Découverte de la Réunion 1/09/2014

• 206Vues
  • 27Réponses
Niveau 4
Bonjour à tous!

Je m'appelle Amélie et j'ai 29 ans. C'est une grande première pour moi... Je me suis inscrite à la Rando "Découverte de la Réunion" le 1/09/2014. Je pars pour la 1ère fois avec l'UCPA et je voulais savoir si certains de mes compagnons de route étaient dans le coin pour faire un peu connaissance avant le départ!!! Smiley clignant de l'œil

Et si d'autres on déjà fait le voyage et ont quelques conseils pour le départ, je suis preneuse!!! J'ai peur d'oublier des choses ou d'en prendre trop!!!! Smiley très heureux

A très vite! Smiley heureux
27RÉPONSES
Niveau 4

ameloche25 wrote:

Bonjour à tous!

Je m'appelle Amélie et j'ai 29 ans. C'est une grande première pour moi... Je me suis inscrite à la Rando "Découverte de la Réunion" le 1/09/2014. Je pars pour la 1ère fois avec l'UCPA et je voulais savoir si certains de mes compagnons de route étaient dans le coin pour faire un peu connaissance avant le départ!!! Smiley clignant de l'œil

Et si d'autres on déjà fait le voyage et ont quelques conseils pour le départ, je suis preneuse!!! J'ai peur d'oublier des choses ou d'en prendre trop!!!! Smiley très heureux

A très vite! Smiley heureux

Salut Amélie

J'ai répondu à ton précédent post mais je ne sais pas si tu as vu.

Je me suis aussi inscrite pour ce séjour.

Je suis dans le même cas que toi, 1ere fois avec l'UCPA, 1ere fois pour voyage en groupe et 1ere fois que je m'envole aussi loin ! ca fait beaucoup de 1ere fois ! ;-) J'ai également 29 ans et je serais ravie qu'on échange sur le sujet avant de se retrouver le 01/09/14.

A te lire,

Aline

Niveau 4
Salut Aline!

Ben en fait non, j'ai pas vu ton message! Je ne suis pas très douée sur le forum et j'avoue que je ne sais plus où j'ai laissé mon 1er message!

C'est pour ça que je retente ma chance! ;-)

Je suis contente de pouvoir faire ta connaissance et de savoir que je ne serais pas la seule novice... moi aussi que des 1ère fois...

J'ai hâte d'y être et en même temps stressée de ne connaître personne! Je suis maintenant ravie de te connaître! Je me sens toute suite moins seule! Lol ;-)

Tu viens de où?

Bises

Amélie
Niveau 4
Ah voila qui est fait ! Jme disais bien qu'on finirait pas y arrivé !

[ tu peux saisir REUNION dans le module de recherche du forum - tu y retrouveras ton post et 2 réponses - bref]

Je suis aussi un peu stressée car c'est ma nature mais j'ai tellement hâte de faire ce voyage que ca passe en second.

Il nous reste 1 petit mois pour se préparer alors pas de panique - et je sens que l'orga de l'UCPA va être top !

Je viens de Metz (Moselle). Et toi ?

Tu es bien préparée physiquement ?
Niveau 4
oui je pense aussi que ça va être top! Et maintenant que j'ai les horaires d'avion ça se concrétise encore plus!!! Et je vais pouvoir finaliser mon arrivée en train! ;-)

Alors moi je viens de Saint Quentin dans l'Aisne!!! Et question condition physique on va dire que je me prépare tout doucement lol!!! J'ai pas beaucoup d'endurance alors depuis quelques tant j'essaie d'aller régulièrement à la salle de sport pour travailler le Cardio!!! lol

Et toi?!

Mais bon en même temps ça à l'air d'être accessible à tous!! alors, on verra bien!!! et on pourra s'encourager!!! ;-)

Tu as déjà fait un trajet aussi long en avion?
Niveau 4
Ah ben si tu connais les horaires, je viens bien savoir, car idem je dois prendre mes billets de train pour Paris. J'pensai tph l'UCPA d'ici fin de la semaine. :-)

Et on prie tous pour que nos amis de la SNCF ne fassent pas une grève avant la rentrée !!

Idem je ne suis pas "très" endurante mais j'essai de me faire des petites randos dans les coins de chez moi histoire de me préparer un peu...même si j'aurai jms les dénivelés de Mafate ou du Piton ! :-)

En espérant que d'autres participants se manifestent aussi sur le blog !

Sinon bon ben ce sera la surprise ! Et l'aventure dans tous les cas ! :-)
Niveau 4
Et bien sûr qu'on va s'encourager ! C'est ca aussi l'esprit UCPA...(de ce que j'ai pu lire en tous cas..)

Non, je n'ai jms fait de vol de 11H... c'est pour ca que j'attends avec impatience de connaître les horaires..en espérant que ce sera un vol de nuit...qu'on en profite pour charger les batteries un peu ! :-)
Niveau 4
Oui oui pas de panique Aline, ce sont des vols de nuit! Smiley tirant la langue J'ai appelé lundi pour les avoir... Alors on décolle le lundi 1er a 21h mais il faut être à l'aéroport 3h avant soit 18h... Et on atterrit le 2 septembre à 9h55 heure locale! (Soit 2h en plus que la France si j'ai bien tout compris! Lol)

Et le retour se fait le dimanche 14 à 21h25 pour un retour à Paris prévu à 6h25!!

Voilà et si j'ai bien tout compris on recevra un carnet de bord entre 10 et 4j avant le départ! Smiley surpris)

Pour les randos c'est pareil j'essaie de faire ce que je peux la dernière était de 15km... Mise à part que je me suis mangée par les Taons et les moustiques ça c'est bien passé... Mais comme tu dis je pense qu'on est loin des dénivelés de Mafat et du Piton!!! Trop hâte de découvrir tout ça et encore plus maintenant que je connais quelqu'un!!!! Smiley clignant de l'œil
Niveau 4
Ah cool merci pour les horaires ! Ca nous laisse le temps d'arriver à Paris dans la journée! Tant qu'à faire, on pourra s'y retrouver - si tu veux - en attendant d'aller à l'aeroport ? On part de CDG ?
Niveau 4
Euh non pas CDG mais Orly ouest! Avec moi train je pense arriver à la gare du nord vers 15h45... et toi tu arriverais où?
Niveau 4
Sur France 3 en ce moment, un reportage sur La Réunion! ;-)
Niveau 4
j'ai failli te le dire ms j'avais la flemme d'allumer le pc ! ahaha !

canon hein ? ca vend du rêve !
Highlighted
Niveau 11
J'ai vu le reportage sur la Réunion également, et notre guide de 2011 fait une apparition Smiley heureux
Niveau 4
Amélie, j'ai réservé mes billets de train aussi du coup et j'arrive à Paris Est à 15h20. :-)
Niveau 4
Cool!!! Le plus simple je pense serait de se retrouver sur ORLY non??? Moi j'encore 45 min de trajet pour aller sur là bas après mon train!!!! lol

Tu commences a faire ton sac??? Moi j'ai trop peur d'en prendre 3 fois trop ou pas assez!!!! lol ;-)
Top solutionneurs