Dublin et Connemara 17 juillet 2016

• 364Vues
  • 12Réponses
Highlighted
Niveau 12
Coucou garçons

(Amandine ,Maud,Caroline,Camille,Maryne,Floriane,amandine et Audrey et les 4 garçons Éric Dominique,Josselin et Brice )

Décollage vers 18h30

Arrivée vers 19h15 passage douane puis on récupère nos bagages vers 19h30

Notre guide Duncan nous attends

Anecdote sympa le transfert assez folklorique en taxi

Nous arrivons donc à Dublin à l'auberge de jeunesse "Abbey count" bien situé juste à côté du quartier "Temple bar"

1er repas typique Irlandais
12RÉPONSES
Highlighted
Niveau 12
Lundi 18 juillet :Départ pour les falaises de Moher

Départ vers 9h30

Arrivée vers 13 h pique nique vers 14h

Grosse randonnée de 14km en plein cagnard

Dominique à eu ses chaussures de randonnée semelle décollée :ho:

Arrivée vers 18h30 sur Doolin repas préparé par Duncan notre guide
Highlighted
Niveau 12
Mardi 19 juillet Départ pour l'île d'inishmore

Après une nuit agitée (craquage la veille ) et ronflements garantis on rejoint le port de Doolin pour prendre le bateau et direction l'île d'inishmore

Après un débarquement on dépose les bagages afinn d'obtenir les vélos (plusieurs choix dont des vélos de ville et même des vélos féminins)

Et on part pour l'aventure

Enfin on arrive sur une plage paradisiaque

Ensuite trempage des pieds c'est froid mais vivifiant

Ensuite on monte sur le fort de Dan aengus et on pique nique là haut (pas de difficulté particulière La montée peut se faire en basket)

Ensuite on redescend et on récupère les vélos

Ensuite je prends de la distance et mène le groupe avec Brice

Petite pause afin d'attendre les autres puis on arrive vers 15h30 au Spar

Pause glace puis boisson

Ensuite on reprend le bateau pour rejoindre Cliffden où on mangera dans un restaurant (compris dans le budget)

Anecdote on s'est retrouvée coincée à l'extérieur de la chambre car pas de clé et la chambre était fermée à clé

Bilan de la journée

Très positif le tour de l'île était magnifique en vélo(choix judicieux du parcours du retour)
Highlighted
Niveau 12
Mercredi 20 juillet Départ pour l'île d'inishbofin

Levée tôt rangement des affaires puis le bus arrive

On charge les valises car on dormira sur l'île cette nuit

Une fois sur l'île on rejoint notre hôtel où on dormira dans de vrais lits puis on décide d'aller pique niquer sur le fort

En redescendant drame mais sans gravité heureusement

Ensuite plusieurs choix soit on fait le tour de l'île à pied soit on peut rentrer à l'hôtel(je choisis la 2eme option

Repas au restaurant de l'hôtel puis balade digestive

Soirée sympa
Highlighted
Niveau 12
Jeudi 21 juillet Direction Leenane

Après une nuit mouvementée on se réveille tôt car le bateau du retour est à 9h

Et là c'est le drame une tendinite fait son apparition (à cause du contrefort de la chaussure...)

Visite de l'abbaye de Kylemore le matin

Néanmoins je préfère ne pas trop en parler au début mais quand on commencera à explorer le fjord de Killary

Et là il commence à pleuvoir

Bon rien de bien grave avec tout mon attirail je devrais être épargner

Que nenni juste les pieds trempés

On avance doucement mais sûrement et arrivé à une ferme une solution est proposé finir la dernière portion en 4x4

Arrivée au centre de Killary adventure on prend possession des chambres et on se change

Le groupe arrive enfin

Soirée sympa Contrario en jeu puis couchée assez tôt car demain est le grand jour

Vendredi 22 juillet

L'ascension du Croagh Patrick

Bon bon après un réveil un peu dur les choses sérieuses commencent

C'est part pour l'ascension du Croagh Patrick

Départ vers 9h30 en direction de Westport

Arrivée vers 10h30 on se prépare mentalement à cette ascension

Duncan nous explique qu'il faut d'abord monter au 1er sommet afin de pouvoir pique niquer tout ensemble

Mais quelle montée à couper le souffle

Une fois arrivée en haut à 12h20 et après les applaudissements du groupe je décide de m'en arrêter là (bon oui j'aurais pu continuer mais j'ai pensé à la descente après....)

On arrive vers 14h30 au pub où là on prend à boire

Arrivée vers 16h sur Westport où là on mangera tous ensemble

Couchée vers 23h
Highlighted
Niveau 12
Samedi 23 juillet retour sur Dublin

Après une nuit mouvementée 12 dans la même chambre on part de Westport à 9h30 et embarquons dans un vrai bus

3h30 de route plus tard on récupère la chambre à la même auberge de jeunesse qu'au début

Ensuite un repas est pris à Temple bar puis découverte de la ville

Le soir on dine une dernière fois tous ensemble

23h l'heure de rentrer et de dormir (du moins essayer)

Dimanche l'heure du départ....

Petit déjeuner ensemble puis on fait les adieux à Duncan

Ensuite visite de Trinity collège et sa bibliothèque

Repas libre puis visite du parc et pause dans un café

On revient vers 15h30 à l'auberge

17h c'est l'heure de partir à l'aéroport....

22h50 ça y ai l'avion vient d'atterrir

Bilan du séjour

Très bonne ambiance avec le groupe et les 2 guides géniaux

Important

Prendre des affaires réellement imperméable (gore Tex pour les chaussures) j'ai eu les pieds trempés le jeudi...)

La poche a eau est préférable pour le vélo
Highlighted
Niveau 10
Sympa ton petit compte-rendu :casquette

J'espère que tu as n'a pas eu trop de souci de chaussures (tendinite mentionnée tout de même dans ton CR), pensant à nos échanges avant que tu ne partes là-bas.

J'aurais presque pu croiser votre groupe en Irlande, j'y étais du 21 juillet au 4 août, entre Dublin (3j), l'ouest et le sud-ouest (11j dont 4 nuits à Cliffden)...alors j'ai un sourire, les souvenirs bien là, en lisant Doolin, Leenane, Kylemore, Cliffden et Wesport, les falaises de Moher, tous des points visités ou traversés.

Pays fabuleux par la beauté des paysages, parfois tendres, parfois rudes, la générosité des locaux, la cuisine irlandaise bien plus attrayant que l'anglaise. Une zone méconnue à découvrir, superbe, dépaysante, les Wicklow Mountains, un peu au sud de Dublin...vraiment un pays qui mérite d'y retourner.
Highlighted
Niveau 12

Paul68 wrote:

Sympa ton petit compte-rendu :casquette

J'espère que tu as n'a pas eu trop de souci de chaussures (tendinite mentionnée tout de même dans ton CR), pensant à nos échanges avant que tu ne partes là-bas.

J'aurais presque pu croiser votre groupe en Irlande, j'y étais du 21 juillet au 4 août, entre Dublin (3j), l'ouest et le sud-ouest (11j dont 4 nuits à Cliffden)...alors j'ai un sourire, les souvenirs bien là, en lisant Doolin, Leenane, Kylemore, Cliffden et Wesport, les falaises de Moher, tous des points visités ou traversés.

Pays fabuleux par la beauté des paysages, parfois tendres, parfois rudes, la générosité des locaux, la cuisine irlandaise bien plus attrayant que l'anglaise. Une zone méconnue à découvrir, superbe, dépaysante, les Wicklow Mountains, un peu au sud de Dublin...vraiment un pays qui mérite d'y retourner.

Au niveau chaussures j'ai été embêtée le jeudi seulement (fortes pluies et tendinites) sinon ça allait

Sauf qu' évidement j'ai chuté le vendredi sans gravité lors de la descente du Croagh Patrick

Inoubliable ce séjour presque envie de le refaire l'année prochaine avec des Gore Tex 🙂

Highlighted
Niveau 10
J'ai relu nos échanges avant ton départ et je dois reconnaître m'être trompé en pensant inutile de prendre des chaussures imperméables, hautes ou basses, pour l'Irlande. Les tourbières, les pâturages trempent beaucoup les chaussures et elles n'ont pas le temps de sécher (sans parler de l'état des chaussettes :hh: ).

J'ai été surpris, dans le Connemara et les Wicklow Mountains, par la forte pente, l'aspect massif, très montagneux des grosses collines dominant largement les vallées et plaines. A plusieurs reprises, je me suis senti dans les Alpes, à 2000/2500m, au creux d'un vallon, près d'un lac enserré entre de grosses collines. Herbes rases et brunes, lac de "montagne", sommets dans les nuages...on s'y croyait sans souci.

Ceci dit, j'ai été surpris et un peu déçu (envisageant de retourner en Irlande pour randonner) par le manque d'itinéraires pédestres dans l'ouest du pays, pourtant peu peuplé (les guides mentionnent d'ailleurs ce manque). Il n'y a pas de chemins entre les champs contigus délimités par les murets ou haies. Les zones qui ne sont pas exploitées, vastes landes, tourbières, ne proposent pas de chemins et y marcher implique de tracer à travers des terrains souvent détrempés, à la carte et à la boussole. Dommage que l'Irlande n'ai pas développé un maillage serré de sentiers +/- balisé, hors qq grands itinéraires traversants comparables à nos GR, car le potentiel touristique me semble grand vu les paysages.
Highlighted
Niveau 12

Paul68 wrote:

J'ai relu nos échanges avant ton départ et je dois reconnaître m'être trompé en pensant inutile de prendre des chaussures imperméables, hautes ou basses, pour l'Irlande. Les tourbières, les pâturages trempent beaucoup les chaussures et elles n'ont pas le temps de sécher (sans parler de l'état des chaussettes :hh: ).

J'ai été surpris, dans le Connemara et les Wicklow Mountains, par la forte pente, l'aspect massif, très montagneux des grosses collines dominant largement les vallées et plaines. A plusieurs reprises, je me suis senti dans les Alpes, à 2000/2500m, au creux d'un vallon, près d'un lac enserré entre de grosses collines. Herbes rases et brunes, lac de "montagne", sommets dans les nuages...on s'y croyait sans souci.

Ceci dit, j'ai été surpris et un peu déçu (envisageant de retourner en Irlande pour randonner) par le manque d'itinéraires pédestres dans l'ouest du pays, pourtant peu peuplé (les guides mentionnent d'ailleurs ce manque). Il n'y a pas de chemins entre les champs contigus délimités par les murets ou haies. Les zones qui ne sont pas exploitées, vastes landes, tourbières, ne proposent pas de chemins et y marcher implique de tracer à travers des terrains souvent détrempés, à la carte et à la boussole. Dommage que l'Irlande n'ai pas développé un maillage serré de sentiers +/- balisé, hors qq grands itinéraires traversants comparables à nos GR, car le potentiel touristique me semble grand vu les paysages.

J'ai relu nos échanges avant ton départ et je dois reconnaître m'être trompé en pensant inutile de prendre des chaussures imperméables, hautes ou basses, pour l'Irlande. Les tourbières, les pâturages trempent beaucoup les chaussures et elles n'ont pas le temps de sécher (sans parler de l'état des chaussettes ).

Si elles ont eu le temps de sécher sauf que c'était limite

Ce que j'ai apprécié c'est la randonnée du 1er jour ainsi que le mardi mercredi et vendredi

Highlighted
Niveau 3
Bonjour,

J'ai une petite demande à faire.

Quelle était l'auberge de jeunesse du dernier jour à Dublin? Quelqu'un se souvient-il du quartier où elle était située?

Cordialement.
Highlighted
Niveau 12

Paeroport wrote:

Bonjour,

J'ai une petite demande à faire.

Quelle était l'auberge de jeunesse du dernier jour à Dublin? Quelqu'un se souvient-il du quartier où elle était située?

Cordialement.

"Abbey Court" près de Temple Bar

Highlighted
Niveau 3
Merci beaucoup de l'info c'est exactement ce que je voulais savoir.

J'ai laissé un message d'explication de ma question sur l'autre sujet de Dublin et Connemara.

Cordialement
Top solutionneurs