Les rizières de Bali - 25 Août 2017

• 161Vues
  • 35Réponses
Niveau 6
Hello,

Alors ça y est le départ est garanti !!! Smiley heureux Et ça fait 6 avec toi Violaine !
J'ai pris l'assurance au cas où.

J'avais posé quelques questions à Magali revenu de ce voyage il y a peu, et qui s'était proposé de répondre aux questions que l'on se pose dans le sujet "Les rizières de Bali 23 juin 2017".
Voilà ce qu'elle m'a répondu aujourd'hui :

"Bonjour fanny
Tu verras tu ne seras pas déçue moi j ai vraiment apprécié ce voyage…
Côté argent c est comme tu veux, soit tu amènes des euros et tu peux les faire changer à tanah lot, soit tu peux retirer au cours du sejour il y a régulièrement des distributeurs.
Moi perso je n avais pas pris de traitement anti paludisme il faut juste utiliser de l eau en bouteille et manger du riz mais il y en a à tous les repas 
Sinon le plus important ce sont les chaussures hautes de marche, vraiment indispensable s il pleut et pour l ascension du mont batur. Prévoit aussi un kwai et pour ton sac car nous on a eu de la pluie lors de nos randonnées.
Après la lampe de poche est indispensable pour le mont batur aussi.
Pour les serviettes de douche, il est inutile d en amener il y en a toujours. En revanche si tu es un peu craintive un sac a viande ne sera pas de trop.
Par contre si tu n es pas trop sportive c est quand même pas mal de faire quelques randonnées avec des côtes avant de partir.
Si tu as d autres questions n hésite pas."

Niveau 5
Salut Fanny,

Merci pour ton message ! C'est intéressant d'avoir les retours de personnes qui ont déjà fait le voyage ! Sans trop nous spoiler non plus Smiley tirant la langue

C'est moi ou j'ai l'impression qu'on va toujours devoir sortir en pantalon et haut à manches longues pour pas se faire bouffer par les moustiques ? Smiley très heureux
Niveau 5
Inscription faite !! Smiley très heureux
Niveau 6
Yeah !!! Smiley très heureux
Niveau 5
Superrr!!!
Moi il me reste à remplir le document "formalité de voyage (APIS)".
Niveau 6
Merci Lydie, je viens de me rendre compte que je l'avais pas fait
Niveau 5
Ah je n'ai pas vu ce document, vous l'avez reçu après votre inscription ?
Niveau 5
Il y a un lien présent dans le mail de confirmation qui fait un récapitulatif de ta réservation, montant etc... et c'est écrit que pour finaliser l'inscription il y a ce formulaire à remplir.
Je sais pas si c'est moi mais j'ai eu un peu de mal à le trouver malgré la précision. Tu peux le trouver si tu suis ses étapes normalement:
- Tapes sur google "UCPA APIS"
- Clique sur le tout premier lien
- Tout en bas de la page, dans la partie "Voyage à l'étranger" tu trouveras un lien pour décrocher vers le fameux formulaire
Niveau 5
Merci Lydie, c'était bien expliqué Smiley clignant de l'œil

Effectivement l'importance de cette formalité n'est pas assez mise en avant, c'est écrit en tout petit sur la confirmation d'inscription !
Niveau 5
Coucou les filles,

Ca y est formulaire remplie!
Par contre il est mentionné " Ces informations sont obligatoires pour chaque participant du dossier et devront être transmises à l’UCPA DES A PRESENT ET AU PLUS TARD 30 JOURS AVANT LE DEPART (au-delà de cette échéance le départ ne pourra être garanti si les informations n’ont pas été communiquées à l’UCPA). " donc faite le rapidement qu'on ait pas de mauvaise surprise hein ^^
J'ai vu sur le forum que certains séjours ont été annulés l'année dernière (mi août et début septembre).

Tant que je verrai pas la mention "départ garanti" je ne serai pas sereine ;P
Niveau 6
Hello,

J'ai rempli le formulaire, tout est bon ! Si tu ne me l'avais pas dit, je sais pas si je l'aurais vu.
Par contre quand je me rends sur la page du voyage, je vois la mention départ garanti ^^
Niveau 5
Trop cool!!!
Quand je simule une nouvelle réservation je ne le vois pas mais bon, si tu dis que c'est garanti, il n'y a plus qu'à patienter! Trop hâte d'y être et de vous rencontrer.

A bientôt!
Niveau 5
Pour moi c'est bon aussi, j'ai rempli le formulaire !

J'ai remarqué que la mention "Départ garanti" n'apparaît pas sur le site mobile / tablette, en revanche elle apparaît bien sur le site web, donc je pense que c'est bon Smiley clignant de l'œil

Hâte aussi d'y être, mais il faut savoir savourer cette attente !

À bientôt Smiley heureux
Niveau 5
Salut les filles,

Le départ approche, dans un mois on y sera ! Smiley heureux

Avez vous reçu des nouvelles sur l'organisation du voyage ?
Niveau 5
Hello,

Non pas encore de news mais je guette ma boîte mail Smiley très heureux
Patience... 4 petites semaines...
Top solutionneurs