Découverte Sport & Culture - Fuerteventura (Canaries) - Du 10 au 17 Fév

• 288Vues
  • 8Réponses
Highlighted
Niveau 4
Bonjour,

1) Est ce qu'il y a des gens qui ont déjà fait ce séjour? C'était comment? Smiley heureux

2) Des gens qui sont motivés pour ce séjour ? (du 10 au 17 Février)

8RÉPONSES
Niveau 3
Bonjour,

Moi ! Je suis inscrite.
Tu t'es décidé?

Sophie
Niveau 4
Bonjour Sophie,

Oui oui, j'ai réservé pour partir à Fuerteventura du 10-17 Février. ^^

Je suis en attente de recevoir la confirmation de la part des gens de l'UCPA.
Est ce que t'as reçu ton billet d'avion?

Pour le moment sur Accuweather, ils annoncent du beau temps. https://www.accuweather.com/fr/es/costa-calma/2311837/daily-weather-forecast/2311837?day=11

Hâte d'y être. Smiley tirant la langue
Niveau 3
Top ! Au fait c'est quoi ton prénom?
J'ai eu la confirmation par mail mais je n'ai pas encore reçu le carnet de voyage. Pour les billets il faudra les retirer à l'aéroport au comptoir ucpa le jour du départ.
J'avais demandé au call center les horaires de vols (à confirmer) : le départ est à 6h35 de CDG et le retour à Paris à 15h35.
Niveau 4
Yop yop

6h35!!! Je ne m'attendais pas à du tout à ça Smiley tirant la langue
Heureusement qu'il y a des noctiliens pour aller à CDG

Et merci pour l'info ^^

Daï
Niveau 4
Je reviens tout juste de ce séjour si jamais vous avez des questions. En tout cas moi j'ai beaucoup aimé même si on a eu de la pluie (apparemment c'est exceptionnel).
Niveau 4
Bonsoir,

Tu tombes bien ^^

J'ai deux questions:
1) j'ai vu qu'on aura 2 jours de repos. Est ce qu'il y a des excursions ou des activités en suppléments? Si oui, que conseilles-tu?

2) Niveau température, c'était comment? J'ai cru comprendre qu'en janvier, il faut assez doux pour se baigner Smiley heureux

Merci d'avance de ton aide ^^
Niveau 4
Pour les 2 jours de repos :
- Pour le premier, nous avons loué une voiture (il y a un loueur qui vient tous les jours à l'hôtel, ne pas oublier son permis de conduire !), c'était 45€ donc à 5 personnes ça n'était pas très cher, et nous avons visité le centre de l'île qu'on n'a pas l'occasion de voir lors des activités organisées (route entre La Pared et Pajara, Ajuy, Betancuria). Très beaux paysages, ça vaut vraiment la peine. Les monos nous avaient renseignés et j'avais aussi un guide.
- Pour le 2ème, la responsable du centre Silvia nous avait proposé une excursion à l'île de Lobos pour 59€ (transfert en bus, trajet en bateau jusqu'à l'île, balade sur l'île, restaurant). Malheureusement l'excursion a été annulée à cause de la pluie. Silvia nous a proposé une petite rando à la place mais il a recommencé à pleuvoir donc finalement on n'a pas fait grand chose. Mais je crois qu'on n'a vraiment pas eu de chance, vous aurez sûrement plus de soleil.
Mais les monos sont super sympas, il ne faut pas hésiter à leur demander des conseils en fonction de tes envies.
Pour la météo, pendant la semaine il n'a pas fait très chaud, entre 13°C et 18°C je pense, avec toujours pas mal de vent, trop froid pour se baigner dans la mer (sauf en combinaison pour le surf !!) ou la piscine extérieure de l'hôtel, je ne me suis baignée que dans la piscine couverte. Donc il vaut plutôt mieux prévoir des bons pulls/polaires/parkas/coupe-vent/pantalons ! Mais bon il fera peut-être un peu plus chaud quand tu y seras. Dès que le soleil sort et qu'on est à l'abri du vent, il fait bon !
Niveau 4
Yop yop

Tout d'abord merci pour tes réponses très détaillées. Smiley heureux

1) Ça m'a l'air d'être une super bonne idée. Il faut juste que j'arrive à trouver une personne qui aura son permis. En plus le prix est très attractif.

2) j'ai regardé les photos de l'île et j'ai l'impression que c'est une île parfaite pour faire de la randonnée. Espérons qu'il fera beau.

3)Franchement vu la météo de cette semaine à Paris, je pense que je ne vais pas trop faire le capricieux
espérons qu'il fasse plus chaud pendant le séjour. Smiley heureux
Top solutionneurs