d'après ce que tu dis ça risque d’être long, l'escale au retour à New York va être sympathique, dommage qu'on y reste pas quelques jours.

Sur le site d'Air France, c'est marqué qu'on a droit à 23kg, donc qui croire ???, je pense plus Air France. Mais bon j'ai rarement eu plus que 15 kg à l'aller.

Sarah !

Pas de souci pour te faire un p'ti débrief en revenant mais il sera peut être trop tard, le voyage sera surement complet en revenant le 30 mars !
Niveau 3
argh, je viens de me rendre compte que le voyage a été annulé en avril )-8

Bon, vu que je ne peux partir qu'à ce moment là, je vais me rabattre sur une autre destination (Guatemala?). Mais je tiens toujours à votre feed back on sait jamais!

Bon voyage

Sarah
Niveau 6
Ola

Je serai de la partie le 16/03, je cherchais des infos sur le forum mais ne trouve pas grand chose ...

On passe par les US en rentrant , est ce que ça implique une formalité administrative ou taxe supplémentaire ?

Au niveau des températures, savez vous quelles seront elles ?

Y aura t il des moustiques ?

Pour le raft, est ce qu'on peut prendre des chaussons aquatiques au lieu des baskets ? Est ce nécessaire une gourde ( non isotherme ) puisqu'on doit acheter l'eau en bouteille ?

Si vous avez des réponses à mes questions, n' hésitez pas

Merci
Niveau 6
Hola !

Et oui on passe par New York au retour, mais on ne fait qu'y passer, à mon grand regret ..., donc pour répondre à ta question il faut remplir le formulaire ESTA sur le net et en + maintenant c'est payant (moins de 15€ je crois).

Pour les températures, je viens d'y jeter un oeil, la semaine prochaine il y aura environ 30°c. Pour les moustiques je ne sais pas trop.

Je vais aussi prendre des chaussons aquatiques pour le raft, bien plus pratique que les baskets remplies d'eau je pense !

Pour la gourde non isotherme, c'est vrai que si on achète des bouteilles d'eau ça ne servira pas à grand chose, mais je vais quand même prendre une gourde (utile en rando).

Voilà j'espère avoir répondu à tes questions.

As tu déjà fais d'autres voyages avec UCPA, lesquels ?

Hasta Luego ! :casquette
Niveau 6
Hola,

J'ai déjà fait plusieurs séjours avec UCPA : Calvi, Agadir, Vauclin et toi ?

J'ai fait ma demande d'Esta, comme ça c'est fait !

Il va faire 30 degré, ça fait chaud. Il y aura plus besoins de vêtements légers que chaud sauf pour les soirées et les 2 randonnées d'altitude.

As tu fait des vaccins ? Mon docteur m'a dit que ce n'était pas la peine ..

J-14

Sandrine
Niveau 6
Buenas tardes !

Non pas de vaccins de prévus, je ne suis pas sur que ce soit nécessaire pour le mexique.

Avez vous reçus les infos pour le vol officiellement par mail ou courrier ? car toujours rien reçu à ce jour !

:casquette
Niveau 8
Bonjour,

Y a t'il des partants pour ce séjour au Mexique en mai 2012 ?
Niveau 6
Ola,

ça y est on a reçu nos infos pour le vol !

Savez vous si c'est plutôt 15 ou 23kg en soute ?

J-6
Highlighted
Niveau 6
A tous

Quelques infos sur ce séjour aventure que j'ai fait le 16/03/12 car c'était dur d'en trouver avant de partir sur le forum !

Nous étions 12 participants pour ce séjour qui compte au max 15 pers. C'est aussi bien car la camionnette dans laquelle, on passe un peu de temps n'est pas hyper spacieuse ..

Finalement, l'hébergement est toujours de bonne qualité, même la nuit en cabane au milieu des cactus, on avait des lits , une douche ...c'est confort de ce côté là ...

L'ucpa conseille les sacs aux valises car les affaires sont chargées au dessus de la camionnette par le chauffeur c'est donc plus pratique le sac. Mais je conseille le sac avec roulette car moi qui n'en avait pas, c'était lourd ..

Ce séjour est bien équilibré entre culture, sport , route. Vous verrez pas mal de temples, visites de villes, un peu de rando + cascades, et le rafting.

Pour l'eau, le guide rafael nous a proposé d'acheter une bombonne d'eau qui restera à dispo dans la camionnette pour remplir sa bouteille / gourde dès que necessaire. Sinon, moi j'avais emmené du micropur pour purifier l'eau qui me servait à me brosser les dents.

Nous avons eu beau temps dans l'ensemble, une petite pluie tropicale un soir, assez impressionnante car la rue était innondée ..

Dans le début du séjour, pas de moustiques, tout se gâte lorsqu'on arrive dans les régions tropicales, pour le rafting, où là c'est l'horreur car même avec de l'anti moustique, on s'est fait bouffer !! et après ça démange ... j'ai encore mes marques de moustique ...Surtout n'oubliez pas l'anti moustique et la crème pour calmer les démangeaisons.

Pour ce qui est de l'argent, ça dépends des cadeaux que vous voulez ramener sinon changer 150 €, ça suffit.

Pour les sodas , bières, faut compter entre 10 et 20 pesos ( plutôt 15 au max )

sachant que 1 €, c'est 17 pesos, c'est pas trop cher ...

On a changé l'argent à l'aéroport, c'était le plus pratique , y a pleins de changes, les comparer car il y a des différences ...

Pour envoyer des cartes postales, c'est pas facile car on ne trouve pas de timbres. Le guide a fait exprès en fin de séjour de nous faire passer à la poste qui ouvre que le matin pour en acheter. A ce jour, les cartes n'ont pas été reçus ? On m'a indiqué 15 jours de délai, à suivre ...

Sinon, dans les hotels , on arrivait à récupérer du wifi pour envoyer des mails ..

Pour laver le linge, au rafting, il y avait un service de blanchisserie, 1kg pour 10 pesos mexicain, où le linge vous est rendu plié. On a fait ça , c'était pratique ..

Car lorsque vous passerez 3 jours à cuetzalan, chez les femmes qui nous accueillent. Il fait très humide, éviter de laver son linge car déjà tout est humide.

Si vous avez des questions n'hésitez pas ...

Nous n'avons pas pu faire la dernière rando d'altitude car le volcan s'était réveillé.
Niveau 8
Salut !

Merci de ton retour.

Je dois m'inscrire pour ce voyage en mai, et j'ai 2 petites questions auxquelles tu pourrais peut être me répondre stp :

- peut-on recharger facilement son appareil photo ?

- peut-on éventuellement ne pas faire le rafting en restant au camp de base ou en restant avec les guides (par exemple sur les rives des rios) ? retournez-vous au camp de base après le raft ?

Car il ne faut pas que ça bloque le groupe ou que je sois obligée de faire le raft si jamais je ne peux pas (problème d'articulation !). :rolleyes: Je n'arrive pas à avoir cette info, j'ai même écris un mail au prestataire au Mexique pour avoir la réponse, sans succès.

Sinon, est ce que selon toi on voit un bon aperçu du Mexique ?

Je te remercie beaucoup pour ta réponse. ;-)
Top solutionneurs