Les Saintes: revenir, se souvenir, et repartir !

• 632Vues
  • 1077Réponses
Highlighted
Niveau 13

doudoudesiles wrote:

oui, il est temps qu'il y retourne, car là il craque completement le Ti'ksy.

courage Ti'ksy tu n'as plus que 4 mois à tenir au maximum. 😉

L'implosion a déjà eu lieu.... :eek: je suis en manque.... :sick: j'ai pas eu ma dose... :bouteille je suis en plein délire.... :rolleyes:

Personne ne pourrait me faire une perfusion de Saintes en intraveineuse ? 😉 😄

Highlighted
Niveau 13

Les Saintes, le retour: Episode V

Jour 5: Vendredi ~ 4h30 - Terre-de-Haut (le pays où il fait toujours beau !)

Difficile le réveil alors que dehors il fait encore nuit... :hh: Non, ce n'est pas un cauchemar qui m'a réveillé, ni l'insomnie qui me gagne, mais nous avons tout simplement décider d'aller assister au lever du soleil depuis le point culminant de l'île: le Chameau. (Je vous le concède: il faut être un peu fou...) 😛

Pas encore très réveillés, les quelques rares courageux du groupe entame la traversée de l'ile à vélo. Arrivée au pied du Chameau, c'est à pied que ce poursuit l'ascension. L'air frais (tout au moins c'est l'impression que cela nous donne en comparaison des températures auxquelles nous sommes habitués en journée) rend la petite randonnée moins difficile et fini de nous réveiller complètement. Et c'est avec un sourire jusqu’aux oreilles que nous atteignons le sommet juste à temps pour voir les premiers rayons du soleil se refléter sur l'océan. :soleil:

Le spectacle est magnifique !

Puis c'est le retour au centre avec l'impression d'avoir déjà très bien commencé la journée. La ballade nous a creusé l'appétit et c'est parmi les premiers (pour changer !) que nous faisons honneur au petit déjeuner.

Le début de matinée ayant déjà été bien remplie, pourquoi ne pas aller souffler sur la plage ? :Plage: C'est fois le choix se porte sur l'Anse Mire. Cela nous permettra d'admirer quelque uns des magnifiques bateaux qui jettent l'ancre dans la baie des Saintes. D'ailleurs ce matin, le Club-Med II nous rend visite. Posté au milieu de la baie, sa taille ne le laisse pas passer inaperçu.

Derrière la plage, au milieu des arbres et des rochers, nous pouvons apercevoir une colonie d'iguanes qui semblent désireux de poser devant nos appareils photos... 🙂

Dans l'après-midi, une nouvelle plongée, cette fois sur le site de la vierge, vient compléter la journée. C'est peut-être parce que j'y ai effectué mon baptême, que je suis toujours ravi de plonger à cet endroit.

Comme à l'habitude, la soirée commence chez Cécile. Après quelques tournées de ti’ punch, nous décidons de passer la soirée en ville et de profiter de l'un des nombreux restaurant de l'île pour dîner les pieds quasiment dans l'eau... Puis la journée commençant à être longue, c'est avec plaisir que nous nous glissons dans nos lits...

Toute ressemble avec des personnes existantes ou des évènements réelles n'est que purement fortuite... 😉

Highlighted
Niveau 13

Les Saintes, le retour: Episode VI

Jour 6: samedi ~ 7h30 - Terre-de-Haut (le pays où il fait toujours beau !)

Aujourd'hui, c'est la journée off, mais pas question de rester au lit ! Nous sommes bien décidés à en profiter...

Nous nous sommes arrangés avec Gilou pour aller faire une ballade à la Dominique. Le rendez-vous est fixé à l'un des embarcadères secondaires dans la baie. Gilou nous attend avec son catamaran.

Nous embarquons rapidement et le temps d'arriver en haute mer, nous prenons le petit déjeuner...

La traversée est très agréable: la mer est calme, le soleil brille et le vent gonfle les voiles... Je m'étends dans le trampoling, ballotté par des paquets de mer.

Arrivés en Dominique, nous rejoignons l'embouchure de la rivière "sauvage". Des petites embarcations multicolores nous balladent dans cet enchevêtrement de végétations et d'eau...

Une pause dans un petit "boui-boui" local, perdu au milieu de nul part, est l'occasion de prendre l'apéro et de gouter à une spécialité locale: la "dynamite".

Puis c'est le retour en bord de mer et le repas dans un petit restaurant au bord de la plage...

L'après-midi, un minibus nous emmène dans les montagnes, au milieu de la forêt tropicale. Histoire de digérer, nous suivons un petit chemin bordé de fleurs multicolores pour une ballade facile. A l'arrivée, c'est une cascade de publicité qui nous attends. Le temps d'une rapide (et fraîche) baignade et c'est l'heure de rentrer. Sur le chemin du retour, nous ceuillons quelques fruits exotiques qui serviront à nous faire un planteur sur le bateau....

La nuit est tombée lorsque nous regagnons les Saintes.

Nous arrivons juste à temps pour le dîner. La soirée sera plus calme: musique, dégustation de rhums arrangés sous le ciel étoilé, tout en échangeant nos impressions de la journée...

Toute ressemble avec des personnes existantes ou des évènements réelles n'est que purement fortuite... 😉

Highlighted
Niveau 11
moi devant mon ordi au taff je t'envie mais bon je tiens le coup en me disant que j'y serais dans 3 mois pour 15 jours alors préviens toutes l'équipe de l'UCPA que Stéphanie et Nath de Limoges débarquent le 18 décembre ...

Vivement les virées chez Cécile pour déguster les Mai-Tai

Je suis déjà venu aux Saintes en mai 2004 mais le Chameau je n'ai pas connu car il pleuvait mais ce soir là il y a eu quand même un stagiaire qui a insité pour y aller avec le guide : un 1er de la classe aggripé à son appareil photo

en tant cas heureuse de savoir que les vélos ont été renouvelés car les freins étaient en option il y a 2 ans

Passes de bonnes vacances
Highlighted
Niveau 13

mascotte87 wrote:

moi devant mon ordi au taff je t'envie mais bon je tiens le coup en me disant que j'y serais dans 3 mois pour 15 jours alors préviens toutes l'équipe de l'UCPA que Stéphanie et Nath de Limoges débarquent le 18 décembre ...

C'est purement de la fiction malheureusement: je suis en métropole !

Mais je raconte cette histoire pour faire connaître les Saintes et son rythme de vie...

Pour moi le prochain retour aux Saintes se sera en décembre...

mascotte87 wrote:

Je suis déjà venu aux Saintes en mai 2004 mais le Chameau je n'ai pas connu car il pleuvait mais ce soir là il y a eu quand même un stagiaire qui a insité pour y aller avec le guide : un 1er de la classe aggripé à son appareil photo

en tant cas heureuse de savoir que les vélos ont été renouvelés car les freins étaient en option il y a 2 ans

Avec le sel, l'eau, le sable et les stagiaires pas toujours soigneux, les vélos viellissent très vite: au bout de 6 mois, ils paraissent 10 ans !

Highlighted
Niveau 6
HIHIHI!

renouvelés ou pas, les freins sont toujours en option! Mais ça fait partie du charme des Saintes, et ça permet à Gines de jouer les mères poule en nous interdisant de prendre les vélos la nuit (il fait littéralement le guet devant la barrière!!)

Bravo pour tes résumés Ti'ksy, qui en font rêver plus d'un!!
Highlighted
Niveau 13

althea_ wrote:

HIHIHI!

renouvelés ou pas, les freins sont toujours en option! Mais ça fait partie du charme des Saintes, et ça permet à Gines de jouer les mères poule en nous interdisant de prendre les vélos la nuit (il fait littéralement le guet devant la barrière!!)

En générale il ne fais le guet que des demoiselles: laquelle sort, laquelle découche.... 😉

Pour ma part, il ne m'a jamais rien dis ! Je dois pas être son genre... :rolleyes:

althea_ wrote:

Bravo pour tes résumés Ti'ksy, qui en font rêver plus d'un!!

Merci, mon but est atteint alors ! 🙂

Highlighted
Niveau 10

mascotte87 wrote:

Des limougeaudes aux saintes en décembre ????!!!!

Mince alors on va se croiser...nous nous y serons du 4 au 18...

Montrez leur un peu que chez nous on sait faire la fête !!!

Quoique depuis 2ans ils sont un peu au courant... 😄 😄 😄

Bon séjour en tout cas

Bob

Highlighted
Niveau 13

bob39 wrote:

Des limougeaudes aux saintes en décembre ????!!!!

Mince alors on va se croiser...nous nous y serons du 4 au 18...

Montrez leur un peu que chez nous on sait faire la fête !!!

Quoique depuis 2ans ils sont un peu au courant... 😄 😄 😄

Bon séjour en tout cas

Bob

Ah oui ? Tiens bizarre, j'en ai pas entendu parler moi.... 😉

Highlighted
Niveau 10
@Ti' Ksy]Ah oui ? Tiens bizarre, j'en ai pas entendu parler moi.... )[/QUOTE wrote:
Ah oui ? Tiens bizarre, c'est pour ça que tu vas essayer d'accorder une de tes semaines de vacances llà bas avec les notres ?? 😉

De toute façon, on reglera ça chez Cécile "à la régulière" 😄 😄 😄

Bob
Highlighted
Niveau 13

bob39 wrote:

Ah oui ? Tiens bizarre, c'est pour ça que tu vas essayer d'accorder une de tes semaines de vacances llà bas avec les notres ?? 😉

De toute façon, on reglera ça chez Cécile "à la régulière" 😄 😄 😄

Bob

Pas avec les vôtres mais celles des autre Ti' Barj qui sont effectivement connu là-bas ! Et pour cause: j'en fais parti ! :cool: 😛 😉 😄

Et c'est vous, le club du 3ème âge, qui vous ralliez à nous :rolleyes: 😉

A la régulière ? Tu essais de me faire peur avec les cocktail de chez Cécile ?

hum... j'adore ce type de menace...

Highlighted
Niveau 10

Ti' Ksy wrote:

Pas avec les vôtres mais celles des autre Ti' Barj qui sont effectivement connu là-bas ! Et pour cause: j'en fais parti ! :cool: 😛 😉 😄

Et c'est vous, le club du 3ème âge, qui vous ralliez à nous :rolleyes: 😉

A la régulière ? Tu essais de me faire peur avec les cocktail de chez Cécile ?

hum... j'adore ce type de menace...

tu sais ce qu'il te dit le club du 3eme age ? 😄 😄 😄

Highlighted
Niveau 13

bob39 wrote:

tu sais ce qu'il te dit le club du 3eme age ? 😄 😄 😄

heu.... "viens boire un coup à la maison" ? Non, c'est pas ça ? Alors je vois pas.... 😛 😄

Highlighted
Niveau 10

Ti' Ksy wrote:

heu.... "viens boire un coup à la maison" ? Non, c'est pas ça ? Alors je vois pas.... 😛 😄

Pas seulement... 😄 😄 😄

Bob

Highlighted
Niveau 13

bob39 wrote:

Pas seulement... 😄 😄 😄

Bob

heu... ne te vexe pas mais avec toi je me contenterais de boire un coup... 😉 😄

Top solutionneurs