Canyoning à la réunion du 2 septembre.

• 231Vues
  • 47Réponses
Highlighted
Niveau 8
Hey, merci pour toutes ces infos !!

Je suis bien équipée pour la rando, du coup j'ai déjà les bonnes chaussures.

Mais je ne sais pas si je peux prendre les mêmes pour le canyoning ? Effectivement elle risque de ne pas sécher rapidement ...

Du coup tu y as été quel mois toi ? Début ou fin septembre ??

Comment étaient les conditions météo ?

J'ai l'impression qu'on ne peut pas prendre le séjour sans le vol UCPA.

Le prix m'effraye un peu, je me demande si ça n'a pas augmenté depuis 2013 ...

Merci pour ton retour !!!

PS : merci pour l'idée des leçons de natation ... -:)
Highlighted
Niveau 6
Bonjour,

Je me permet de continuer la discussion...

Pour les chaussures en effets, il te faut plusieurs paires! Une bonne paire pour le canyoning (le must c'est les chaussures de canyoning mais sinon moi j'ai pris une paire de chaussures de rando chez decath qui sont faites pour la marche semi aquatique). Une paire pour les randos et une paire de chaussures pour le soir ou dans le bus (une petite paire de tong d'ailleurs n'est pas désagréable a enfiler après ta journée de rando ou de canyoning). Pour ma part je suis partie début septembre et le temps est juste impeccable! Moi qui n'aime pas les grosses chaleurs, la "froideur" du soir me convenait (n'oublie surtout pas les polaires) mais la journée c'était impec. Pas de pluie (sauf à l'arrivée, un peu de crachin). Après chaque année est différente. Je sais que pratiquement à chaque fois, il y a moins de monde sur le voyage de septembre. Nous étions 5 et c'était impeccable car du coup le mono de canyoning prend plus de temps avec nous pour nous laisser faire certaines choses. Je ne pourrais dire que du bien de ce voyage qui restera un de mes meilleures souvenirs! Si tu aimes le canyoning, fonce!!!!
Highlighted
Niveau 8
Merci 🙂

En fait cette année il y a un départ soit tout début septembre, soit fin septembre.

Y a-t-il bcp de bus ??

Tu avais pris le vol UCPA ?

Merci par avance !
Niveau 6
Non très peu de transport en bus, ce qui est fort agréable! Le voyage est pensé pour que tout se fasse à proximité. Il y a bien sure des déplacements sur l'ile, mais je ne me rappel pas avoir passer plus de deux heures dans le bus, ou peut être une fois!

Oui j'ai pris l'avion avec l'UCPA, c'est pratique, on s'occupe de rien et en plus cela m'a permis de retrouver les autres participants à l'aéroport de paris. Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas à me demander, ça me fera "revoyager" 😉

Sache que je suis partie début septembre et qu'il a fallut que j'attende fin juillet il me semble pour que le voyage soit assuré, les participants ayant plus tendance à partir en octobre. Mais comme je te disais, un gros groupe est moins agréable dans les canyons!
Highlighted
Niveau 8
Oui j'ai d'autres questions 🙂

C'était vol de jour ou de nuit toi ?

Avec quelle compagnie ?

Car vu le temps de vol, c'est important d'être dans un minimum de confort je pense ...

Sinon j'avais une question par-rapport au budget à prévoir sur place. Car dans le descriptif il est indiqué que plusieurs repas ne sont pas compris dans le tarif de départ.

Vous en avez eu pour combien environ ?

Avec les activités supplémentaires aussi ?

Je te remercie 🙂
Highlighted
Niveau 6
C'était des vols de nuit pour l'aller et le retour, nous sommes partis de Orly avec air France donc pas de soucis pour le confort!

En ce qui concerne le budget, tout dépend de ce que vous décidez de faire avec votre groupe. Nous avions fait pour le premier repas libre un snack/sandwich, donc là 4 euros suffisent mais un soir nous nous sommes fait un bon resto. Après à vous de décider.

Pour les activités, je te conseil plusieurs choses : le parapente pendant votre journée libre à saint leu (environ 60 euros) Parlez en au guide, il vous conseillera et vous aura peut être une reduc! 😉 A saint gilles, tu peux faire un baptême de plongé (60 euros), allez voir les baleines, il y a un aquarium ou tu peux faire farniente sur la plage. Le prix des sorties et restaurants est similaire à celui en métropole. Prévois un petit budget quand même si tu peux. Et bien sur pour les souvenirs aussi... Tu n'as pas d'autres dépenses à faire que les repas libre et les occupations ces jours-ci.
Highlighted
Niveau 8
Merci beaucoup pour toutes ces info !

Je pense que je vais m'inscrire dès lundi pour le départ du 29/09 🙂

Y a pu qu'à se serrer la ceinture les prochains mois pour avoir tout payé fin août -:)
Highlighted
Niveau 8
Petite question pratique : Aviez-vous pris l'assurance UCPA ??
Highlighted
Niveau 6
Oui j'ai pris l'assurance pour un an. Pratique si tu fais d'autres voyages! Heureusement pour moi elle ne m'a pas servi mais je crois qu'il est conseille de la prendre.
Highlighted
Niveau 8
Oui "on sait jamais" 🙂
Highlighted
Niveau 3
Salut Salut !

Moi je pense m'inscrire pour le 1er septembre, pour des conditions meteo notemment. Des partants a cette dates ?

Prenez soin de vous,

Seb.
Highlighted
Niveau 8
Salut Seb,

Tu penses que les conditions sont meilleures début septembre ?
Highlighted
Niveau 3
Salut salut !

C'est trèèèèèèès aléatoire au sein d'un meme mois a plus forte raison, mais, c'est ce que je me suis laissé dire par des gens qui sont résidents, début septembre c'est juste top !

Tu pars quand toi ?
Highlighted
Niveau 8
Comme quoi on entend un peu tout les discours. Moi on m'a plus conseillé octobre ...

Je suis inscrite pour le 29 septembre 🙂

Tu connais déjà la Réunion ?
Highlighted
Niveau 3
Mada oui, la réunion non...

Moi je me suis inscrit pour le 1er, on va se rater mais on pourra comparer !!!
Top solutionneurs