Iles éoliennes et l’Etna – 21/05/2018

• 288Vues
  • 8Réponses
Highlighted
Niveau 6
Bonjour

Je me suis inscrit sur le séjour sicilien "Iles éoliennes et l’Etna" du 21 mai.
Départ le jour de mon anniversaire \o/
D'autres inscrits sur le forum ?

J'ai reçu le carnet de voyage :
Départ le 21/05 à 16h25 depuis Orly.
Retour le 28/05 à 22h40 à Orly.

Compagnie Air Transavia

Alban
8RÉPONSES
Non applicable
Salut,

Pour moi la Sicile ca sera au mois de Juin : pourras tu faire un petit compte rendu ?

Merci d'avance et bon voyage !!
Niveau 6
Pas de problème. Faudra que j'y pense par contre :/

Ca semble être un classique de toute façon, proposé depuis longtemps.
J'ai regardé tous les threads le concernant. Que des commentaires positifs.

Je connais la Sicile pour y être allé il y a 5 ans. Je connais Catane et Taormina sur ce programme. J'avais adoré mais bon ça reste forcément subjectif. Catane, c'est la "grande" ville du coin avec un magnifique centre et quand même boire une bière en face d'un volcan en activité, c'est toujours quelques chose d'impressionnant surtout la nuit. Taormina, je la connais seulement pour son magnifique théâtre romain avec vue imprenable sur la méditerranée au premier plan et l’Etna au second plan. Vue imbattable.
C'est un joyeux bordel (en particulier sur la route) avec lequel il faut accepter les règles locales.

J'ai noté ces messages en particulier :

Année ?, septembre
Niveau difficulté, je dirais que pour un 2* étranger c’est plutôt dans la moyenne haute, pour 1 ou 2 journées surtout. Mais si tu as fait un 1* en Corse, ça devrait le faire… Chacun son rythme, les randos ne sont pas très longues, le programme est assez cool.
Perso j’ai surtout souffert de la chaleur par moments, sous le cagnard, fin septembre. Mais on s’est baignés tous les jours pour se rafraichir

2010, mois ?
"j’ai un peu souffert lors de la première rando, non pas à cause de la difficulté, mais plutôt à cause de la chaleur et de ma non pratique du sport en métropole. Après ca a été comme sur des roulettes
Sinon, ça reste l’un des plus beaux voyages que j’ai fait, notamment le Stromboli, dont je garde un souvenir mémorable des explosions de lave à la nuit tombée, c’est un spectacle exceptionnel ! L’Etna vaut également le détour."

2014, mois ?
"Notre guide s’appelait Alessandro il était juste PARFAIT ! Régalez vous et je vous souhaite de belles eruptions comme on a eu au Stromboli !"
Non applicable
Bonjour,
Je l'ai fait en 2015. Pas spécialement sportive je l'ai fait en mai. Bonne saison car pas de gros cagnard, eau à 18 degrés. Je me faisais une montagne du Stromboli, mais c'est fait avec des guides extérieurs, et le rythme est très voire trop lent. Souvenir inoubliable. Le plus dur était la montée et descente de Salina, j'en ai galéré, mes mollets et cuisses s'en sont souvenu pendant plusieurs jours. Mais je l'ai fait, donc c'est possible Smiley heureux Un de mes plus beaux voyages assurément, vous allez en prendre plein les yeux Smiley heureux
Niveau 6
Merci pour ton retour @Anne-bzh
Non applicable
Merci pour vos retours alban et anne Smiley heureux

bon voyage Alban !
Niveau 5
Bonsoir,

Je pense m inscrire pour le départ en juin. Est ce que tu as déjà réservé?
Emmanuelle
Non applicable
Bonjour,
J'ai réservé pour le départ du 4 juin. J'ai hâte d'y être, le séjour a l'air vraiment top !
D'ailleurs si ça intéresse quelqu'un de partager une chambre d'hôtel au retour (on atterit à 22h40), je suis preneuse !
Lydie
Non applicable
Des personnes inscrites pour le départ du 18 juin ?
Top solutionneurs