Iran Balade Persane – 01 septembre 2018

• 58Vues
  • 1Réponses
Niveau 6
Bonjour les gens

Le voyage est garanti. Des inscrits sur le forum ?

J'ai noté 2 retours sur ce forum :

Départ en septembre 2016
Super voyage, peuple très accueillant et demandeur de connaitre un peu mieux notre culture occidentale. Super guides, aux petits soins avec tout le groupe(on était 15)! Un mélange de culture (millénaire) avec les magnifiques villes de Chiraz, Persépolis, Yazd et Ispahan et de sport avec les treks et rando qui vont bien!

Le programme ne s’est pas tout à fait déroulé dans l’ordre prévu, quelques randos raccourcies ou rallongées, quelques surprises, bref, il y a eu quelques aménagements de programme mais toujours pour améliorer le déroulement du voyage. Finalement, les températures n’étaient pas aussi suffocantes qu’escomptées(merci le bus climatisé quand même). Le trek pour grimper le shir kuh à 4070m s’est déroulé sur 2 jours avec nuit en refuge à 3500m donc aucun soucis mis à part une personne qui a eu un léger mal des montagnes et est resté à 3500m.

Question vêtement:
Pour les hommes : pantalon long (pas de short), T-shirt et chemisette admis mais prévoir quand même des manches longues quelques fois. à 4070m il devait faire entre 0 et 5° au lever du soleil je pense, il y avait un petit vent frais quand même
Pour les femmes : Pas de bras nus, pas de jambes nues, pas de décolleté, vêtements amples et foulards obligatoire… un peu plus de liberté pendant les treks…

Bref un magnifique voyage avec pleins de très bons souvenir, à conseiller!
tous les repas étaient compris à notre « grande surprise », on s’attendait à payer un certain nombre de repas au resto surtout en ville, mais ce n’a pas été le cas. Pour les petits déjeuners, c’est compris systématiquement avec la nuit (hôtel, auberge, belle étoile, refuge etc…) . Je ne sais pas si ce sera pareil cette année pour les déjeuners et diners en ville… mais dans tous les cas ce n’est pas un pays qu’on peut qualifier de cher, surtout que c’est très bon et copieux, ah oui ceux/celles qui n’aiment pas le riz, passez votre chemin!

Départ un 12 août
Les 2 guides étaient super (vous aurez les mêmes a priori), Reza le guide « de ville », qui est resté avec nous tout le long du voyage est un puits de sciences et parle parfaitement le français. Yaghob, le guide de trek (anglophone), est très sympa et rigolo.

Sur la tenue, pas de stress, c’est plus cool que ce que j’imaginais personnellement. Même si le foulard est de rigueur (très lâche sur les cheveux, aucun pb) et les manches 3/4 aussi, en trek, c’est plus cool : on peut enlever le foulard et se mettre en t-shirt dans la montagne, hors des village. Foulard porté en turban, ça marche aussi, même en ville.

Sur les aspects très pratiques et financiers, tout est intégralement pris en charge : l’ensemble des repas et mêmes les trucs à grignoter dans la journée, les bouteilles d’eau, et l’ensemble des tickets d’entrée pour les visites de monuments (juste de temps en temps, pour certains restos, les boissons hors bouteilles d’eau peuvent ne pas être prises en charges).

Le programme a légèrement varié pendant le séjour (à peu de choses près) car on a eu un orage pendant le trek donc on a dormi chez l’habitant au lieu de faire une 2ème nuit en tente + on a voulu faire en 2 fois la route pour Yazd pour que ce soit moins long donc on a finalement dormi à mi chemin entre les 2.

Yaghob et Reza s’adaptent aussi aux envies et connaissent beaucoup d’hébergements où on peut s’arrêter !

Sinon, les iraniens sont très gentils et accueillants, ils voudront sans cesse se faire prendre en photo avec vous, vous inviter chez eux pour manger ou boire le thé (j’ai passé 2 jours de plus seule à Ispahan donc c’est encore plus fréquent qu’avec le groupe, forcément).
1RÉPONSES
Highlighted
Niveau 6
Pour les futurs intéressés, voici les horaires transmis dans mon carnet de voyages :
Départ de CDG le 01/09/2018 à 14h10
Arrivée à CDG le 13/09/2018 à 12h40

Vol aller et retour via Istanbul
Compagnie : Turkish Airlines
Top solutionneurs