Découverte du Vietnam 15 juillet 2017

• 190Vues
  • 15Réponses
Non applicable
Salut !

Y'a-t-il des déjà inscrits ou motivés pour la découverte du Vietnam avec départ le 15 juillet 2017 ? :-)

Je suis aussi preneuse d'infos pratiques et de retours de personnes ayant déjà fait ce voyage. Merci !

Jade
15RÉPONSES
Niveau 6
Bonjour,
J'ai effectué ce voyage en octobre dernier : bien dépaysant et permettant en 15 jours une bonne découverte du pays.
Il s'agit d'un séjour peu physique : 1 seule rando à la journée, ce sont plutôt des balades et des visites permettant de découvrir la culture, les monuments et paysages du Vietnam.
Si vous recherchez des retours et renseignements plus précis, n'hésitez pas à demander.
Aude
Niveau 3
Bonjour,

Je vais avec ma compagne réalisé un séjour aventure au tonkin trek + kayak en aout ! est celui la que vous avez fait ?
Le voyage dont vous parlez est consacré aux catégories 18/25 ans ?
Niveau 1
Bonjour,

Pour ma part je suis très intéressée par ce voyage aussi !! J'hésite encore sur la date de départ, entre celle du 15 juillet et du 5 aout. Tout dépendra du "départ garanti" ou non...
En tout cas la destination et les activités proposées ont l'air super ! Smiley heureux
Mais j'ai un peu peur de la météo à cette période de l'année. Qu'en pensez-vous ?

A bientôt !
Non applicable
Merci Aude pour ces renseignements ! Je n'hésiterai pas si j'ai d'autres questions. 

Le séjour dans la région du Tonkin est différent, il est plus sportif il me semble et n'explore pas les mêmes coins du Vietnam ! Découverte du Vietnam c'est 18/39 ans 

Pour ce qui est de la météo, j'avais entendu qu'il y avait plus de pluies en août qu'en juillet, mais bon, j'imagine que ça reste assez variable d'une année à l'autre... 
Niveau 3
bonjour,
Inscrite pour la découverte du vietnam au départ du 5 aout, à priori 4 inscrits pour cette date, on attend le ou la 5ème !!
Ne pas oublier qu'après le 30 juin, il nous faut un visa.

A bientôt
Non applicable
Il nous manque deux motivés pour garantir le voyage du 15 juillet !! :-D
Niveau 3
Bonjour,

Je pars en aout au vietnam et j'ai une question en ce qui concerne les visas pour le vietnam, il n'y en a pas besoin meme après le 30 juin?????

Merci de votre réponse pour ceux qui partent en juillet.

Sylvain
Niveau 1
Salut Jade Smiley heureux Je découvre ce forum et vois que le voyage que j'ai réservé moi aussi le 15 juillet commence à prendre forme. Je me demande encore où nous devons nous rejoindre précisément et combien nous sommes à ce jour mais bon... l'essentiel est que le départ soit garanti!
Highlighted
Niveau 2
Bonjour à tous!

Je suis sur le départ du 05/08. je me permets de poster mon message sur votre discussion concernant le visa, évoqué par amigodu54 le 5 juillet.

Compte tenu des jours de vols et donc du temps de présence sur place qui sera de 15 J réellement, l'UCPA m'indique que le VISA n'est pas obligatoire.

Avez-vous eu des informations à ce sujet via UCPA ou le site de l'ambassade ?

Vous remerciant par avance.
Non applicable
Salut à tous !

L'UCPA m'avait dit de prendre un VISA...mais effectivement on est pile à 15 jours...dans le doute et en cas de pépin (avion retardé ou annulé, obligation de rester quelques jours de plus sur place...), je l'ai fait. Smiley heureux

Beben Roudi je n'ai pas plus d'infos pour le moment non plus, je sais juste que je décolle le 15 à 16h05 de Roissy et qu'il faut y être 3h avant. C'est mon premier voyage avec l'UCPA alors je ne sais pas si le groupe se forme à ce moment où si on se retrouve à Ho Chi Minh. Smiley heureux
A bientôt ! Smiley heureux
Niveau 1
Oui c'est un peu flou tout ça. Moi l'Ucpa m'a dit 2 fois que le visa n'était pas nécessaire car on restait 15 jours tout juste donc j'espère qu'il n'y aura pas de problème. Après pour le lieu de rdv ils m'ont dit de dire que je partais avec l'ucpa au comptoir de la compagnie aérienne pour être orienté mais j'ai comme un doute...
Enfin bon on verra bien, au pire je passe une annonce au micro lol
À bientôt en tous cas!
Biz
Non applicable
Ahah ça marche, à samedi ! Smiley heureux
Niveau 2
Salut à tous !

J'espère que le retour n'est pas trop difficile.
J'aimerais profiter de vos conseils avant de partir :
-problèmes rencontrés pour les personnes sans visa ?
-avez-vous pu échanger les euros facilement sur place ? Tout d'un coup ou au fur et à mesure ?

Bonne récupération :-)
Niveau 4
Bonjour,

Etant parti au Vietnam dans le cadre du Voyage "Aventures au Tonkin" 15 jours au lieu de 17 jours, je ne pourrai pas répondre pour le Visa.

Pour ce qui est de l'argent, nous avons échangé nos euros (150€ environ) directement au bureau de change de l'aéroport à notre arrivée.
Top solutionneurs