Découverte Thai 05/12/2015

• 384Vues
  • 17Réponses
Niveau 2
Bonjour à tous !

Y'a t il des inscrits pour le séjour Découverte Thai du 05/12 ?

C'était simplement pour commencer à faire connaissance, avant le grand départ dans 2 semaines -Smiley heureux

A bientôt !
17RÉPONSES
Niveau 4
salut,

je suis du voyage! après avoir longuement hésité avec les Philippines, je me suis décidée pour la Thaïlande! le départ approche Smiley clignant de l'œil
Niveau 2
Salut Ocean !

Moi c'est Cécile, j'ai 34 et j'ai super hâte ! J'avais pris un autre voyage en Thaïlande mais qui a été annulé faute de participant.

Une question : Mon médecin m'a dit que le traitement anti-paludique n'était pas nécessaire pour les régions que nous allons parcourir. C'est pareil pour toi ?

A bientôt !
Niveau 4
Coucou,

moi c est aurelie et j ai 33 ans et belge Smiley très heureux Je vais chez mon médecin debut de semaine, je vais lui demander et te dirai ce qu il m a conseillé. Par contre, je rejoins le groupe a bangkok, c etait plus facile pour moi depuis bruxelles. 1er voyage lointain avec l ucpa Smiley très heureux
Niveau 2
Enchantée Aurélie !

Oui effectivement c'est pas facile pour ceux qui n'habitent pas en région parisienne...

Ce sera mon 2ème voyage international avec l'UCPA, le premier étant à Bali, ça avait été magique. Je connais des gens qui ont déjà fait les circuits en Thaïlande et qui sont revenus ravis aussi.

Les autres ne semblent pas être sur le forum... tant pis, on ferra connaissance à l'aéroport et on t'embarquera à l'arrivée à Bangkok Smiley clignant de l'œil Dommage que l'UCPA cache trop ce forum ^^ Pour le départ à Bali, 3/4 des gens y étaient inscrits et y'avait déjà une excellente ambiance au départ et c'était bien sympa. Après je pense pas qu'on sera très nombreux, la modification de mon départ s'est faite y'a 2 semaines et je n'étais que la 6ème.

Je me demande aussi ce qui est mieux pour le change.. prendre du liquide ou retirer sur place avec une carte ? :confused:

Voilà, dans tout les cas on se retrouve le 6 yeah !
Highlighted
Niveau 4
Je me suis inscrite début de semaine et j étais la 11 ème☺. J ai hâte de partir! Je pense que l on pourra échanger l argent liquide à l aeroport de bangkok, il me semble que c est le plus simple. Au niveau des chaussures, je me demandais si il fallait prendre des bottines de rando?

c est clair que le forum est quelque chose de vraiment sympa quand on le trouve

on y sera vite!
Niveau 2
Bonjour,

Je m’appelle Maxime, 26 ans, je suis également de la partie !

Mon 1er séjour à l'étranger avec l'UCPA!

Au niveau du "grand sac de voyage" mentionné dans l'équipement, pensez vous qu'une valise rigide 102L peut fonctionner également ou ça risque d’être compliqué? Que prenez vous de votre coté?
Niveau 4
Salut maxime,

je compte prendre mon sac de voyage en toile avec roulette mais pas de valise rigide. Après, c est comme tu as le plus facile ou l habitude☺
Niveau 4
Salut Cécile, alors les valises sont prêtes, pour répondre à ta question sur le traitement contre le paludisme, mon médecin m en a prescrit un, je sais que c est pas top de prendre ca mais j ai encore moins envie de me choper la malaria!

a dimanche! Et bon voyage
Niveau 2
Hello tous !

Désolée pour la réponse tardive, beaucoup de boulot à finir avant le départ !

Tout est prêt, y'a plus qu'à embarquer Smiley clignant de l'œil

Salut Maxime !

Pour ma part je déconseillerai les valises, mais c'est plus par esprit pratique... c'est lourd et pas facile à manier. Mais comme nos bagages sont trimballés en bus y'a pas de problème. Ils demandent juste un sac secondaire pour la partie treck. Et puis ma réponse arrive trop tard Smiley tirant la langue

Aurélie : Merci pour l'info ! Bon malheureusement c'est trop tard et il va bien falloir que je fasse confiance à mon médecin qui est un grand voyageur. Je ne pense pas qu'il me ferait prendre de risque. Il m'a simplement dit que nous n'allions pas assez haut dans le nord pour avoir un risque. Bon on verra bien ^^

A demain pour Maxime et a dimanche Aurélie !
Niveau 2
Salut Aurélie et Cécile,

Bon et bien valise prête...

Plus qu'à prendre le train demain...

Smiley très heureux Smiley très heureux Smiley très heureux

A demain Cécile et à dimanche Aurélie !
Niveau 2
Bonjour à vous !

Je pars faire ce stage à compter de samedi. J'espère que vous avez passé de superbes vacances Smiley heureux

Avec mes amis on se pose la question concernant le fameux choix sac / valises. Perso je pensai prendre une valise rigide pour mettre en soute plus un sac de rando (20 ou 30 l ) en cabine. Mais j'ai cru comprendre que les valises rigides peuvent poser problèmes lors des transferts en bus ou autres .

Pouvez vous me donner votre retour d'expérience sur ce sujet svp ?

et sinon le stage ? le kiff ?

merci à vous

Thibaut
Niveau 2
Salut Thibaut

Ta valise rigide pour mettre en soute plus ton sac de rando (20 ou 30 l ) c'est parfait, ta valise est transporté par un minibus tout au long du trajet donc pas de soucis!

Sinon c'est un super séjour et le guide est très sympa !

Par contre ne pas oublier l'anti-moustique ^^

Passe un excellent séjour!

Maxime
Niveau 2
Salut Maxime

Merci pour ta réponse!

oui l'anti moustique c'est indispensable Smiley heureux

bye
Niveau 3
Bonjour à tous

Je suis du voyage de demain et pour être honnête j'ai besoin de votre aide car j'ai une hésitation pour les chaussures.

Faut il que j'amène mes chaussures de randos ou des baskets suffisent elles ?

Merci d'avance et à demain

Sophie
Top solutionneurs