Les centres des Antilles

• 144Vues
  • 94Réponses
Highlighted
Niveau 11

princessla wrote:

comme un jour tu le verra peut être de la montagne pelée un jour où elle est dégagée!!!!!!!!!!

je suis déjà allé à Saint-Pierre : j'ai adoré car tous les jours je partais dans un endroit différent et je trouvais justement dommage pour ceux qui faisaient de la plongée car ils ne voyaient rien de l'île ce que je trouve formidable c'est que vous ventez le site des saintes à tout va et dès qu'on donne un avis (qui n'est même pas du tout négatif d'ailleurs) vous enragez!!!!!

Il n'y avait rien de méchant dans ce que je disais, je défendais juste mon point de vue car je pense qu'il y a bcp plus de choses à voir que tu ne le disais et que 2 jours ne permettent pas de "tout" voir (car je suis plutôt à cheval sur les superlatifs employés 😉 ) Je suis également là pour décrire les beautés des Saintes tout comme toi Saint-Pierre 😉 ...parce que j'en avais lu que du bien sur les commentaires du forum...! et je l'ai fait!!! j'y suis allée et j'ai adoré! ... -:) mais avec l'ucpa je referai la martinique si j'en ai l'occasion

moi aussi !!! car mon doudou lui ne connait pas .... 😉

Highlighted
Non applicable

princessla wrote:

bonjour à tous,

je rentre tout juste de la guadeloupe où je viens de passer deux semaines de vacances hors ucpa.

je voulais juste donner mon avis plus complet aujourd'hui sur ce sondage.

alors tout d'abord j'ai bien sûr était aux saintes et c'est vrai que c'est le paradis, mais je n'étais pas une stagiaire ucpa donc sans doute que mon point de vue est pas très appréciable à sa juste valeur, comparé à ce que je porte dans le coeur pour saint pierre.

oui les saintes est un archipel qu'on peut qualifier de joyau, maintenant, à moins d'être fou d'une activité au point d'en faire tous les jours, on a très très vite fait le tour, en deux jours on a visité les moindres recoins des îlets qui composent les saintes. donc voila pour ma part, je ne pense pas partir un jour aux saintes avec l'ucpa parce qu'à part le kayak je ne suis pas tellement apte à faire le reste, seule le kite pourrait peut etre me tenter, mais juste un essai et encore je ne suis pas sûre. j'adore le kayak, encore plus le kayak de mer dans la troisième plus belle baie du monde, mais honnetement, je ne me vois pas partir faire cela toute une semaine et être "parquée" aux saintes. par contre, partir en guadeloupe et aller aux saintes, c'est incontournable!!!!!! c'est vriment super, les tourments d'amour un délice, le restaurant où j'ai pu mangé du soufflé aux mangues j'en parle même pas!!!! c'est un petit paradis sur lequel on est heureux de faire escale si on est pas amoureux de voile, catamaran... enfin ce n'est que mon avis.

en tout cas la guadeloupe c'est magnifique, la désirade et marie galante c'est vraiment dépaysant, et que dire des petites terres!!!!!!

voila ce n'est que mon avis, et je comprends mieux les amoureux de ce paysage.

Coucou princessla...

Je suis bien content que ce petit bout de paradis que l'on appel les Saintes t'ait plu ! Personnellement, j'y retourne en mars et j'ai déjà hâte d'y être 😛

Sinon, en effet les Saintes c'est petit, mais perso il me reste encore des tonnes de truc a y voir (j'y ais bu trop de rhum et j'y ai fait trop de bateau jusqu'à présent pour avoir tout vu) et pis je dois avouer que j'ai surtout hâte d'y faire du catamaran.

Biz Mlle et merci pour ton commentaire. :apéro:

Highlighted
Niveau 9
je suis tout a fait daccord avec toi pricessla...

j'ai connu les saintes y a 10 ans comme tout touriste de base en guadeloupe j'y ai été 1 journée et quand j'y suis retourné l'année derniere j'avais vraiment peur de m'y faire chier car effectivement c'est vraiment petit....

mais j'y ai passée de très bonnes vacances surtout parce que j'y étais en activité(je confirme en sejour simple c'est mort.....)et parce que j'ai rencontré des gens très sympas avec qui on a bien déliré...

je ne voulais pas y retourné(j'aime pas partir 2 fois au mm endroit) mais mon projet thailande étant tombé à l'eau et comme j'ai besoin de ma dose de soleil j'ai opté pour les antilles et au final pour les saintes car j'ai une amie qui y sera aussi....et on plonge les 15 jours....

j'y passerai le jour de l'an et mon anniversaire 😉

après je trouve aussi les saintois plus acceuillants que les guadeloupéens...

et j'ai adoré la martinique....

mais pour faire la féte dans un centre ucpa aux antilles....il faut avouer que c'est aux saintes et plus particulièrement chez cécile.....après tout dépend de ce que l'on recherche....

mais j'pense que la bataille sur le forum entre les differents sites des antilles n'est pas fini 😉 moi ça me fait rire.... 😛
Highlighted
Niveau 3

mascotte87 wrote:

je suis déjà allé à Saint-Pierre : j'ai adoré car tous les jours je partais dans un endroit différent et je trouvais justement dommage pour ceux qui faisaient de la plongée car ils ne voyaient rien de l'île

ce que je trouve formidable c'est que vous ventez le site des saintes à tout va et dès qu'on donne un avis (qui n'est même pas du tout négatif d'ailleurs) vous enragez!!!!!

Il n'y avait rien de méchant dans ce que je disais, je défendais juste mon point de vue car je pense qu'il y a bcp plus de choses à voir que tu ne le disais et que 2 jours ne permettent pas de "tout" voir (car je suis plutôt à cheval sur les superlatifs employés 😉 ) Je suis également là pour décrire les beautés des Saintes tout comme toi Saint-Pierre 😉

...parce que j'en avais lu que du bien sur les commentaires du forum...! et je l'ai fait!!! j'y suis allée et j'ai adoré! ...
-:)

mais avec l'ucpa je referai la martinique si j'en ai l'occasion

moi aussi !!! car mon doudou lui ne connait pas .... 😉

ok, j'avais trouvé ta réponse plutôt agressive....

salut alexis, c'est sûr qu'avec du rhum dans le sang pas facile de tout voir surtout en vélo.... mdr! mais contente que tu y retournes en mars

à te lire jade, je me sens déjà moins c*on d'avoir osé dire que c'était petit et qu'on risque à la longue de s'y faire chier!

pour ce qui est de la découverte on a l'air tous plus ou moins d'accord pour dire que c'est saint pierre, pour ce qui est de l'ambiance et de la fête antillaise à l'ucpa, tous plus ou moins ok pr dire que ça se passe aux saintes... pour le reste meilleur spot de cata et autres sports d'eau entre vauclin et les saintes, meilleur spot de plongée entre les saintes et saint pierre, je crois qu'il faut tenté le tout et juger par soi même!!!

bonne soirée

Highlighted
Niveau 9
totalement....surtout que chacun ne recherche pas la même chose....

j'ai adoré le vauclin,beaucoup moins st pierre mais j'avoue que j'y suis resté qu'une journée pour retourner au vauclin(j'devais combiner les 2)j'm'y étais fait des potes et l'ambiance à st pierre parraissait plus "soft"...alors que le site par lui même est magnifique,malheureusement à l'epoque je ne plongeais pas sinon je me serai régalée.. 😛

encore une fois ça depend sur qui tu tombes....c'est les stagiaires qui font l'ambiance....

il se peut que mes prochaines vacances soient beaucoup moins fun cette année....quoique vu avec qui je pars je suis pas inquiète 😛

en tout cas tu as eu raison de donner ton avis sur les saintes ce forum sert à ça...normalement...donc aucun regret 😉

bon courage en tout cas pour ton retour en metro :soleil: 😉
Highlighted
Niveau 3
merci jade, tu sais moi je n'ai pas tellement plongée à st pierre mdr!!! mais avc dean, le vauclin a été fermé, ils espéraient réouvrir début novemnbre, je n'ai pas eu de nouvelles.

d'ailleurs pensées particulières aux antilles et plus particulièrement à la martinique et à saint pierre après le séisme, j'espere qu'il n'y a pas eu trop de problème sur le centre, hein j-p des nouvelles peut etre???

sinon mon retour en métro c'était mardi alors tu sais le décalage je l'ai déjà rattrapé mercredi je travaillais déjà! lol
Highlighted
Non applicable

princessla wrote:

....

salut alexis, c'est sûr qu'avec du rhum dans le sang pas facile de tout voir surtout en vélo.... mdr! mais contente que tu y retournes en mars

.............

Coucou princessla

Enfin moi j'y vais surtout pour y faire de catamaran....

Même si les passage obligés chez Cécile ne m'ont jamais déplus 😄 😄

Sinon, c'est vrai que c'est petit les Saintes, mais c'est une des composantes du charme de ce lieu 😛 Et pis d'abord, c'est bien connu, la taille ne fait pas tout 😄

Bisous à tous les aficionados des Antilles 😛

Highlighted
Niveau 12

alexis:) wrote:

Coucou princessla

Enfin moi j'y vais surtout pour y faire de catamaran....

Même si les passage obligés chez Cécile ne m'ont jamais déplus 😄 😄

Et la chute en vélo aussi? 😉

Highlighted
Non applicable
@smiley:-)]Et la chute en vélo aussi? )[/QUOTE wrote:
Mais heuuuuuuu

Une seule chute en quatre semaines aux Saintes, c'est pas la mort...

Et pis d'abord aucune séquelle visible 😛
Highlighted
Niveau 11

Mais heuuuuuuu

c'est toi qui le dit ... 😛 :rolleyes: 😄 😄 😄

Highlighted
Niveau 13

Mais heuuuuuuu

visible... oui...

mais séquelle quand même.

Highlighted
Niveau 3
coucou à ts! comme on parle des antilles, j espere que vs êtes nombreux à partir en martinique le 7/1/8. Je veux pas être tt seule :rouge:
Highlighted
Niveau 1
je pars a St Pierre avc une copine le 3 mars (pr une semaine), on prend sjeour libre+option, parce que le pb des activités c'est qu on profite pas de l Ile et c'est bien dommage de partir a l autre bout du monde pr ne pas visiter le "pays" ds lekel on va !

Juste pr info, c'est quoi l'ambiance ? la moyenne d'age ?(je suis allée a Koh Pha Ngan l an dernier, moyenne d'age plutot elevée : 30/35 ans, et j'avais 23)

Y a des choses à faire, à voir autour du centre ? c'est facile de se deplacer dans l'ile ?(pas TOUTE l ile evidemment, mais voir ailleurs que St Pierre quoi.

Merci pour vos avis et bonnes fetes de fin d'année à tous et toutes ! et bonnes vacances !

VIVEMENT :soleil: !!!! RAS LE BOL DU FROID :neige: !!!
Highlighted
Non applicable
Re : Les centres des Antilles ( 27/11/2007, 20h10 )

Bonjour à vous tous, fans des Antilles,

Je viens de rentrer tout juste de Martinique (centre Vauclin) où je viens de passer deux semaines de vacances (à la carte + séjour simple).

Je voulais juste dire ici que le centre du Vauclin n'est pas mal (ya des serviettes fournies 2x par semaine - c déjà ça de moins à mettre dans sa valise - sauf pr ceux qui le savent pas - comme c pas noté dans la catalogue, on arrive comme un *** avec les siennes), les monos sont sympas (pas hyper présents mais bon, ceux que j'ai connus étaient chouettes), les soirées assez cool (organisées par monos ou soirées dansantes, c'était funny mais pas transcendant quand même) mais bon, c'est vrai qu'il y a qq points négatifs. Par eux, je citerai les suivants: les chambres pas hyper propres (serviettes avec taches, fourmis dans les chambres, armoires), les vélos pour aller à la base nautique sont très rudimentaires (souvent sans vitesse et pas en bon état), le personnel pas du tout sympatique, l'espace de restauration et la piste de danse intérieure peu aérés donc chaud à crever pour manger, et danser!, la base nautique est assez loin du centre, la piscine est pas mal mais entourée de palissades en bois (pas la même vue qu'à St-Pierre), ya que 3 transats, et ya parfois de jeunes élèves du Vauclin qui y viennent... et alors, on s'y fait chasser par le maître nageur!

Arès avoir visité en un petit saut d'1h le centre de St-Pierre, c'est vrai qu'il a l'air pas mal, surtout avec son restau et bar ouverts sur l'extérieur, et sa piscine hyper agréable avec transats et vue imprenable sur la mer!! :zza: Mais bon faut être fan de rando ou de plongée, sinon ya pas de sports nautiques, ca c'est dommage.

Tout cela étant dit, comme j'adore l'ambiance et la culture créole (musique, zouk, nourriture, rhum, accueil chaleureux), et que je suis vraiment fan des Antilles, j'irai certainement au centre UCPA des Saintes, surtout que je connais déjà ces îles (visite hors UCPA). De plus, je testerai bien ce centre car les activités y sont intéressantes (surf, kite, cata, etc). Etant donné que je ne fais pas de plongée et que je connais déjà la Guadeloupe, le centre de Bouillante m'attire donc moins.

Voilà, donc comme disait si bien une autre UCPétiste sur ce forum, difficile de voter si on n'a pas testé tous les centres...

A suivre pour les prochains épisodes...
Highlighted
Niveau 1
Bon aller je me lance, j'avais promis d'ecrire donc jle fais !

Mon petit séjour à la martinique s'est déroulé du 7 au 21 janvier.

Première semaine : Saint Pierre!

Ce fut une pure semaine. Le centre est vraiment agréable à vivre avec sa piscine accessible 24/24, la partie salle à manger ouverte sur une vue magnifique, des chambres réparties en petit "immeuble" de 2 etages...

La nourriture y était vraiment bien, surtout pas trop épicé (merci pour nos petits estomac de metropolitains !) et assez varié !

Niveau activité, j'avais pris plongée debutant mi temps, j'ai passé mon nivo 1 il y a 10 ans et n'avait jamais plongée en mer donc bon, pas trop confiance en moi, j'ai preféré prendre deb. Alors premiere surprise, le ponton n'est tj pas reparé, du coup c'est un peu beaucoup galere pour acceder au bateau mais bon pas le choix.

Le matériel est en bon etat, il n'y a rien à dire la dessus. Bernard le mono en chef des activité est vraiment super et de bon conseil malheureusement ce n'était pas mon mono... Je n'en dirai pas plus sur le mien à part que le feeling n'est pas passé du tout mais bon rien qui n'a gaché mon voyage loin de là.

J'ai pris l'option decouverte et j'ai adoré la randonnée aquatique : sorte de mini cannyoning au(x) Gorge(s?) de la Falaise. Pour ce coup là merci à Xavier d'avoir aider des boulets comme nous (bah ouais ecarteler entre deux parois, parfois on savait plus trop comment avancer 😉 )

Ah oui et comment ai-je pu oublier la sortie en kayak de mer ?! peut etre parce que "Monsieur je me protege" (qui d'ailleurs est totalement ouvert avec les stagiaires du vauclin) a tenté de m'envoyer au large 😉

Un gros bisous à Camille, la barman qui était avec nous aux gorges et qui faisait la fête avec nous le soir !!

Merci à Doudou d'avoir organiser mon transfert vers le vauclin alors que ça n'était pas prévuà la base.

Big dédicace à CLAUDIIIIO, notre chauffeur/guide préféré et qui nous a fait passer de bon moment (au fait c'est quoi la chanson qui passe tout le tmp à la radio et qui parle "du sens de ta vie" ??)

Une chose importante à noter, la plage située en bas du centre est une plage de galet !!! et pas des petits galets, pas moyen de s'allonger et de faire bronzette entre 2 plongées !

2ème semaine : le vauclin.

Bon j'ai voulu tester le 2ème centre parce que c'est pas tout les jours qu'on va en martinique ! Le centre est plus récent mais on est 3 par chambre (seulement 2 à st pierre), la piscine est regulièrement occupé par les enfants de l'ecole du coin et du coup nous on n'a pas le droit d'y etre !!! Et pour finir, vous n'y trouverez que 3 transats (oui oui pour de vrai 3!!)

Niveau nourriture j'ai trouvé que tout mais alors tout était épicé et franchement bah "berk" quoi.

L'ambiance est complètement morte, les lumière de la terrasse où on peut diner sont eteintes à 10 heures histoire qu'on aille tous se coucher. Terrasses exposée en plein vent qui est donc fortement désagréable le soir pour les frileuses dans mon genre (comment ça j'ai pas emmené des pulls? bah jsais pas c'est la martinique quoi !) Fab (mono) et Ismael (barman) ont parfois tenté de mettre un peu d'ambiance mais c'était comme .. jtrouve plus l'expression, mais en gros c'était mort !

J'avais pas pris d'activité, j'ai voulu essayer le wake board mais le mono m'a tellement decouragé que j'ai laissé tomber l'idée d'en faire(pas commercial du tout le mec !)

Niveau matos, on vous prete des vélo mais alors faut voir l'etat de certain !! y'en a même qui n'ont pas de vitesse (jsavais même pas que ça existait pour des vtt lol), d'ailleurs biz à fredo qui m'a regulierement aider à chercher mon vélo !

A noter la base nautique est à 2 bornes dont une partie de la route n'est même pas aménagé...

Un petit coucou à Eric le chauffeur, dommage qu'on ne te voit pas plus souvent sur le centre !

Un point positif : il y a un rent a car pas très loin donc on peut louer un voiture pour s'échapper du centre ! parce que à part le bar de marie alice, y a rien à faire en ville !

Voili voilou, j'ai surement oublier des trucs mais je rajouterai plus tard si beoin est.
Top solutionneurs