Le Vauclin Vs Les Saintes

• 176Vues
  • 39Réponses
Niveau 4
Hello amis(es) UCPEENS(EENNES),

Je me permet d'ouvrir ce sujet, car je reviens du Vauclin, et me trouvais au Saintes à la même époque l'année dernière.

Je pratique l'UCPA depuis 99, et compte de nombreux sites à mon actif (ST-Cyprien, presqu'île de Giens, Ibiza (en son temps), Prunète, Amirida, Hisaronu, Agadir, mes Contamines chéries, 2 Alpes, Bombannes, Lacanau, La Plagne, et j'en oublie beaucoup...

Je suis plutôt sportif, mais il faut que ça bouge le soir, Sinon , ben sinon un coca svp !!

Je me permet donc d'émettre un avis le plus neutre possible, en rapport de mes expériences vécues:

1° climat: 0:0, c'est les Antilles, pas de grosse différence

2° le centre (architecture) 1:0 pour les Saintes; le centre est plus "mignon", petits bungalows bien étalés en bord de mer et mieux agencés (terrasses à l'air libre entre 2 bungalows, :apéro: :zza: ), plus d'espace pour bronzer, plage plus sympa; le Vauclin est pas mal par rapport à la moyenne Ucep, mais un ton en dessous des Saintes

3° l'endroit 3:0 pour les Saintes: une île paradisiaque, une baffe visuelle en débarquant du ferry, et la traversée du village à pied jusqu'au centre; des plages magnifiques à portée de VTT; des vaches, chèvres, iguanes au milieu de la route...; le Vauclin est à 20 min. de Macabou en VTT(première plage valable), qui reste toutefois très en dessous des plages Saintoises; sinon location de tuture pour pas beaucoup mieux..

4° bouffe: 0:0

5° Spot nautisme 2:0 pour le Vauclin (matériel neuf au top!!, jamais vu autant de voiles pour le windsurf, kite...); pas de vent quand j'y étais, mais pas la faute à l'UCEP -Smiley heureux

8° accueil UCPA 5:0 pous les Saintes (et oui, ça claque!): une Marie-Jo aussi aimable qu'une employée des PTT proche de la retraite, un directeur que je me rappelle plus son nom et que j'ai pas vu souvent; un mono de kite qu'on voulait tous noyer après 2 jours (les autres monos avaint l'air plus sympa, mais bon, j'étais en kite -Smiley heureux ; le directeur des Saintes m'a laissé un super souvenir avec son accent de là-bas là dis-donc (j'ai oublié ton nom mon pote :-(

7° ambiance, ouille... Smiley heureux , ceçi ouvre un petit débat; j'aime pratiquer une activité la journée, mais il faut que ça "chouille" sur le dancefloor le soir, donc----> 5:0 pour les Saintes; l'ambiance chez Cécile pulvérise celle de..., flûte, j'ai oublé le nom :confused: , Marie Thérèse ???, bref, rien à voir.

De la musique sur le Vauclin, mais personne qui dance...; de la musique au Saintes, mais tout le monde qui dance... chez Cécile Smiley tirant la langue, ou sur une terrasse squattée entre 2 bungalows..., malgré un super DJ qui voulait que sa brûle, mais là c'était de notre faute...que de souvenirs mémorables...

Si vous aimez des soirées pour discuter joyeusement avec des gens :ucpa: , et un peu de musique de fond, le Vauclin est pour vous.

Si vous souhaitez mover votre body, et vous prendre une casquette mémorable, optez pour la Saintes powwwwâââââ !

Voilivoilà; je ne regrette pas mon voyage au Vauclin, loin de-là, mais retournerai plutôt au Saintes

Datch
39RÉPONSES
Niveau 9
Héhé, j'ai déja fait le Vauclin en 2005. J'y retourne en mars pour le surf, mais dans la foulée j'embraye sur une semaine aux Saintes pour du windsurf, car tu sembles confirmer ce que tout le monde pense du centre.

Il est clair que le Vauclin, j'y vais pour le surf. L'ambiance est assez pèpère.
Non applicable
Ça c'est du comparatif.... Merci starclippers !

Du coup je suis bien content de retourner aux Saintes début Mars.
fwi
Niveau 3
Oui ça colle pas mal avec ce que j'ai ressenti en allant au Vauclin la dernière fois. J'y retourne bientôt, pour du surf -Smiley heureux

Il faudra que j'aille aux Saintes un jour, ça a l'air de faire l'unanimité...
Niveau 13
No comment....

Et puis si: J'adore les Saintes ! Smiley tirant la langue

Je n'ai pas fais encore le Vauclin mais si j'y allais ça serait effectivement pour les points que tu as soulevé car...

Avant je ne supportais pas d'aller 2 fois au même endroit. Maintenant que je connais les Saintes, j'y retourne tous les ans !
Niveau 3

Ti' Ksy wrote:

No comment....

Je n'ai pas fais encore le Vauclin mais si j'y allais ça serait effectivement pour les points que tu as soulevé car...

Avant je ne supportais pas d'aller 2 fois au même endroit. Maintenant que je connais les Saintes, j'y retourne tous les ans !

Je confirme Pour l'ambiance c'est les Saintes pour le sport le Vauclin!!

Enfin Ti k'sy est un peu parti pris... il ne jure que par les Saintes! ;-)

Non applicable

Ti' Ksy wrote:

No comment....

j t soutient Ti'Ksy, moi c pareil !

et vive les Saintes ! :soleil: :coeur: :bouteille

tu as trouvé le directeur pas sympa toi ? comment il s'appèle déjà ??? hum j suis rentrée que depuis 3 semaines pourtant.....mais c vrai que je le trouve pas très proche des stagiaires .....

cécile

Niveau 13

untourbillon wrote:

j t soutient Ti'Ksy, moi c pareil !

et vive les Saintes ! :soleil: :coeur: :bouteille

tu as trouvé le directeur pas sympa toi ? comment il s'appèle déjà ??? hum j suis rentrée que depuis 3 semaines pourtant.....mais c vrai que je le trouve pas très proche des stagiaires .....

cécile

A mon avis, il parlait du sous-directeur ! Smiley tirant la langue (à cause l'accent)

Niveau 13

Nadwan wrote:

Je confirme Pour l'ambiance c'est les Saintes pour le sport le Vauclin!!

Enfin Ti k'sy est un peu parti pris... il ne jure que par les Saintes! ;-)

moi ?non !

Niveau 4
Non, c'est pas le directeur des Saintes que je critiquais, c'est celui du Vauclin; enfin, surtout son assistante Mari-Jo
Niveau 1
Je viens de rentrer de mon stage, et je vous trouve assez critiqueavec le vauclin !

OK c'est la 1ere fois que je pars avec l'UCPA et je n'ai donc pas de points de comparaisons, mais j'ai trouvé l'ambiance sympa.

Vu les conditions ( pas de vent !!!) je trouve que le personnel était plutot super : on nous a proposé pleins d'activités de substitution pour nous occuper. Et pour en avoir parlé avec d'autre stagiaires c'est une chose plutôt rare ! Donc gros point positif pour le Vauclin.

Pour la chouille, c'est vrai, il y a mieux mais il faut y mettre du tien !!!

De même pour le directeur ( son nom c'est Olivier ).

Par contre je suis plus que d'accord pour Marie-Jo ; aimable comme une porte de prison et encore !!

Pour ma part, le bilan du stage est positif, j'ai adoré et j'y retournerai volontier.
Niveau 4
Ben disons que l'ambiance, j'allais pas la mettre tout seul... Smiley heureux

Contrairement à toi, j'ai une longue expérience avec l'UCEP, que j'adore; il y a des centres où il suffit juste d'allumer la musique pour que tout le monde envahisse la piste, même si le lendemain, y'a une journée de rando, ou de ski à + de 2000m d'altitude Smiley triste :casquette ; d'autres plus pépères, où les gens ont envie de se détendre après leur activité.

C'est justement l'utilité de ce genre de sujet: ce n'est pas pour critiquer un centre par rapport à l'autre, mais pour aiguiller les gens dans leur choix; avant de partir, je n'ai trouvé pratiquement aucun sujet sur le Vauclin
Niveau 1
hello je rentre a l'instant du vauclin..... (moins de 24h que j'ai attérri!!! :-( )

je confirme que le vauclin c'est plutot moyen...

en résumé: vacances excellentes, stagiaires tres cool (j'ai rencontré des mecs et des filles super que je compte bien revoir) mais par contre le centre je ne le recommande pas du tout pour plusieures raisons...

Marie-jo en effet sympatique comme une porte de prison: on a l'impression de la faire chier a chaque fois qu'on lui demande une info (que notre mono ne nous a pas fourni ... christophe ... nul de chez nul comme mono en multisport : a éviter )

on a pas l'impression d'être traité comme des adultes (a 31 ans c'est un peu lamentable) mais plutot comme des gosses ...

apres tout on est clients quand meme et ça ils ont tendance a l'oublier !!!!

on nous annule nos excurssions 25 minutes avant de partir (super) et on ne nous fourni pas plus d'info que ça, (3 excurssions annulée sur la semaine ça fait lourd quand meme)

3 transats à la piscine qui est la plupart du temps occupé par des enfants du village donc innacsessible au stagiaire de l'ucep...

les monos pas tres motivé le soir (plutot inexistant meme) et coté stagiaire c'était galère pour les faire bouger ... sauf le dernier soir pour l'annif d'un mec ou ça a chauffé (heureusement 1soir sur 8) mais on a du trouver des astuces pour motiver la population :-) ...

enfin voila de superbe vacances malgré tout

bye bye

cindy
Niveau 3
coucou rédactrice,

je suis pas dutout ok avec toi, je reviens du vauclin et je dirais que c était TOP!!!!

j espere que tu n y étais pas la même semaine que moi du 7 au 14 et si c est le cas, je suis curieuse de savoir qui tu es????

à plus
fwi
Niveau 3
Vous êtes sûr qu'il y a pas 2 centres différents au Vauclin Smiley clignant de l'œil

Comme quoi ça tient à pas grand chose d'être satisfait de ses vacances, selon les attentes qu'on a initialement... Moi tout ce que je veux c'est du soleil, des vagues et des surfeurs cools Smiley heureux
Top solutionneurs