El Gouna Plongée

• 368Vues
  • 15Réponses
Niveau 8
Bonjour!

Je pense aller tester le nouveau centre de plongée à El Gouna, et j'aurais aimé avoir quelques retours des personnes étant parties là bas récemment.

Si j'ai bien compris, le centre n'a ouvert que début novembre (pour la plongée, avant il n'y avait que du Kite... je crois!)... et il remplace celui d'Hurgada (je crois!!).

Sur le site ucpa, c'est indiqué que le séjour est en demi pension, déjeuner libre... mais en plongée passion (non débutant), il me semble qu on passait la journée sur le bateau.... Quid du repas du midi??

Les sites sont ils fidèles à la réputation de la mer rouge??

L'équipe sur place est elle super sympa?

Merci d'avance de votre aide!!!

Smiley clignant de l'œil
15RÉPONSES
Niveau 5
Bonjour,

J'ai passée une semaine à Hurghada (c'était la dernière semaine avant son arrêt definitif) puis une semaine à El Nabaa.

Effectivement El Gouna plongée remplace Hurghada plongée.

Par contre le kite surf et la plongée à El gouna ne sont pas, semble-t-il, dans le même hotel (adresse différentes)

L'équipe sur place devrait être en partie la même que Hurghada.

Cédric
Niveau 3
Salut,

Je reviens tout juste de ElGouna mais pour le Kite.

Effectivement les plongeurs ne sont pas dans le meme hotel que les kiteurs. Mais les deux stages se retrouvent règulièrement pour les apéro et les soirées (5 min en tuk tuk).

Le stage plongée et aussi en demi-pension et effectivement ils ont passés leurs journées sur le bâteau (2 plongées par jours si je ne me trompe pas).

Le repas du midi est pris sur le bâteau, cuisiné a bord et plutot bon !

On a passé une journée en plngée avec eux pendant le jour off, on a donc eu un bon appercu de leur organisation a bord.

Du peu que j'ai discuté avec eux, ils étaient plutot content du stage et on meme vu une petite épave le denier jour. Certains ont fait une plongée de nuit (en supplément).

Le matos de plongée était au top, matos neuf.

Par contre je ne peux pas donner d'infos sur l'hotel...

Bye.
Niveau 8
Merci beaucoup pour vos retours sur ce séjour! c'est super sympa

ça y est, j'ai réservé de mon coté... départ dans quelques semaines.

Une dernière question...

il y a quelques années, je suis partie plonger en Egypte avec seulement ma carte d'identité, et malgré quelques grincements de dents à l'aéroport en France, j'ai réussi à embarquer comme prévu (il fallait un document avec mon nom et celui de l'hotel où j'allais.... un truc d'agence... rien de très sérieux quoi!!).

L'UCPA demande obligatoirement un passeport (avec la validité requise ect...), et sur le site officiel du ministère des Affaires Etrangères, il est marqué qu une carte d'identité suffit (avec 2 photo d'identité pour le visa).

N'ayant pas de passeport... si je pouvais m'en épargner les frais pour le moment si il n'est pas obligatoire ca serait bien!!

Vous avez des infos à ce sujet?

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Smiley très heureux
Niveau 5
Bonjour à qu elle date pars tu ?

J'envisage de faire une semaine plongée + découverte de l'Egypte à El Gouna pour noel + une 2e à El Nabaa pour nouvel an...
Niveau 5
Par contre je me pose la question du climat politique actuel..?

N'est ce pas un peu risqué ?
Niveau 8
Ca sera surment en jznvier ou Fevrier.

Pour le climat politique actuel... quand on part dans des zones où il n'y a que des clubs, c'est ultra sécurisé. Il y a des contrôle sur les routes (sortes de check point). Les accès dans ces zones sont très controlés. Le tourisme est important dans ces zones pour eux, il n'y a que ça ou presque (en tout cas à El Quseir, quand j'y suis allée en 2008). Bref on est chouchouté!
Niveau 6
voila le lien pour les photos et videos de notre séjours à El Gouna du 1-8/12/12.

https://www.dropbox.com/sh/xq8z5mskluxcoe6/KuNUBkWLZK

pour plus de question n’hésitez pas a les poser
Niveau 4
Salut et merci pour ces infos

J'ai réservé la semaine du 12 au 19 janvier pour El Gouna, j'ai vraiment hâte ! J'avais déjà fait Hurghada l'an dernier, et apparemment on retrouve la même équipe de moniteurs. Tant mieux, on s'était bien marrés !

Une dernière question pour ceux qui savent : quel a été l'horaire du vol aller depuis Paris ? Et depuis quel aéroport êtes-vous partis ?

Merci d'avance,

Et bonnes fêtes de fin d'année,
Niveau 6
salut ben on est parti de CDG le matin vers 11h arrivee vers 16h45(il fait nuit a cet heure là) et on est revenu par orly le soir
Niveau 3
sejour du 15/12 au 22/12/2012

depart de CDG T3 à 16h15

retour de hurghada à 16h
Niveau 4
OK, merci.

C'est plutôt bon signe pour les horaires ! L'an dernier, c'était décollage à 6h du mat' depuis Orly pour Hurghada ! dur dur...
Niveau 8
Vous avez recu les horaires??

l'horreur!!
Niveau 4
Ouais, c'est bien ce que je craignais ! Décollage à 6h du mat' de Orly Sud... difficile de faire plus compliqué ! :eek:

L'an dernier, pour Hurghada, c'était pareil ... Heureusement qu'à l'arrivée, c'est mer, soleil et vacances garantis !

A bientôt,
Niveau 1
Bonjour à tous!

Je reviens tout juste du séjour plongée exploration à El Gouna avec l'UCPA (juin 2015).

C'était Super !

Déjà la Mer Rouge avec ses couleurs, coraux et surtout sa faune (dauphins, tortues, raies, napoléons, poissons de toutes les couleurs...) que nous avons eu la chance de voir de vraiment très près!

Ensuite l'ambiance très sympa grâce à l'équipe UCPA et les participants.

Contrairement à ce que j'ai pu lire sur ce séjour, aucun bakchich ne nous a été demandé (une enveloppe est mise à disposition par l'UCPA en fin de séjour, qui sera distribuée aux personnes et petites mains que l'on a croisé tout au long du séjour sur le bateau ou à l’hôtel). Pas de supplément pour la nourriture, ni pour le certificat médical ni rien. Seules les boissons et les activités optionnelles du "day-off" sont à payer en plus.

L'hotel Arena Inn est tout à fait correct : calme, petit balcon pour faire sécher les affaires, clim, wi-fi gratuit à l'accueil, piscine, bar, personnel au petit soin, animations...

La nourriture du resto est bonne (buffet type occidental). La nourriture sur le bateau est cuisinée par l'équipage local : c'est très bon.

L'équipe UCPA est très sympa. Bon encadrement, sérieux. Animations le soir pour ceux qui le souhaitent.

Sur le bateau, l'ambiance est cool. Pas de musique, plein de place pour se poser. On a tout notre temps pour préparer/rincer le matériel le matin et après la plongée.

Grand bateau bien équipé.

Le matériel de plongée est correct.

Nous avons pu faire des palanquées de niveau équilibré (je suis niveau 2 + PA 40 / Deep Diver), ce qui nous a permis de profiter à fond de chaque plongée. Si un binôme autonome arrive avec la palanquée au bateau avec beaucoup d'air, le moniteur laisse continuer en autonome dans les environs : c'est cool.

Bon rapport qualité/prix.

Désolée pour les sceptiques, je ne trouve pas de point négatif...

Bref, je reviens enchantée, des images et souvenirs pleins les yeux, et j'ai hâte de retourner plonger en Mer Rouge!
Top solutionneurs