Les Saintes: revenir, se souvenir, et repartir !

• 627Vues
  • 1077Réponses
Highlighted
Non applicable

karinette77 wrote:

Hello,

Ben moi je faisais parti des stagiaires de la semaine du 4 au 12 juin et on a eu une ambiance terrible au centre, il y avait des gens super sympas et je suis étonnée de lire qu'ils ont snobés les nouveaux car nous on s'est pour la quasi majorité tous très bien entendu rapidement. Et je peux t'assurer qu'ils n'avaient rien de sauvage et bien au contraire il y avait bcp de fêtard!!!

Sinon pour l'âge ça dépend de chacun à mon avis car moi j'étais dans la même chambre que la doyenne de la semaine, c'est sure qu'elle bougeait moins que moi et qu'elle était moins intégrée mais je lui proposais de venir chaque fois et que si elle avait voulu elle aurait pu faire la fête avec les petits jeunes 😄 :haha:

Et puis moi je me suis aussi bcp éclatée avec les locaux pendant les soirées ou avec certains moniteurs alors je pense que ça dépend aussi de ton caractère.

Enfin moi les Saintes , j'y retourne quand vous voulez!!!

Héhéhéhé... Très content pour toi que tes vacances ce soit bien passée !

Highlighted
Niveau 4

karinette77 wrote:

je pense que ça dépend aussi de ton caractère.

complétement d'accord !

c'est meme le facteur déterminant bien avant les autres...

Highlighted
Niveau 6
bonjour à toutes et à toutes...

je viens de lire les messages (je suis revenue cematin, j'y étais du samedi 9 au 25 juin.....), et je connais bien aalibour alias B.......

j'espère que tu vas bien aalibour...effectivment je sais que tu as trouvé le multi découverte un peu léger mais bon ça en valait la peine.....

j'ai préféré la semaine du 09 juin au 18 juin......l'ambiance était un peu moins fun la dernière semaine...mais franchement ce n'est pas cela qui m'a gaché les vacances.....j'y retournerais......no soucy....

à bientôt aalibour on se voit bientôt!!!!

Signées: mona + farida+ marie +karim.....à ++++
Highlighted
Niveau 13

mona1 wrote:

je viens de lire les messages (je suis revenue cematin, j'y étais du samedi 9 au 25 juin.....), et je connais bien aalibour alias B.......

j'espère que tu vas bien aalibour...effectivment je sais que tu as trouvé le multi découverte un peu léger mais bon ça en valait la peine.....

j'ai préféré la semaine du 09 juin au 18 juin......l'ambiance était un peu moins fun la dernière semaine...mais franchement ce n'est pas cela qui m'a gaché les vacances.....j'y retournerais......no soucy....

Bon ça y est ? vous avez fermé le centre ? bien tout rangé avant de partir ? 😛 😄

Highlighted
Niveau 3

mona1 wrote:

Heureusement que vous étiez là : le groupe le plus sympa de la semaine :casquette

Vous avez fait le lien entre les groupes des deux semaines, toujours de bonne humeur et accueillants.

J'espère bien qu'on va se revoir !!!! ainsi que Yves Marie et Laetitia

bisous à tous

Highlighted
Niveau 6
oui Ti' Ksy on a bien fermé le centre il est tout propre tout beau!!!!

........

la dernière semaine n'était pas du tout la même au niveau de l'ambiance, j'ai préféré celle où tu y étais:) aalibour

on s'est bien marré à l'ilet à cabrit sur le kayak....

en tout cas je remercie joel et tout son professionnalisme!!!

Et les plongées étaient superbes.....merci à pétiane, claire et yannick...sur le bateau on s'est retrouvé à 5 plongeurs pour 2 monos...trop cool!!!!!

trop bien, en tout cas le soleil était au rendez vous ....trop bien....

T u y retournes en décembre? question pour Ti' Ksy

et aalibour je t'envoie des photos no soucyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy
Highlighted
Niveau 13

mona1 wrote:

On verra, je ne sais pas encore.

Highlighted
Niveau 14

mona1 wrote:

oui Ti' Ksy on a bien fermé le centre il est tout propre tout beau!!!!

........

la dernière semaine n'était pas du tout la même au niveau de l'ambiance, j'ai préféré celle où tu y étais:) aalibour

on s'est bien marré à l'ilet à cabrit sur le kayak....

en tout cas je remercie joel et tout son professionnalisme!!!

Et les plongées étaient superbes.....merci à pétiane, claire et yannick...sur le bateau on s'est retrouvé à 5 plongeurs pour 2 monos...trop cool!!!!!

trop bien, en tout cas le soleil était au rendez vous ....trop bien....

et aalibour je t'envoie des photos no soucyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy

coucou Mona !

J'espère que tu vas bien ! on a entendu dire qu'il y avait eu des pbs sur votre avion c vrai ?

bon l'essentiel est que vs soyez bien rentrés.

Tout à fait d'accord avec toi pr l'ambiance, ms bon, il y a des stages avc et des stages sans !!!

A + !

Highlighted
Niveau 1
Bonjour à tous,

Suite et fin de notre témoignage sur ces deux semaines en Guadeloupe. Nous avons passé une première semaine à Bouillante (plongée) du 11 au 18 juin et une deuxième aux Saintes (repos) du 18 au 25 juin.

Notre objectif, en passant une semaine aux Saintes, était de nous reposer car la sema
Highlighted
Non applicable

Maryse et Colas wrote:

Bonjour à tous,

Suite et fin de notre témoignage sur ces deux semaines en Guadeloupe. Nous avons passé une première semaine à Bouillante (plongée) du 11 au 18 juin et une deuxième aux Saintes (repos) du 18 au 25 juin.

Notre objectif, en passant une semaine aux Saintes, était de nous reposer car la sema

Ya eu comme un bug dans ton message...

Mais c'est pas grave, on attend la suite 😄

Highlighted
Niveau 1
Bonjour à tous,

Suite et fin de notre témoignage sur ces deux semaines en Guadeloupe. Nous avons passé une première semaine à Bouillante (plongée temps plein) du 11 au 18 juin et une deuxième aux Saintes (multi-découverte mi-temps) du 18 au 25 juin.

Nous avions opté pour la formule multi-découverte à mi-temps (en gros, on voulait glander). Objectif moyennement atteint .... Les horaires des repas (non flexibles : 1h00 seulement pour manger !!!! après tout est remballé) cadencent la journée et ne laissent pas beaucoup d'autonomie, ni de possibilité de faire la grasse-matinée (sauf si l'on ne tient pas à son petit-déjeuner). Mais, là, c'est nous qui ne jouons pas le jeu donc c'est de notre faute.

Sinon, nous avons beaucoup apprécié l'attitude de l'équipe UCPA : possibilité de faire beaucoup plus d'activités que ce qui était prévu (et payé) sans supplément. Ceci s'explique par le fait que c'était la fin de saison, mais c'est quand même très bien de la part de l'équipe de tenir autant compte de la satisfaction des stagiaires.

Sinon, les animations ne tenaient pas la route : lieu de rencontre/soirée des jeunes Saintois (moyenne d'âge 14 ans).

Un bémol aussi au sujet du prestataire qui fait la plongée : état d'esprit plus commercial que pédagogique à notre sens.

Globalement, nous avons préféré la semaine à Bouillante car découvrir la plongée était notre objectif principal;

Mais Les Saintes c'est très bien pour faire la fête, la plage et un peu de sport. L'équipe est sympa, festive et se rend disponible. Et au vu des témoignages des autres stagiares qui sont venus aux Saintes en connaissance de cause, ce séjour est excellent.

Bonjour à ceux (et surtout celles 😉 ) avec qui nous avons passé cette semaine.

Maryse et Colas
Highlighted
Non applicable

Maryse et Colas wrote:

Bonjour à tous,

Suite et fin de notre témoignage sur ces deux semaines en Guadeloupe. Nous avons passé une première semaine à Bouillante (plongée temps plein) du 11 au 18 juin et une deuxième aux Saintes (multi-découverte mi-temps) du 18 au 25 juin.

Nous avions opté pour la formule multi-découverte à mi-temps (en gros, on voulait glander). Objectif moyennement atteint .... Les horaires des repas (non flexibles : 1h00 seulement pour manger !!!! après tout est remballé) cadencent la journée et ne laissent pas beaucoup d'autonomie, ni de possibilité de faire la grasse-matinée (sauf si l'on ne tient pas à son petit-déjeuner). Mais, là, c'est nous qui ne jouons pas le jeu donc c'est de notre faute.

Sinon, nous avons beaucoup apprécié l'attitude de l'équipe UCPA : possibilité de faire beaucoup plus d'activités que ce qui était prévu (et payé) sans supplément. Ceci s'explique par le fait que c'était la fin de saison, mais c'est quand même très bien de la part de l'équipe de tenir autant compte de la satisfaction des stagiaires.

Sinon, les animations ne tenaient pas la route : lieu de rencontre/soirée des jeunes Saintois (moyenne d'âge 14 ans).

Un bémol aussi au sujet du prestataire qui fait la plongée : état d'esprit plus commercial que pédagogique à notre sens.

Globalement, nous avons préféré la semaine à Bouillante car découvrir la plongée était notre objectif principal;

Mais Les Saintes c'est très bien pour faire la fête, la plage et un peu de sport. L'équipe est sympa, festive et se rend disponible. Et au vu des témoignages des autres stagiares qui sont venus aux Saintes en connaissance de cause, ce séjour est excellent.

Maryse et Colas

Bonjour a vous

Tiens, zetes les premier que je lis avoir eu des soucis avec le club de plongée Pisquette... Quels ont été les points qui te font dire que CT un état d'esprit plus commercial que pédagogique ?

Sinon, j'espère quand même que vous ne regretterez pas votre passage aux Saintes, après il est vrais que les semaines ne se ressembles pas même au même endroit 😛

En tout cas merci pour le commentaire 😛

Highlighted
Niveau 6
hello martine!!!

un problème avec notre avion? je ne savais pas!!!! ah lalalala décidemment, comment sais-tu cela?

le vol s'est bien passé pourtant, jen'ai pas vu de souci!!! tu as lu dans les journaux?

merci et à bientôt à+++++
Highlighted
Niveau 6
c'est vrai que c'est la première fois que l'on dit des choses négatives sur le club pisquette!!! perso depuis 2004 que je vais aux saintes, tout s'est bien passé en plongée, sur le côté pédagogue....rien à dire!!! il faut que vous sachiez tout de même que c'était la dernière semaine avant la fermeture d'été et donc les saintois se sont donnés rdv à la soirée de dimanche......et effectivement il y avait beaucoup de jeunes, mais d'habitude ce n'est pas comme ça........j'y étais aussi en mars et franchement l'ambiance et le côté sportif y était à son grand max.......trop bien....dommage pour maryse et colas....
Highlighted
Niveau 4

Maryse et Colas wrote:

Bonjour à tous,

Maryse et Colas

content que vous ayé passé un bon séjour ! c'est vrai que l'équipe UCPA est vraiment adorable aux saintes ! et on s'en rend encore plus compte lorsqu'il y a peu de stagiaires...

Ca fait toujours plaisir de savoir ce qu'il se passe la bas sans y etre !

vivement le mois de décembre ! 😉

Top solutionneurs