Guatemala ou Nicaragua 24 avril 2016 ou 6 mai 2016

• 258Vues
  • 8Réponses
Highlighted
Niveau 3
Bonjour à tous,

Je suis intéressée par 2 voyages, l'un au Nicaragua l'autre au Guatemala.

J'aurais aimé avoir des avis des anciens participants pour m'aider à faire un choix entre les deux (beauté des paysages, volcans, activités prévues...).

Je suis assez sportive et j'ai vu que le séjour au Nicaragua proposait plus d'activités que le Guatemala, notamment Canoë et Ballade à cheval.

J'ai vu également qu'il y avait des étapes sur des plages.

En revanche, le Guatemala semble proposer plus de visite que le Nicaragua plus nature.

Sinon, pourriez vous m'indiquez s'il y a beaucoup de temps de trajet entre les différents arrêts afin d'éviter de passer la journée dans le bus.

Merci beaucoup pour vos réponses.

Charlotte
8RÉPONSES
Highlighted
Niveau 9
Highlighted
Niveau 9
9 personnes inscrites pour Nicaragua départ le 24 avril !
Highlighted
Niveau 3
Super nouvelle !

Par contre je ne sais pas si tu as vu mais sur le site des affaires étrangères, ils indiquent que plusieurs volcans sont en ce moment en activité et donc plusieurs sites (réserve masaya et volcan cerro negro) où l'on devait passer sont fermées.

J'espère que d'ici le 24 ça va se calmer un peu
Highlighted
Niveau 3
Salut Charlotte,

J'y suis allé ce mois-ci.

Effectivement, le volcan Masaya est en activité. Nous l'avons vu de loin.

Donc, sauf si la situation évolue en avril, la journée J2 risque d'être modifiée.

Par contre, il n'y a pas de problèmes pour le Cerro Negro (en tout cas, lors de notre passage).

Sinon il n'y a pas énormément de trajets. Tous les temps sont déjà indiqués sur le descriptif. 😉

Le seul truc long, c'est le vol jusqu'à Managua, si vous avez droit aux 2 escales comme nous. D'ailleurs, cela peut valoir le coup de prendre son billet d'avion à part.
Highlighted
Niveau 3
Merci pour les informations.

C'est vraiment dommage pour le volcan Masaya mais bon malheureusement on doit faire avec.

Sinon je voulais également savoir si on avait besoin de prendre un sac de couchage ou si, notamment pour les nuits en auberge, tout est équipé ?
Highlighted
Niveau 1
Bonsoir,

Pour les volcans on verra bien, de toutes façons...

Pour les vols d'après ce que m'a dit l'ucpa, l'aller serait via Atlanta départ sur le vol af682 à 10h55. Donc à priori une seule correspondance et esta à faire.

Pour le retour ça serait via panama. Mais bon en théorie ça peut encore changer pendant 3 semaines....
Highlighted
Niveau 3
Hormis si tu es vraiment frileuse, il n'y a pas nécessité à amener un sac de couchage.

Dans mon cas, j'avais ramené un sac à viande qui est plus pratique et que je te conseillerais plutôt. Et je ne l'ai même pas utilisé mais prêté.

Dans tous les lieux, tu auras ce qu'il faut pour dormir.
Highlighted
Niveau 9
C'est bien d'étendre cela !
Top solutionneurs