Hésitation début Avril pour Népal, Sri-Lanka,... Help

• 61Vues
  • 17Réponses
Niveau 4

Bonjour @MartinD 

Je suis intéressée par le séjour au Sri Lanka (parfums de Ceylan) pour aout 2019. En cherchant des infos sur le forum, je suis tombée sur ton post. Et du coup j'ai quelques questions pour toi!

1) à quelle période y es tu allé? si c'était en juillet/aout, comment était la météo?

2) tu expliques qu'il faudrait revoir le circuit: avais tu fait le circuit "parfums de Ceylan"? est-ce toujours le même circuit que celui que tu as fait? Dans votre groupe, étiez vous tous du même avis sur l'aspect très touristique? De mon côté, j'ai fait plusieurs voyages ucpa (Pérou, Kenya, Guatemala, Colombie, Laponie pour te donner une idée) et j'appréciais les moments ont nous étions un peu les seuls touristes, alors si ce n'est pas le cas au Sri Lanka, s'il y a des touristes partout tout le temps, je vais être déçue. Tou avis sera très utile!

En fait, j'étais inscrite pour un circuit à Madagascar qui vient d'être annulé faute de participants, alors je cherche un plan B rapidement, j'hésite entre Sri Lanka et Ouzbékistan (je sais, ça n'a rien à voir!)

Merci d'avance pour tes conseils!

Lucile

Niveau 6

Bonjour Lucile,

1) J'y suis allé en Avril et la météo était très bonne

2) J'ai fait "Parfums de Ceylan" en effet et je vois que le programme n'a pas changé depuis. On était assez rarement seuls en effet, seulement pendant 2 ou 3 randos. Le reste du temps ce sont des sites touristiques donc avec pas mal de monde. La journée safari avait été particulièrement frustrante pour moi car on avait passé 2h dans le parc seulement et on avait perdu pas mal de temps avec l'orphelinat des élépants (qui est un bon truc à touriste). Au niveau du logement on était toujours en hotel ou presque et on avait du bus tous les jours avec parfois plusieurs arrêt dans la journée pour visiter des spots. 

Dans le groupe, je pense qu'une bonne partie du groupe partageait mon avis, mais on avait aussi quelques filles dans le groupe qui étaient contente de le faire en mode assez détendu et de prendre du temps dans les hotels pour des massages ou autres.

Si tu cherches un truc authentique tu risque d'être déçue en effet, je te conseille de trouver un autre séjour. Si tu n'as pas fait "Aventure au tonkin" au Vietnam, je te le conseille (mais àvoir si la météo est bonne en été).

N'hésites pas si tu as plus de questions,

Martin

Niveau 4

merci @MartinD  pour ton retour rapide!

1) En effet, il semble que le printemps soit une période favorable pour la météo au Sri Lanka. Quand je lis les guides touristiques, le mois d'aout pour le sud-ouest n'est vraiment pas conseillé voire carrément déconseillé pour les plages du sud-ouest, d'où ma très forte hésitation.

2) Merci pour le partage de ton ressenti, je comprends mieux l'idée du voyage. Je crains d'être rapidement "saoulée" pour le flux touristique.

En ce qui concerne "Aventure au tonkin" au Vietnam, le même problème de météo va se poser pour cette période. Je crois que je vais reporter à plus tard mes envie de Birmanie/Sri Lanka à une période plus favorable Smiley heureux et réserve le circuit en Ouzbékistan (forte chaleur mais très sèche!)

Merci encore pour tes conseils

Lucile

Top solutionneurs