Cuba - Départ le 13/03/2017

• 268Vues
  • 46Réponses
Niveau 3
Re ! Après âpre négociation, je n'ai pas pu prendre 2 semaines de congé donc j'ai pris le séjour découverte cubaine du 13 au 20 Smiley triste
Même si nous ne faisons pas le même séjour je pense qu'on fera au moins l'aller ensemble !!

Si vous êtes de Paris on peut s'organiser un truc avant le grand départ ^^

Niveau 5
Dans pile un mois nous y serons :-D!!!!
Est-ce que l'un d'entre vous aurait déjà les infos sur les heures de vol au départ de CDG?
Niveau 2
Oui, plus qu'un mois à attendre !!! Smiley très heureux
Aucune info sur les vols. Apparemment, ce sera indiqué dans le "carnet de voyage" reçu entre 12 et 4 jours avant le départ + dans les infos à vérifier 72h avant le départ sur la page "transports".

Ryyym, dommage que tu ne sois pas avec nous... J'espère que le séjour d'une semaine sera bien ! On te donnera nos horaires de vol pour voir si on a le même aller Smiley clignant de l'œil
Niveau 3
Pour moi ce sera un départ de Rennes.
Le vol d'Air France pour la Havane semble être à 13h50 pour une arrivée à 19h.

Plus qu'un mois à subir la pluie et le froid. Smiley heureux
Niveau 3
Hello Fab! Je vois que tu pars de Rennes... j'ai pris le vol de Nantes mais j'habite à Rennes donc je devrai m'organiser pour aller à Nantes, comment comptes tu faire de ton côté ?
Niveau 3
Hello Noémie.
Et bien je pensais juste prendre le train pour Paris. Arriver le lundi matin ou bien passer le dimanche à Paris.
Je pense qu'aller à Nantes puis Paris me prendra au moins autant de temps, au final. Smiley heureux Le train pour Nantes est lent et le parking pour 15 jours risque d’être cher.
Niveau 3
Hello! Oui j'avais également envisagé la solution train mais comme on a nos horaires de vols au dernier moment, je me disais que les trains allaient être hyper chers... bref pas de solution idéale !
On se retrouvera tous à Charles de Gaule ! 
Niveau 1
Bonjour,
Je m'appelle Candice et je ferais aussi partie du voyage découverte de Cuba du 13 au 28 mars.
J ai eu 30 ans il y a quelques mois
Mon frère Loris fera aussi parti du voyage.
Niveau 5
Salut Candice!!!! Contente de voir que notre groupe grandit petit à petit :-).
Je me demande combien nous serons au final ;-)...

Pour ma part, j'ai plus que hâte d'y être!!! Je décompte les jours!!!!
Highlighted
Niveau 3
Bonsoir tout le monde,
je viens m'ajouter à votre boucle car je suis également inscrite depuis peu pour le séjour DÉCOUVERTE SPORT & CULTURE à Guajimico la semaine du 13 mars !
En revanche, je pars un peu plus tôt pour profiter de 3 jours à la Havane, où des amis résident. Au plaisir de vous retrouver à l’aéroport (ou avant si quelque chose s'organise sur Paris!)
Bonne soirée,
Marie
PS : joignable sur l email : marie_c95@hotmail.com

Niveau 2
Bonjour à tous,

Je reviens tout juste du séjour découverte à Cuba en itinérance (j'ai encore la tête dans les vapeurs de rhum et les oreilles pleines de salsa) et sans trop vous en dévoiler, le voyage est vraiment top avec une bonne alternance de rando (faciles), visites de villes et plages! et pour les mojïtos vous allés être servis, on a bu que ça avec les Daï quiri , pina et autres joyeusetés que je vous laisse découvrir!!Smiley heureux
Le seul point négatif pour moi je trouve est que l'on mange trop souvent dans des restaurants pour touristes, mais c'est compensé par les séjours chez l'habitant et la nuit en gîte.
On a eu chaud donc je pense que pour vous ce sera encore plus chaud...mais ça fait du bien!
Ce sont des vols réguliers donc je pense que vous partirez comme nous avec Air France à 13h50 et le retour de nuit le lundi soir à 20h30 avec arrivée à Paris le mardi à 11h15, ce qui fait 15 jours pleins sur place! Je précise bien que le retour se fait un mardi car certains n'avaient pas fait attention et pensaient rentrer le lundi du coup obligé de poser un jour de congés supplémentaire en speed dans la file de l'aéroport!
Si vous avez des questions, n'hésitez pas et sinon profitez bien du séjour qui passe très vite!
Peggy
Niveau 3
Salut Peggy,
Merci pour ton super retour sur ce séjour ! Ça donne encore plus envie de partir !
Niveau 5
Bonjour Peggy,

Merci pour ton retour d'expérience.
Petite question, qu'est-ce que ça donne niveau moustiques? L'anti-moustiques est-il indispensable :-p?
Niveau 2
Merci beaucoup Peggy d'avoir pensé à nous faire un retour ! J'ai hâte de partir !!

J'ai également 2 petites questions (j'en profite) :
- est-ce qu'il fait frais la nuit, lors des nuits sous tente ou en gîte ? (pour prévoir un duvet assez/pas trop épais)
- est-ce que vous étiez contents du guide ? (guide français ? cubain ?)

Merci Smiley heureux
Niveau 2
Alors pour répondre à vos questions:

-pour les moustiques: moi je n'ai eu aucun problème et je n'ai jamais mis d'anti-moustiques. Par contre, certains d'entre nous qui ont des peaux à moustiques ont été piqués, alors tout dépend de votre sensibilité! attention aux puces de lit chez l'habitant! prévoyez une crème à la cortisone ça soulage bien le cas échéant...
-pour les duvets: un léger suffit pour les nuits en tente avec sac à viande éventuellement. Pour le gîte il y a des couvertures. certains dans le groupe n'avaient même pas de duvet et n'en ont pas souffert. une fois de plus tout dépend de votre sensibilité au froid!
-pour le guide: a priori vous n'aurez pas le même que nous qui était super au demeurant (cubain parlant bien le français), mais je crois que vous aurez son assistant Ariel qui est censé s'occuper des repas (on a pas bien compris à quoi il servait pendant notre séjour car on mangeait tout le temps au resto mais bon il était sympa et nous préparait des cuba libre Smiley heureux...)
Autre précision, pour la rando dans les montagnes avec nuit au gîte vous porterez vos affaires pour les 2 jours avec vous mais bon ça se fait bien car les rando ne sont pas dures...le plus difficile est la chaleur et l'humidité quand on traverse la forêt.
J'avais prévu une attestation d'assurance comme demandé par l'ucpa mais au final personne ne nous la réclame à l'aéroport...

voilà!
Top solutionneurs